Footstraps...
-
Ton: neutre - posté le 24/09/2003 à 16:49:00Moi j'ai commencé avec les strap sur ma flyer et pour les sauts et je n'étais pas super bien. maintenant g mis des fix de snow et des bonne botine de marche et c'est le bonheur ça décolle et tu rentre des 180° même au sol sans prob. je ne met plus que mes straps quand il n'y a pas trop de pente.
si tu fais des jumps mets des fixes de snow c juste 2x 4 pt trous
[ Ce Message a été édité par: ben le 2003-09-28 16:06 ] -
Ton: neutre - posté le 05/01/2006 à 21:15:00Moi ossi g le meme probleme sur ma core 16. est ce ke ca tien bien les f3 pour le free style ou si non adapter des straps de snow mé la g peur pour mes pattes
-
Ton: neutre - posté le 06/01/2006 à 11:05:00C'est pas la premiére fois que je le dis sur le forum mais pour ceux qui veulent un Back strap mais veulent garder les fixes libres,
vous achetez des tendeurs courts dans n'importe quelles solderie ou mag de bricolage maxi 2 euros,
vous réglez la longueur que vous voulez en faisant un simple noeud, un crochet sur le deck, vous faite le tour du pied, et l'autre crochet sur le deck.
quand vous jumper pas, le tout dans la poche.
-
Ton: neutre - posté le 06/01/2006 à 16:08:00Comme ben j'ai une flyer, et j'ai aussi monté des fix de snow.tu peux trouver des modeles pour gamin pour une quarantaine d'euros,c'est pas trop cher et t' as pas besoin de boots, des chaussures de marche sufisent.
pour les fixer, j' ai persé 2 x 3, et ça n'a jamais bougé, les decks sont quand meme solide.le seul probleme c'est que tu sera obligé d' avoir les écrous qui depassent un peut en dessous et qui riquent d'accrocher.
un autre probleme est pour pousser sur le plat comme l'a dit mika, mais la, c'est la meme galere qu'en snow.
a toi d'essayer pour voir ce que tu prefere. perso, etant plus tourné vers le freeride, je peux plus me passerde mes fixs...
voila, bon ride! -
Ton: neutre - posté le 06/01/2006 à 17:19:00Pour eviter les ecrou qui dépasse vous pouvez mettre des écrou à frapper (ça s'achete chez leroy merluch et autre) ya toutes les diametres. ça s'enfonce ds le trou percé (au diametre superieur de la vis) et ça ne dépasse pas si on l'enfonce bien) aprés si la visse dépasse on la scie...
et le plateau et nickel cromme on peut encore slider -
Ton: neutre - posté le 06/01/2006 à 20:44:00Personelement j'ai commencé avec des strap tout simple et je comfirme que sa suffit largement pour maitriser l'engin. Pour ma part je suis plus pour les strap a cliqué et les heel strap tu as le pied beaucoup plus séré et rien ne bouge aprés le heel strap n'est pas forcément utile je l'admet ( j'ai rider longtemps sans) mais je trouve ça plus confort. je suis pas sure que se soit plus long a mettre une fois que c'est réglé c'est ( j'ai les heel strap MBS).
En fait je pense surtout que c'est chacun qui doit le sentir mais les strap basique ne sont pas une mauvaise école. -
Ton: neutre - posté le 07/01/2006 à 10:42:00Avec des sraps classique, il suffit de bloquer tes pieds
contre les deux plots et ça ne bougera plus. -
Ton: neutre - posté le 04/02/2006 à 21:34:00Avec des straps classiques j'ai l'impression que c'est surtout la taille du pied et les chaussures qui font la différence:je m'explique:
je chausse un ptit 43 et j'ai essayé avec les 3paires de chaussure de skate que j'ai...
-1er paire:des ès assez plates dessus avec une grosse languette---->le pied s'enfonce loin dans le strap,un peu trop meme mais ca passe pour une utilisation "light"
2eme paire:des etnies:bombées dessus et semele assez raide----->du mal a l'enfoncer assez donc tout le temps en train de replacer les pieds en descentes et la planche a tendance a se déporter a droite sur les jumps(je suis regular)+ aprés une descente de 3-4 minutes en continue j'ai trop mal au pied...
3eme paire:osiris:entre les 2 autre paires en fait assez souples,pas trop bombées...---->maintient exelent dans les straps donc je trouve que j'ai un meilleur controle sur la planche,j'ai eu des sensations que je n'avais pas eu avec les autre chaussures,entre autre des ptites glisses bien controlées...
