Mdr! Ben chui ben a mon aise maintenant!!
Comme dit mikael si t'as des intéressés fait le moi savoir, après il faudra juste que je connaisse les spécificités (diam.jante, entraxe, diamètre de passage et nombre des vis de jantes), pour les fixes sur trucks je vais essayer de pondre quelque chose de standard qui puisse s'adapter, je vais faire des plans et les poster.
Pat, si tu regarde l'intitulé du post tu verra qu'a mes débuts j'ai voulu mettre de plus grosses jantes pour justement passer a des endroits que je pensais impossibles ou désagréables... J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné et je suis resté en 8". Avant hier j'ai testé ma board dans un pierrier, avec le la caillasse de 15 a 30 cms et des ornières de tracteur de débardage, bref un chemin dé-fon-cé!... Et ben avec un minimum d'expérience ça passe et avec grand plaisir. Je connais déjà ta prochaine question: mais comment ce faisse? Et bien les petites roues survolent même d'importants obstacles, dès que la vitesse est suffisante pour faire se soulevert la board plutot que la bloquer. Ensuite si tu arrive a faire décoller ton vélo d'un demi mètre juste par l'impulsion de ton corps t'es fort (en tout cas moi même pas en rêve
), alors qu'en utilisant le flex de ta board et en pliant bien les genoux en l'air tu passes en fait des obstacles qui t'auraient fait descendre de ton vélo, le cas typique étant le gros tronc d'arbre couché ou le fossé.
Pour que tu comprenne mon objectif moi mon délire c'est de prendre ma board sur mon sac de rando, de monter la haut sur la colline, cueuillir un bouquet d'églantines...ah merde non ça c'est un autre projet
..et une fois la haut casse croute puis descente! genre quatres heures de marches le matin, deux heures pour cuisiner au petit refuge, admirer la vue l'apéro a la main, et ensuite une a deux heures de descente pour revenir au point de départ! ...seulement dommage que mes potes aient les os trop sensibles pour s'addonner a ce sport!