Coucou...
Petit pb...
même avec les straps bien serrés, mes pieds ont tendance à se barrer...
Est-ce que ca vaut le coup de bricoler un système pour les retenir à l'arrière ???
Footstraps...
-
Ton: neutre - posté le 30/08/2003 à 21:33:00
-
Ton: neutre - posté le 30/08/2003 à 21:46:00La tendance actuelle serait de dire oui, masi moi j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas.
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 00:34:00Tu renforce avec une bande de systeme de fix de snowboard (le truc avec des clips) tu pourras serrer comme un malade, sinon tu retire tes mocassin en cuir et tu chausse en paire de chouse de sk& ou de montagne , la kurt'converse et a bannir !
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 09:52:00Pourquoi t'aime pas mika????
Sinon, désolé, mais je ne suis pas trés mocassin en cuir...
Les semelles compensées de 20cm, rien de tel... -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 10:14:00Pour info, ca fait toujours ca avec les straps au debut, question d'habitude, apres ca tiens.
Sinon, vu a la loge des garde, un morceau de chambre a air de camion/voiture coincé sur chaque vis du strap et que tu tends pour passer derriere la cheville.
c'est :
tres efficace,
un budget ridicule
un positionnement rapide
moins fragile qu'un click de snow. -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 10:23:00J'aime pas parce que tu peux pas pousser, et que fo galérer pour chausser et déchausser. J'aime pas les clicks en snow, alors je vais pas m'emmerder avec ça en mountainboard.
Pour les chambres à air, c'est très fragile aussi parce que ça a tendance à se déchirer autour du trou pour les vis. Pense à doubler l'épaisseur si tu utilises ça. -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 10:37:00Je démens l'info comme quoi les shoes de skate c'est bien.
Une shoes de skate, c'est gonflé sur le dessus (pour un maintien de la cheville) et aura tendance à sortir du strap à cause de sa forme. Par contre une shoe plus plate
pénétrera (oh oui vous aimez ca, hein?) plus loin dans le strap, et en relevant les doigts de pied, elle prendra la forme d'un crochet.
C'est un peu cheum expliqué comme ca,
mais ca plus le reflexe de garder les pointes de pied tournées vers l'intérieur, et c'est le total bonheur du strap-no-backstrap.
Et pour rendre ce reflexe naturel, il faut repercer l'emplacement de ses fixes pour avoir une angulation légèrement plus "en canard", que celle qu'on a l'habitude d'avoir. (comme ca quand on se bloque en postion, on est dans notre position de ride, et pas en sal 0°-0° de chiotte.) -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 12:18:00Bon...
J'ai bricolé des backstraps avec de la sangle d'escalade parce que c'est bien solide ( et parce que j'en ai plein chez moi : green: )
J'irais essayer demain... Si je trouve ca nul, je les couperai...
sinon, repercer sa board...???
Pourquoi pas ??? Mais..
- ca doit fragiliser un peu la board...non???
- Même si je sais me servir d'une perceuse, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi avant de trouver le bon réglage et de finir avec un gruyère au lieu de ma belle flyer tout juste dépucelée... ou alors il faudrait des répères sur la board...
Au fait quand tu dis "plus en canard", ca veut dire qu'il faudrait repercer pour que les straps soient plus verticaux ou plus horizontaux????
Et puis bon...
A mes yeux de novice, le sport qui se rapproche le plus du mtb, c'est le snow...
Or en snow t'as les pieds attachés...Quand tu sautes, tu ne t'occupes pas de la board, elle te suis de toute façon...
Ca doit être vachement plus chaud en mtb de gérer son saut ET la board qui peut se barrer de sous tes pieds...????
Ca au moins pour le freestyle ou les sauts...
pour le freeride, en longskate je n'ai pas de fixs aux pieds et ca marche quand même, mais bon, on saute jamais en longskate...
PUTAIN... trop compliqué le mtb...
Je suis dégouté de ne pas avoir pu venir sur les events de cet été, c'est quand même en parlant aux gens et en voyant ce qu'ils font qu'on apprend le plus...
Ca sera pour la prochaine...:green: -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 12:32:00En snow, tu as besoin de faire levier sur les bords de la planche (sur les carres). En mtb, tu as besoin de faire levier sur le centre. Ce qui fait qu'au lieu de travailler avec les jambes, tu travailles plus avec les chevilles, et il y a besoin de moins de réponse. Donc on peut en faire avec des straps basique, mais certaines personnes ont du mal à tenir la planche comme ça. A chacun de voir.
