Futur mountainboarder a besoin d'aide...

< 1 >
  • Salut... Je m'interresse pas mal au MTB depuis 2 ou 3 ans et j'ai longtemps hésité à m'acheter une planche mais j'ai préféré attendre que ça ce dévellope un peu au niveau du matos... Mais maintenant qu'un park est en train de se construire à 30 mètres de chez moi, j'ai décidé de me lancer... et je fais appel à vos connaissances pour m'indiquer les meilleures planches (si possible résistantes) pour faire du freestyle et aussi un peu de ride... Le prix aussi est important... En gros je veux la planche de la mort la mois chère...
    Muchas gracias futurs confrères...
    PS: j'ai pas mal d'expérience en sk8 et en snow...
  • Salut,
    en fait tout dépend de ton budget, si tu as des sous et que tu as l'intention de t'y mettre sérieusement, je te conseille une bonne mbs, du style sol 16 pour 410€, ou 380 si tu as la licence amtb. Y'a hyline aussi qui à l'air terrible, avec des planches de qualité similaire et des prix pareils. Sinon si tu veux faire dans le sûr, achète khéo, un service hyper réglo et pis elles sont pas mal....
  • Merci... Mais les gars que je suis allé voir à Bordeaux m'ont prlé de boards Tchèques qui étaient pas mal...
  • Supers plateaux, trucks nuls...
  • Sinon, y a-t'il une quelconque universalité au niveau de la construction? Par exemple C possible d'adapter des trucks nosno à une deck bioH ???
  • Non, pas pour ça.
    noSno c'est à part. Et je vois pas pourquoi tu mettrais des trucks noSno sur une BHI... ?
    Autant avoir une noSno complète.

    Ensuite, t'as une certaine compatibilité entre les autres marques, renseigne toi avant.
  • Ouis, enfin c'était juste un exemple...
    Mais merci pour ta réponse...
  • NOSNO c'est canon! J'ai testé la chose et c'est un super compromis freestyle-freeride.
    T'as deux planches en une, c'est juste une question de réglages.
  • Ben justement moi j'aimerais bien des trucks nosno sur une BHI parce que je trouve les plateaux nosno trop mous.
  • Justement, les nouveaux plateaux noSno 2003 sont plus rigides, ce qui correspond mieux à l'utilisation freestyle et aux riders qui pèsent leur poids.

    J'attends de tester... [addsig]
  • C'est Monsieur l'ignorant qui se repointe.
    Des Nosnos, j'en voie qu'en catalogue ou sur les photos du site et vos commentaires sont unanimes sur la bête.
    Si j'ai bien regardé les attaches se rapprochent des snowboards.
    Ca veut dire que tu restes accrochés en permanences? Sur un saut si tu te plantes, tu restes accrochés?
  • Ta tout compris.
    si tu te plante tu reste accroché et tu tarrache les deux chevilles...
    je dis ça mais je compte bien en acquérir une.
    non, je pense que c'est un choix. l'avantage c'est que si tu as l'habitude de rider en snow, ça doit grave s'en rapprocher. en fin c'est ce que m'a dis diego. [addsig]
  • On s'arrache pas les deux chevilles !

    Vous êtes déjà tombé en snow ? Ben c'est pareil, ça part un peu en glissade, les pieds attachés. Ca fait pas plus mal que quand tu tombes avec les footstraps.
    Et puis c'est tellement différent en ride, qu'on tombe quand même moins souvent...
  • H2O
    Il y a une quinzaine d'année, a l'époque ou les skieurs cassés du bois sur cette nouvelle discipline appélé snowboard (réputée trés dangereuse) et suite a un accident mortel a val thorens, un commité, regroupant des proffessionnels du sport et de la médecine, c'est réuni afin d'établir les risques du snow .
    il en a été conclu que le snow n'été pas plus dangereux que le ski voir moins surtout pour le fait qu'avoir les 2 pieds attachés sur la meme planche diminue énormement les risques traumatologique des membres inférieurs .
    en ski, 90% des fractures ou entorses sont causés par un vrillage d'une jambe .
    et lorsque ça casse, c'est pas beau !
    le probléme est le meme en MTB !
    le gros risque du footstrap est de déchausser un pied et de se retrouver avec l'autre coincé et vrillé par une board de 10 kg !
    j'ai donné ! double entorse cheville/genoux et c'était une toute petite boite !
    bref, je pense que les fixes de snow sont une sécurité et je comfirme qu'elles procures un touché de pilotage incomparable .
    EN DESCENTE BIEN SURE !
    amis du kite, n'y pensez meme pas !

    lo
  • Merçi de vos lumineuses pleines d'eclairitudes et c'est vrai que finalement pouvoir poser un pied sur un moment un peu délicat n'est pas toujours source de bonheur pour l'avenir de la descente.
  • Hé, c'était juste une petite boutade...
    je suis tout a fait partisant des pieds qui restent bien attaché. jai déjà mit des straps arrières sur ma razor, et perso, ça va dix fois mieux. je dirai même que jai acquit de l'assurance...
    les seuls moments ou je me suis mit une boites parceque j'avais les pieds solidaire de la board, c'est à l'arrêt, en perte d'équillibre arrière (ça vous est tous déjà arrivé).
    non, les fixes de snows (ou autre qui te colle le pied a la planche), c'est très bien, il faut juste ne pas oublier qu'on à les pieds attachés (c'est con, mais certain seront surement d'accord avec moi)
    [addsig]
  • J'ai une paire de fixes snow, vous pensez que ce serait stupide de les monter sur ma Khéo, pour voir ?
  • Pas stupide, mais ça donne une impression bizzarre, la planche étant très rigide et les fixs aussi.
    J'avais essayé sur la comp 16 et j'avais pas aimé du tout, je pense que sur ce genre de planche, mieux vaut rester avec des footstraps, quitte à mettre des élastiques genre Hyline pour attacher le pied derrière...

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2003-04-22 12:54 ]
  • H2O
    Un autre probléme : les fix de snow ce monte mal sur des decks qui sont concave .
    elles sze tordent au montages .
    mais ça peut le faire .

    lo
  • En plus, si tu rajoutes des fixs de snow et des boots, tu rajoutes 2 kilos a ton poids total.
    (la flyer n'est déjà pas super-super légère à la base...) Mais tu ne risques rien d'essayer (à part de faire 4 trous de plus qui fragiliseront le plateau).

    Moi perso, je suis anti-pieds attachés, même si je suis d'accord que c'est vraiment pas bon pour les articulations des jambes (mes genous s'en souvienne à chaque fois).

    Passer des straps aux fixs, c'est comme de passer du skate au Snakeboard pour ceux qui connaissent.
    T'es quand même beaucoup moins libre, c'est plus crevant (toujours obligé de rester en équilibre, et se baisser tout le temps...), ca rigidifie énormément les mouvements des jambes, et surtout, tu sautille tout le temps comme un zébulon, et je trouves ca trop laid.

    et puis une fois que t'a chopé le réflexe de serrer les pointes de pieds, et que t'a repercé ta planche pour que les fixs soient réglées à ta convenance, et non à ce foutu 0°-0° que Kheo s'acharne à laisser sur ses boards... , ben moi je trouve que c'est du bonheur.

    par contre, c'est vrai que ca pèche un peu sur les appuis front quand ta planche est trempée... mais bon, on y remédie...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?