Est il temps pour une association internationale?

< 2 >
  • Ben il vaut mieux un truc qui arrive au niveau du BMX et qui se stabilise plutôt qu'un truc qui grimpe beaucoup et tombe en désuétude (je vous rappelle que c'est arrivé au skate).
  • H2O
    Le pire de tout, c'est qu'actuellement ,on est tous d'accord pour faire connaitre et reconnaitre notre discipline !
    et si on y arrive , on se retrouvera, un jour, avec un sport trés tendance, pire, un sport "IN".
    et la, ça sera le debut de la fin !
    enfin, pour les passionnés !

    lo

    p'tain, le jour ou le club med propose du MTB au catalogue , J'ARRETE !
  • Je pense de toutes façon que le mtb et tous les sports atb ont un énorme potentiel car contrairement au snow et au skate, tu peux en faire tout le temps, tu peux te faire plaisir rapidement, et y a pas non plus besoin de park ou de station pour en faire. T'as donc beaucoup plus de liberté. C'est beaucoup contraignant.
  • Beaucoup contraignant???
  • Euh j'ai oublié le "moins"
  • Ok! jme dizé oci... [addsig]
  • 'Lut les gars...je partage vos inquietudes (enfin pas autant) mais quelquepart je pense qu'il fo pas forcement dire non a la proposition de Welly pour commencer a penser fede intnl....

    C'est sur les assoces francaises marchent surtout au benevolat et aux maigres subventions(quand il y en a) et n'est pas forcement assez mur au premier abord...Mais j'ai l'impression que ce ke demande Welly c'est juste de participer a l'elaboration de regles de competes internationales dans un premier temps et ce serait peut-etre dommage de s'en exclure par manque de confiance en ce qui existe deja(les structures locales et l'amtb) et par peur des gros sous....

    De toute facon si ce sport doit etre gangraine un jour ou l'autre comme le snow la planche a voile ou le kitesurf, personne ne demandera l'avis des passionnes-veterans ou autres ...ca se fera a coup de dollars...et d'effet de masse(pleins de nouveaux pratiquants d'un coup comme la patinette le roller...) et faudra faire avec ou ne plus faire c'est tout.

    Sinon Welly dit bien dans sa proposition qu'il pense a une structure aussi eloignee que possible des Marques, du business quoi donc pour les gros sous il semble etre sur la meme longueur d'ondes que vous...non???

    Je pense que la creation d'une structure internationale, pas une multinationale mais un groupe de riders qui pose les jalons communs internationalement du mtb, ca peut aider des organismes comme jeunesse et sports et tout les derives a voir d'un autre oeuil le mtb en france...en tout cas a le percevoir comme un sport qui persiste et s'organise pour durer contrairement a un effet de mode...enfin je dis bien ca peut aider a ce qu'ils regardent autrement....c'est bien-sur hypothetique mais c'est une carte a jouer pour un espoir de developpement de structures dediees...comme le bmx a eu ses pistes de race et les rollos et sk8 des sk8parks municipaux....

    Derniere chose, la france ayant tjrs du retard pour se mettre aux sports qui viennent des us ...la on nous propose non pas de prendre le train en marche mais de demarrer en meme temps que les autres l'aventure ...je dis que c'est une bonne chose ....et que c'est a considerer. Maintenant pour la peur par rapport au manque de maturite des structures francaises existantes, on est pas oblige de dire amen a tout les projets qu'une instance internationale deciderait pour le territoire francais, je parle d'organisation d'epreuves Supershow a la disneyworld sucitant des sponsors par dizaines et genereux de surcroit...Non, les representants francais dans cette future fede intl devront etre capable de dire Ca ca va pas etre possible, nous pour cet evenement on voit les choses comme ca...point barre....

    Ce qui est sur c'est kill fo trouver ces representants nationaux et qu'ils aient le temps de s'y consacrer et ca court pas les rues ni les spots....
    Syl'20
  • Il s'agit uniquement d'un sondage, pour prendre la température. Welly a posé ce genre de questions sur plein de forums internationaux, et c'est souvent les mêmes réponses que celle qu'on lui aurait faite ici si il parlait Français.

    Même en Angleterre où le championnat est rodé et où tout roule bien, il y a encore débat sur qui pourrait s'en charger.

    Donc pas d'inquiétude, on est pas à la ramasse. Mais c'est bien que tout le monde y pense...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?