-
Ton: neutre - posté le 05/02/2006 à 09:34:00Avant je mettai des pompes de skate pour faire du mtb
mais maintenant j'ai des pompes de montagne (marche) et c'est
vraiment mieu (meilleur maintien de la cheville).. -
Ton: neutre - posté le 14/02/2006 à 14:09:00J'ai essayé les shoes de marche incité par ton post et c'est vrai qu'il y a un meilleur maintient de la cheville.pour des footstraps classiques c'est ca qu'il faut les semelles grippent trop bien aussi et je trouve que le footstaps tien mieu le pied!
en plus ca revien a moins cher que des shoes de skate -
Ton: neutre - posté le 13/02/2011 à 22:02:38 - modifié par Elsass rider le 13/02/2011 à 22:04:14
Même problême, même solution!
rien ne vaut la bonne vieille chambre a air, en plus comme c'est un elastique plat il donne un bon maintien tout en évitant les points durs désagréables en début de ride, et qui finissent toujours par devenir insupportable... C'est d'ailleurs aussi valable pour le footstrap lui même, moi je me sentais jamais a l'aise avec mes f4, j'ai d'abord résolu 85% du problème avec les chambres a air, et il a fallu que je casse une de leurs équerres en plastoc de m***** (oui, je déteste ce matériau, et j'assume...)... pour faire des équerres alu (hé non, je n'avais pas de f3 avant... pa'ske j'avais pas de board avant
). Avec des oblongs me permettant de régler mes fixes, je me suis juste trouvé la position naturelle qui me permet de tourner sans avoir de gêne!! Comme quoi rien ne vaut la personnalisation!
Ah au fait tant que j'y suis, en démontant je me suis rendu compte que la chambre se déchirait au niveau des vis,d'autres ont ils eu ce soucis? Perso ça a pas eu le temps de me lacher mais j'aimerais autant prendre les devants... J'ai pensé a rajouter une plaquette, avec de la toile gros grain collée sur lesface de la plaquette et de l'equerre en contact avec la chambre, pour que ce soit ça qui la tienne et donc répartir l'effort qui se concentre sur les trous des vis pour l'instant... Mais bon des fois que si quelqu'un avait déja une soluce, c'est avec plaisir!
Bon Ride!!
-
Ton: neutre - posté le 14/02/2011 à 10:27:52
sympa ton astuce.
Mes fixs ne tiennent pas sur des équerres (et oui, j'utilise d'antiques straps à velcro sur plots). Si je mets des backstraps, ce sera avec des rilsans je pense. Mais pour l'instant, j'en ressens pas le besoin, je décolle assez peu et toujours en ligne. Les rotations, c'est uniquement à vitesse faible pour changer de direction brusquement, ça se fait très bien sans tenir le talon.
Mais j'exclus pas d'avoir recours à ce genre de truc d'ici peu en fait...
-
Ton: neutre - posté le 14/02/2011 à 18:59:04
et une sangle avec une boucle métallique ca peut le faire ?
-
Ton: neutre - posté le 14/02/2011 à 22:51:41
Oui, ça peut faire mal!
-
Ton: neutre - posté le 15/02/2011 à 19:35:07
ok
-
Ton: neutre - posté le 19/02/2011 à 20:49:10
Ca peut le faire avec n'importe quoi, tant que ca se fixe correctement.
Moi j'utilise des heels straps parceque mes pieds n'arrettaient pas de se barrer dans les rotations, depuis c'est magique.
Cela dit, lorsque j'ai enfin décidé de régler ma board un peu plus "en canard", ca m'as changé la vie aussi, ca tenait bien mieux, mais rien ne peux remplacer le confort d'avoir le pied scéllé avec un bon vieux back strap.
-
Ton: neutre - posté le 20/02/2011 à 12:22:55
testé ce matin : les tendeurs (raccourcis).
Ca tient nickel, ça se retire en 2 secondes, ça ne se dégrade pas dans le temps (cf les trous dans le caoutchouc de chambre) et ça met bien en confiance dès qu'il faut faire tourner la planche en sautant. Bref, j'y viens aussi.
-
Ton: neutre - posté le 22/02/2011 à 01:04:45
Bonne idée, mais ça te fais pas mal a la cheville?
-
Ton: neutre - posté le 22/02/2011 à 08:13:04
non : j'utilise des godasses de rando hautes, je ne sens pas du tout le tendeur.
-
Ton: neutre - posté le 15/03/2011 à 20:02:37
Moi j'ai les heel straps mbs elles sont bien.
Cela dit, je me suis ravisé et j'ai repris tout a zéro pour apprendre a utiliser la planche sans heel straps, c'est quand meme les bases, meme si j'y suis un peu forcé étant donné que je ne pratique quasiment qu'en street et park, du coup pour pousser c'est plus pratique, et pour les chutes, les freinages en catastrophe etc... pour les rotations ça fait un peu chier ,il faut penser a bien relever le bout de son pied en mettant les pieds vers l'interieur mais bon on s'adapte a tout, ca bouscule un peu les habitudes quoi mais c'est plus sympa et ça multiplie les possibilités finalement.