Futur mountainboarder a besoin d'aide...

< 2 >
  • Donc si j'ai bien compris:
    La Nosno est plutôt freeride : les attaches et le spoiler aident à avoir un super répondant de la planche. (Elle doit également repousser les limites du wobble)
    Pour les autres planches: il est plutôt utile de fixer le pied à l'arrière (simplement pour garder un contrôle constant) mais du fait de la rigidité, le spoiler n'est pas très utile et (je suppose) doit même devenir handicapant lors des sauts.
    Poil à la Nosno (j'ai ajouté ça parce que je trouvais que j'avais était trop sérieux… poil au pneu)
  • D'ailleurs, j'ai testé la SoulFour de Laurent des Vikings, (c'est une planche qui vient de nllezélande), et je trouve qu'elle tient vachement bien les pieds.

    Les straps sont percés légèrement plus ouverts que sur les Kheo, et la planche est vachement cambrée, ce qui fait que les pieds sont naturellement repoussés en position "fermée".
    (plateau bois assez rigide, straps et trucks acier, et je trouve qu'elle est franchement plus confortable qu'une MBS Blade en composite...)
  • C'est vrai que d'être figé sur les angles c'est pas le pied et qu'il n'y aurait pas plus simple pour Khéo d'insérer des rails de réglages dans le corps de la planche.
    (vite vite avant de se faire chourer l'idée par schubb(idoubidououou .. oh Samy)

    Pollux> pas les boots... ni le pantalon d'ailleurs, ni le masque, ni le blouson, pas d'arva, ni de pelle... juste les fixes.

    [ Ce Message a été édité par: droogies le 2003-04-22 13:43 ]
  • Pas des rails, mais carément livrer la board sans trous percé. les fix à coté avec, a la rigueure, des marquage sur le plateau...
    [addsig]
  • .. hélas non.. c'est pas plus simple de mettre des rails dans les decks bois... sinon on l'aurait fait.

    J'avais pensé à un truc comme le systeme sur les snowboard HEAD.

    Mais pour garder une prix maxi de 2000 balles on peut pas tout se permettre.
  • Hey Pollux, je m'acharne pas à laisser les straps en 0°, ca me gave autant que toi sur mon pied arriere.. mais si t'as une autre solution pour vendre des boards qui chaussent tout le monde, je suis preneur !

    (me sortez pas de laisser le gars percer son plateau... je passais mon temps avec la perceuse et j'ai vu des board percées n'importe comment...)
  • Moi, je pensais à un système comme sur les coffres de toit de bagnole.
    Tu positionnes des demi-rails incurvés sur la planche (si dedans ce n’est pas possible).
    Tu rentres la tige à l’intérieur du rail et tu serres la fixe par le dessus, comme ça tu peux jouer avec tes angles.
    Ca coûte le prix du rail et son positionnement, le système de fixe reste identique.

    Et en plus, si tu carènes l’engin que tu y ajoutes des siéges cuir et un moteur 16 cylindres, un cheval au galop sur la calandre, tu obtiens une Ford Mustang pour un prix tout à fait modique.

  • Kurgan > pourquoi pas prévoir des repères sur le plateau?
    genre : position 0/0 pour les débutants et prévoir un petit raporteur dessiné sur le plateau pour les initiés...
    ça coute rien, t'a juste à le rajouter au graf de la board.
    enfin c'est une idée, je sais pas si ta déjà essayer?
    [addsig]
  • Franchement, l'idée d'avoir les pieds attachés me stresse pas mal. Venant du skateboard, j'aime bien pouvoir bouger mes pieds comme je veux mais bon, c'est mon avis personnel et puis ca permet de balancer la planche quand je sens pas l'atterissage...
  • Salut la clique....perso je ride depuis quelque mois avec des fixes de snowboard
    (angulation reglable sans devisser...c'est un p'tit plus pratique) et je suis totallement conquis ...le seul hic c'est sur les spots courts on passe son temps a chausser -dechausser ca vaut pas le coup ...Par contre niveau controle et maintient de la board ca change tout! la reactivite est instantanee et on ressent bcp plus l'adherence (je parle de la limite d'adherence) comme par exemple en virage front on ressent vraiment la limite a ne pas depasser pour ne pas que le pied arriere pousse trop ca evite la "faute de care" ...en recep le controle direct aide a se replacer nickel...y a qu'a mettre les pieds dans la bonne orientation et la planche suit automatiquement....tandis qu'avec des straps un mouvement brusque pour se repositionner me faisait souvant me decaler voire glisser et perdre le strap...Bon ok le jump c'est pas mon truc mais je me suis pas encore gauffre en recep avec mes fixes ni meme claque une cheville donc ca doit aider qq part....Les fixes de snow c'est comme une direction assistee tout devient plus facile et pas plus de vautres plutot moins en fait!!!
  • Je suis tout a fait d'accord avec toi Sylvain !...

