• Mes parents ne veulent pas que je change de mtb cette année ( ) alors avec les sous, j'aimerais bien me faire un module pour le mtb chez moi. J'hésite pas mal et j'aimerais savoir lequel est le mieux adapté.
    Déjà pour le lieu, je n'ai pas trop de place donc soit un endroit de 3 m de large X 10 m de long (voir plus en virant les rosiers ) ou alors un endroit de 8 m X 5m.
    J'hésite entre 3 sortes de modules :
    _ un bac à mousse
    _une mini
    _ une rampe de lancement avec un une table en bois et un quarter pour ralentir.
    Pour ce dernier je sais pas si ça tiendrait sur 12 m :s.

    Donc voilà j'hésite entre les 3 !!!
  • -un bac a mousse!!! je trouve ca trop amusant
    mais pour ca il faut de la vitesse et un kick
    -une mini c'est pas mal mais ca revient plus cher je pense
    perso j ai acheté un une funbox d un skate park regarde un peu tout pres de chez toi si il en pas qui ferme
  • De toute façon avec une fun box faudra tjs une rampe pour prendre de l'élan. Je crois que je vais essayer de faire une mini avec une table sur un côté.
    Quoique en fait j'hésite entre la mini et le "mini big air" . J'ai peur que la mini soit trop lassante.

    [Edité par simob03 le 2008-12-17 13:45]
  • Avec seulement 10 mètres je pense que tu n'as pas d'autre choix que la mini!!
  • En fait c'est bon, si je tombe le rosier il y en a 21.
    Je pense que je vais faire une rampe de lancement de 3 m de haut, un peu de revêtement pour que ça aille plus vite que l'herbe, la table et le quarter après.
    Après je sais pas quoi faire comme hauteur de kick car même avec la rampe de lancement je pense pas qu'il y ait beaucoup de vitesse.
    J'ai (re)regardé les photos du big air de compiegne et en particulier la rampe de lancement, ça a dut couté la peau du ??? C'est du contreplaqué exterieur ???



    [Edité par simob03 le 2008-12-17 20:07]
  • Je te souhaite bon courrage pour ta réalisation A mort les rosiers à maman
  • Fais une plateforme bien large et longue pour ta rampe de lacement (genre 1m50 de large par 2m de long). Comme ça tu pourras toujours y rajouter une langue plus tard. Prévois bien des piquets _solides_ pour te lancer d'en haut, et des calles ausssi, pour pas tomber derrière.

    Pars sur un kick de 1m20, ça ira bien.
    Ta plateforme plus la descente devraient te prendre 5m de long, rajoute 5m de plat, un kick de 2m de long, un plat de 2m, une recep de 2m de long, et une arrivée de 5m, et tu y es..
  • Merci pour ces explications ... précises !!!
  • J'ai essayé de modéliser en plan, voilà ce que ça donne (par contre j'ai pas respecté les proportions car je galère avec sketchup :s) :




    [Edité par simob03 le 2008-12-19 21:03]
  • Fais gaffe a la transition en bas du rollin. Pis tu devrais peut etre faire que le rail parte vers la droite, comme ça ça te laisserait de la place pour replaquer en vrac quand tu sautes droit.

    Pour le quarter après, construit le plus tard, quand tu sauras quelle vitesse tu as.
  • La ou il y a de l'herbe sur l'image, en vrai je peux pas rouler parce que d'un côté il y a un mur et de l'autre une haie. Donc si je peux pas décaller la curb sur la droite.
    Pour le quarter je pense que je serais obligé de faire quelque chose de similaire car j'aurais pas assez de largeur pour m'arrêter.
    Et pour le rollin, c'est vrai que sur la photo ça fait un angle droit !!!
  • Ok, ben démerde toi pour pouvoir enlever le rail, alors !
  • J'ai pu chopper 2 planches de contreplaqués de 250 X 120, une pour les côtés et l'autre pour le dessus mais je ne sais vraiment pas quoi choisir comme rayon de courbe et que je veux pas un mur !!! En fait j'aimerais bien un truc commeça ou alors comme le 1er kick de la loge en plus gros. Mais je sais pas trop quoi prendre comme rayon ??? 400 ???
  • Up

    Et est ce que ça va comme comprommis 240 X 120 ou faut que je retaille ???

    [Edité par simob03 le 2008-12-29 13:37]
  • Pour quoi ?
    Un kick de 1m20 de haut, 3m50 de rayon devrait bien le faire...
  • :J'ai relu le tuto pour en faire un et le rayon était de 360 alors qu'il fait 1 m de haut.
    J'aimerais pas trop que ça soit un mur car j'aime pas trop ce genre en mtb.
  • Ouais, disons que le tuto a été écrit pour un kick ou y'a pas de réception à niveau. Si toi tu en fais une, tu peux faire relever le kick un peu plus.
  • Ben en fait, il y a eu un changement de programme.
    Ayant calculé le prix à + de 400 € avec une réduc en +( ), je préfère abandonner. Je ne croyais pas que ça monterait si haut !!!
    Alors je vais faire un kick (mobile dc ss réception) de taille moyenne et une curb.
    JE trouve que la courbe du kick du tuto à l'air vraiment sympa, pas trop raide mais qui à l'air d'envoyer. Bon après c'est qu'une photo mais bon !!! Donc j'aimerais bien faire un truc ressemblant. Je me tate meme à découper ma plaque pour prendre les mêmes mesures.


    Sinon, j'ai vraiment envie de me faire une curb dans ce genre . Mais je sais pas comment faire pour faire la partie "glissante". SOit 2 comme sur le lien soit 2 barres rondes. J'aimerais surtout y prendre en boardslide, ça me fait moins peur !!!

  • A oui aussi, pour la box, je sais pas trop quoi prendre comme revêtement.
    fer, je sais pas ou en trouver, plexi => €€€€€€
  • Pour des cornières en ferraille j'ai moyen de trouver ça, combien il t'en faut en mette linéaire parce que 60 feets sans convertisseur ça me cause pas.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?