Maintenant, le reperçage fragilise, mais si tu rebouches à l'epoxy t'auras pas de soucis. Quand on dit en canard ça veut dire que vu de dessus, tes pieds sont comme ça: \ / au lieu de | / ou \ |
Si tu mets ton pied arrière plus en canard, il tiendra mieux. -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 14:19:00Tu parles trop
... va rider tu verras que les straps tiennent, meme en l'air !
Commence par des petits sauts droit et appui bien ton/tes gros orteils contre le plot du strap.
la board te suit aussi.
Joue pas de la perceuse avant de t'etre habitué a ta board et de savoir vraiment quel angle tu veux, back strap ou pas etc...
PS : un pote a essayé les lanieres d'escalade, il les a enlevé = chiant a mettre, pas elastique. -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 14:36:00
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 17:25:00Même pas vrai que je parle trop
...
Si...
Mais aujourd'hui je suis allé faire de l'escalade...
Demain j'irai tater du mtb... On peut pas tout faire à la fois... -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 18:46:00I apologize for this being in English. I too had problems keeping my feet on my board. I found pipe insulation to be a simple and inexpensive answer. Just wrap it around your binding posts and it will "hug" your feet, while still allowing you to take your foot out and push. Comment dire pipe insulation en francais?
emmy -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 19:03:00Insulation = isolation
pipe = tuyau ou conduit
Tu nous réécris tout ça en Français ? -
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 21:05:00G trouver un ch'ti truc pour les gars pas trop bricoleur, tu coupe une portion de chambre a air afin d obtenir un anneaux, apres t a juste a le foutre autour du footstrap et a placer ton pied au dessus de la partie avant de la bande pour pas que sa bouge.
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2003 à 22:46:00Moi j'ai une bonne téchnique!
Tu vire les straps de ta board pendant une ou deux sessions, puis tu les remet et après tu verra que tu tiend vachement mieux dedans!
bon d'accord chuis con, faut pas m'écouter!!
N'empêche que...
[ Ce Message a été édité par: Carolus le 2003-08-31 22:46 ] -
Ton: neutre - posté le 01/09/2003 à 17:07:00J'avais le même problème. je l'ai solutionné grâce au fix de snow,un peu chiant sur le plat, c'est un question d'habitude.
-
Ton: neutre - posté le 02/09/2003 à 02:57:00Et avec un bon planter de baton sa passe bien le plat...la vache, jai un peu forcer sur le vin chaud moi.
-
Ton: neutre - posté le 02/09/2003 à 09:27:00Mr Dusse, ce qui ne va pas c'est le planté de bâton...
Nan, sinon, je suis allé rider hier et c'est vrai qu'en fait ca tient pas mal les footstraps...
Mais je vais essayer de trouver de la chambre à air pour essayer les backstraps.
-
Ton: neutre - posté le 09/09/2003 à 15:05:00Le fait que les pieds finissent par tenir avec l'habitude, je ne suis pas sur que ca soit vrai pour tout le monde. Je pense que ca depend pas mal de la taille du pied et de la forme des chaussures, comme l'a dit Polo.
Moi, j'ai des pieds de nain et je n'ai jamais reussi a les faire tenir.
Mon systeme est mixte :
- en mode "freestyle", je mets des cale pieds a l'arriere,
- en mode "rando", je ne mets pas de cale pieds a l'arriere
Chaque cale pied est constitue d'une chambre a air de velo de ville de 15 a 20 cm qui fait une bande plate sur le talon quand le tube est aplati par la pression.
J'ai enroule chaque bout par de la cordelette tres fine et j'ai passe le bout dans la partie en "ressort" d'un crochet de tendeur(acheté a la paire 1,50 a Casto) prealablement élargi.
Pour passer d'un mode a l'autre, je n'ai qu'a accrocher/decrocher les cale pieds (1,5 sec chacun).
Ils tiennent bien sur le pied car la chambre a air est elastique.
Moi, ca me donne vachement plus de controle, et j'en suis tres satisfait, mais apres c'est chacun son truc.
Bon bricolo.
Gregoire