    Je viens de mettre des fixes de Snow sur ma Comp16, et niveau controle et sensations, c'est clair que c'est 10 fois mieux !

    Le seul probleme etant le dechaussage continuel vraiment chiant pour nous pauvres Parisiens !!
  • >droggies Je crois que tu te compliques un peu la vie. Il suffit de faire une fixe à embase, avec plusieurs trous dans l'embase, voir même des rainures incurvées. Mais cette idée là n'est pas neuve, tu remarqueras que toutes les fixations de snowboard sont comme ca.

    >Chris Je comprend bien que tout le monde n'est pas capable de tenir une perceuse droite et de percer un trou correctement, mais je connais peu de monde qui utilise un angle nul sur le pied avant (en snowboard), alors pourquoi ne pas simplement vendre des plateaux percés légèrement plus ouverts au niveau des angles?

    D'accord, ouvrir le pied, reviens à ouvrir le pied arrière (pour que les plateaux s'adaptent aux regulars et aux goofies (eh oui! un goofy, des goofies ).

    Et je pense qu'il vaut mieux forcer les gens à être très légèrement en "duckstance" et que leurs pieds tiennent (la majorité des gens ont les pieds plutot ouverts, même quand ils marchent), plutot que d'essayer de satisfaire les regular et les goofy adeptes de la position "carve", sans satisfaire vraiment personne (anguleusement parlant, bien sur, sinon tout le monde les aimes tes boards!)

    Mais bon, le débat des fixations est un débat sans fin, et c'est plus facile à dire qu'à faire. je reconnais en toute humilité.
  • Vive les board donald duck!
    on peut même se mettre une plume dans le cul et faire coin coin...
    (haha, sans rancune)
    [addsig]
  • Ouaip...le debat sur les fixes est vaste et la soluce c'est de personnaliser...pardon customiser ses fixes ..y a autant de pieds differents que de riders et chaque rider a sa position de preference et sa propre facon de tenir sa planche en jump(moi je prie tres fort en l'air...chacun sa method')...Donc sa me parait logique que la plupart des boards du commerce (Kheo n'est pas la seule marque a avoir fait ce choix) proposent un stance et une angulation neutre de base....si on rajoute a ca la particularite du kite-mtb ou la board devient un reel twin-tip( comme la majorite des boards de kitesurf ou on reste sur la meme care qu'on aille dans un sens ou l'autre...)...je me vois mal rider en traction avec une angulation du strap avant prononcee car dans le sens de marche irregulier ce strap devient le strap arriere et les appuis ca devient n'importe quoi...
    Pour les embases ou platines ca parait simple mais un deck de flyer (pareil pour un deck de soul 4!) c'est torture de concaves qd-meme par rapport a un deck de snow...si tu rajoutes une platine metal elle va se tordre ou elle eclate le deck a force...et adapter tout ca sans toucher au prix final ca me semble encore plus le casse-tete que de proposer l'angulation qui va bien pour tout le monde...Moralite ...l'angulation "universelle de base c'est le 0_0 si ca convient pas fo customiser....ou attendre et economiser car la tendance des futurs decks de mtb c'est plutot technologie snowboard donc plat sous les pieds et donc plus facile de mettre soit des bindings soit des platines a strap le tout orientable a souhait.....
  • Si on retourne à la question de départ j'ai quand même l'impression qu'il y a une sorte d'hunanimité sur les fixs type Snow.
    A part Pollux pas un post défendant les Footstraps.
  • C'est vrai ke c'est mieux tant ke ton spot a une longueur suffisante sinon chausser/dechausser c'est vraiment la galere....mais rien n'empeche d'utiliser des systems-flows(oops a part le prix!!!!le poids aussi mais c'est moins genant)...chaussage/dechaussage rapide avec des flow...sinon les fixes c'est pas bien pour les one-foot non-plus...mais on s'en serait doute...non?...Mais sans blague le controle est incomparable en fixes et la traumatologie est pas augmentee voire inferieure(c'est que de la statistique...apres la sale buche c'est la sale buche l'hosto c'est l'hosto et la reeduc'....
    Et les fixes comme dit H2O pour le kite fo oublier!...je pense plus pour le cas ou tu fais tomber la voile et que t'as besoin de maneuvrer a pieds pour la redecoller mais aussi dans le cas d'un saut ou la recep s'annonce tres mal et ou il vaut mieux ejecter la board pour eviter le pire(mais dans ce cas c'est pareil en descente lors d'un jump ou on va receptionner sur la tronche...le fait de rider en fixes ne changera rien a la fatalite....)
  • Mon avis:

    fix de snow = bien pour le freeride en montagne avec plus de 1km de descente

    sinon c caca !
  • Si droogies, tu oublies Avallon qui défends les straps...
    Tout simplement parceque c'est le seul mec qui vient du skate comme moi. (je fais aussi bcp de snow).
    et je connais bcp d'adeptes des straps... viking team, Dirtfrog,
    mais bon, je ne crache pas sur les fixs de snow non plus, et je pense que je les adopterais pour les downhills assez longs..., mais pour le freestyle et le flat, je préfère les fixs...

