Monter des roues 9 ou 10" sur ma comp 95

< 2 >
  • Oui les disques doivent aussi aller faut juste vérifier qu'ils sont bien rigides. les freins c'est des hs 11 et ça suffit large! Par contre je trouve pas les fixations géniales, mais bon pour le coup on peut pas faire plus simple!

    Pour ce qui est d'en réaliser pour la communeauté tout est possible, tout est réalisable, après a chacun de me dire si il préfère un système inspiré du mien, qui a mon avis est plus rigide, ou le plus simple, disques acier ou alu, etc...

    J'attends vos retours donc!

  • Pat

    je pense que si le frein se développait, fiable et efficace, le nombre de pratiquants augmenterait...

    Après pour les sensations entre vélo et planche, en fait ça n'a pas trop à voir... Et surtout ce ne sont pas forcément les mêmes spots. Les spots vraiment intéressants en vélo (en dehors des pistes type BMX, 4X...) sont souvent impraticables en MTB, et les descentes intéressantes pour le MTB (nécessairement assez roulantes car petites roues), sont souvent d'un intérêt très limité en VTT (ça passe trop facilement).

    MAis c'est sur que les sensations de vitesse, de prise d'angle à ras le sol, sont nettement plus fortes en MTB emotions_dlg.smile

    Et si tu arrives à ne pas prendre de caisse pour aller rider, je ne peux qu'approuver... J'ai toujours des scrupules à cramer du pétrole pour aller rouler... Mais souvent... pas le choix!

  • Tout est possible, tout est réalisable... c'est le jeu de la vie!

  • Mdr! Ben chui ben a mon aise maintenant!!emotions_dlg.lol

    Comme dit mikael si t'as des intéressés fait le moi savoir, après il faudra juste que je connaisse les spécificités (diam.jante, entraxe, diamètre de passage et nombre des vis de jantes), pour les fixes sur trucks je vais essayer de pondre quelque chose de standard qui puisse s'adapter, je vais faire des plans et les poster.

    Pat, si tu regarde l'intitulé du post tu verra qu'a mes débuts j'ai voulu mettre de plus grosses jantes pour justement passer a des endroits que je pensais impossibles ou désagréables... J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné et je suis resté en 8". Avant hier j'ai testé ma board dans un pierrier, avec le la caillasse de 15 a 30 cms et des ornières de tracteur de débardage, bref un chemin dé-fon-cé!... Et ben avec un minimum d'expérience ça passe et avec grand plaisir. Je connais déjà ta prochaine question: mais comment ce faisse? Et bien les petites roues survolent même d'importants obstacles, dès que la vitesse est suffisante pour faire se soulevert la board plutot que la bloquer. Ensuite si tu arrive a faire décoller ton vélo d'un demi mètre juste par l'impulsion de ton corps t'es fort (en tout cas moi même pas en rêve emotions_dlg.rolleyes), alors qu'en utilisant le flex de ta board et en pliant bien les genoux en l'air tu passes en fait des obstacles qui t'auraient fait descendre de ton vélo, le cas typique étant le gros tronc d'arbre couché ou le fossé.

    Pour que tu comprenne mon objectif moi mon délire c'est de prendre ma board sur mon sac de rando, de monter la haut sur la colline, cueuillir un bouquet d'églantines...ah merde non ça c'est un autre projet emotions_dlg.shuffled..et une fois la haut casse croute puis descente! genre quatres heures de marches le matin, deux heures pour cuisiner au petit refuge, admirer la vue l'apéro a la main, et ensuite une a deux heures de descente pour revenir au point de départ! ...seulement dommage que mes potes aient les os trop sensibles pour s'addonner a ce sport!

     

  • Avant de le poster, fais moi signe, on mettra ca en premiere page emotions_dlg.smile

  • Pat

    on a visiblement la même vision de ce sport, mais chez moi, ni montagne ni refuge, c'est plus simple! :mrgreen:

  • Les plans sont en cours...

    C'est cool pat, après plus longue est la montée...meilleure est la descente!

  • Dri

    j'aime cette esprit de monter a pattes !!!

    c'est le mieux !

    Je suis dans les hautes-alpes j'ai fait ca en raquettes cass crout la-haut et redscente en snowboard; ctè pas un gros truc hein mais super sympa !!!

  • Oui c'est plus sportif qu'une remontée mécanique mais on apprécir d'autres choses! Je me suis fais une ou deux sorties depuis, les freins sont pas la parade totale a la chute mais j'ai déja évité bien des surprises avec!! La j'ai fait un petit tuto, il sera bientot sur le site, et pour moi je prepare des fixes a démontage rapide pour alterner plus facilement entre downhill et petits débuts de freestyle emotions_dlg.smile

  • Ca y est, le tuto est sur le site!! donnez moi vos avis!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?