    Syl20, quand tu considères le fait que pour tenir corectement dans les straps il faut exercer une pression entre les pointes de pieds et à l'extérieur des talons, ben il me parait logique que la position 0-0 n'est pas du tout naturelle, et que faire un effort pour rentrer les pieds en dedans l'est encore moins.
    Les pieds sont naturellement ouverts, et d'ouvrir légèrement le percage sur les flyers aurait pour conséquence de rendre naturelle la position des pieds (et l'effort a fournir serait moindre.)

    Je trouve ca dommage que tant de gens soient dégoutés des straps parceque les fixs sont a 0-0...
  • Polo la position pointes qui se rapprochent et talons qui s'eloignent c'est juste pour etre bien cale en saut(moins de chance de glisser des straps)...mais en freeride mes pieds bougent tout le temps et effectivement c'est le pied avant qui bouge le plus et l'orientation des straps sur ma flyer ne me gene absolument pas(en plus je suis en ressorts inox durcis et gommes longues et dures...donc je m'aide forcement des straps pour diriger la board) ...en fixes je compense le manque de mobilite du pied par une position plus ou moins baissee + le corps plus ou moins tourne et bien sur une angulation de base plus ouverte comme en snow...Mais si kheo choississait de mettre plus d'angle sur les straps ce serait peut-etre un plus pour le mtb descente mais ce serait un vrai moins pour le kite(amuse toi a rider switch avec le pied arriere en canard vers l'arriere...tu vas pas aimer!)...
    En fait il fo que les straps evoluent et ils evolueront forcement(genre straps ergonomiques comme en kitesurf ou autre type?) pour l'angulation -soit reglable -soit mieux adaptee en restant universelle et sans penaliser le kite-mtb....Les histoires de Moi je viens du sk8 alors je veux avoir le pied libre j'y crois pas...si je dois venir de qq part c'est du windsurf et donc du strap j'en ai bouffe...pourtant je prefere rider en fixes....si encore tu disais "je viens du sk8 donc j'ai enleve les straps" comme en snowsk8 ou en kitesk8(kitesurf sans straps...pas les rollos tout-terrains)...Enfin c'est pas la question chacun a sa preference et tu peux pas demander a des planches de series d'etre sur-mesure et d'un rapport qualite-prix performant ...Tu trouves l'orientation des straps bien cool sur les soul4...moi elle me nique le pied...comme les straps hauts mbs ou
    mongoose j'aime vraiment pas et il y en a pleins qui preferent sinon ca se vendrait pas
    en fait il faudrait vraiment des boards personnalisees mais c'est pas aux fabriquants de les proposer (enfin si ils les proposent de plus en plus personnalisables en haut de gamme...donc ca se paie!)
  • Bon OK, je vais arrêter de dégouter les gens avec mes angulations "Duck staïle"...prommis j'ouvre un peu plus les angles dans les séries a venir.

    Jonjr => l'idée du dessin des angulation intégré au graph est bonne 'elle est d'ailleur prévue pour les modèles a venir', mais c'est super problématique, car lors du procédé de photo transfert du dessin il y a une déformation des dimensions du graph lors des phases d'échauffement (agrandissement) et de refroidissement (rétrécissement) du film "plastic" utilisé. Donc je te dis pas la précision du truc vu que sur un dessin d'un metre, il se dilate de 5 cm en plus !

    L'autre probleme est de le centrer pour tomber pile sur les pads/pieds.

    Dur dur... mais avec un autre procédé (type MBS) de deck, ca devrait etre plus simple, c'est pour ca k'on va essayer de le faire. Mais c'est pour un modele avec inserts 4x4 donc c'est plus de la déco que de l'indispensable.

    Pour les straps, mon avis malgré mon niveau moyen est que sur Paris faut pas te faire chier avec des Fixes , les spots sont trop courts. PAr contre, meme à niveau moyen tu te sent bien plus en confiance avec ta board car elle devient un prolongement de ton corps.. (notez bien ca les gars.. c'est beau... et non ! j'ai pas dis prolongement de ta bite !).et elle réagit au quart de tour... poil aux SOUL FOUR.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?