Mountainboard.fr-thon

< 1 >
  • Salut tout le monde,

    J'ai peut être un moyen de récupérer mon nom de domaine en payant chaque année une licence d'une centaine d'euros pour la marque "mountainboard" en France.

    Ca va commencer à coûter cher (environ 200€ par an), donc je me demande comment rentrer un peu d'argent pour réduire les coûts.

    Avez-vous des idées pour faire un peu de soux ? Pas forcément vendre des trucs sur le site (au contraire, même) mais peut-être en organisant un truc particulier... J'ai pas trop d'idées pour le moment...

    Merci pour les suggestions !

    Mikaël
  • H2O
    Tu pourrais faire payer les enseignes commerciales qui ont un bandeau sur le site.

    ouarf, j'vais me faire massacrer.
  • Fodrai trouver des partenaires genre boutique en ligne(matos skate,BMX,ETC...), site de fringue et puis qque objet en vente sur le site genre qque tee-shirt, casquette, string avec les couleur du site dessus.
  • Pourquoi pas une participation des asso via l'amtb
    aprés tout c'est le site qui regroupe tt les riders il serait normal que l'on participe un pêu

    donc voila une tache pour l'amtb trouvé des sous aussi pour le site internet...
  • Les clubs pourraient donner 20 € (5 ou 6 clubs x 20 €) pour faire passer leurs infos (évents, cession ...)
  • Et pourquoi pas vendre ce DVD qui devrait sortir bientôt avec une petite marge qui reviendra pour le mtb.frthon ?
  • Tt est bon a prendre
    mais d'un autre coté, ne devait t on pas ne pas le vendre a cause des droit d'auteur music... (c'est français ce que je dis la?)
  • Em
    - t-shirts, cendriers écologiques...ou autres trucs à vendre
    - sinon des dons (j'ai vu ça sue un site de snow)
  • Vendre des chocolats au porte a porte.
    Ou meme :"bonjour c'est pour le calendrier des mountainboarders, en voulez vous un ?"
  • "les dieux du boarder cross"
    ça y'est, on a le nom!
    moi je pose avec minimum mes protecs au moins...
  • Je veux bien filer un bon pourcentage sur une vente "carritative" (genre enchères ebay?) de mes dessins (visibles sur :::Creative Ride::: ).

    (j'accepte les bons d'achat more pour ma part )

    Qu'en pensez vous?

    [Edité par nicolas m. le 2007-01-04 13:36]
  • Hmm, ça m'embête un peu de demander/recevoir des soux à une ou plusieurs assos, ou à des gens: ça reste un projet personnel dans le sens où je veux garder le contrôle du site. Exemple: pas de kite.
    Ca me mettrait mal à l'aise vis-à-vis des gens qui ont filé des soux.

    Nicolas, merci pour la proposition, je suis allé voir tes dessins/aquarelles et ça déboîte.

    Sinon em, c'est quoi les cendriers écologiques ? Je fume pas alors je connais pas

    Je pensais peut-être à vendre des trucs comme des stickers (genre pack de 10 gros stickers pour 5€ - au pif, j'ai pas trop d'idée des prix), ou éventuellement des T-shirts.

    Autre idée: on pourrait prendre la licence de la marque "mountainboard" au nom de l'AMTB, et s'en servir pour vendre des trucs, faire du lobbying chez des mags de snow ou autre... ? Et pis pendant ce temps là, moi je prends mountainboard.fr comme avant ?
  • Je vais peut être passé pour un boulet, mais pourquoi changer le nom de domaine en achetant "mountainboard"?
    Pour éviter qu'on nous le gaule comme cela s'est passé ya pas longtemps?
    Je trouves que "mountainboard-france" va bien, mais payer un truc c'est une sécurité?
  • H2O
    FAITES RAQUER MORE ET EDG( ils font pas de kite)
  • Et on peut pas passer par ce procedé lien
  • Mountainboard est déjà déposé, et les 100€ iraient pour payer une licence à la personne qui possède la marque.
  • Et pour bourrin...
    J'ai fait faire une bannière mountainboard.fr et il me reste 600 stickers aussi.
    En plus si tu tapes mountainboard sur google, tu vois mountainbard.fr, le site "pirate" (...), en haut dans les résultats. Si on veut que les gens viennent vers le mtb, ça serait quand même pas mal de le reprendre... vu que le mountainboard... c'est nous !
  • Ou tu mets des publicité comme adsense de google, celui qui paye le plus il me semble. Mais il ne faut pas faire de clicks abusifs (ce que j'ai fait) sinon ils te virent très rapidement.

    en ce qui concerne le dvd, dommage pour la musique sinon cela aurait été un bon moyen.
  • D'accord, merci pour l'expli.

    et bah vu que Startoof va gagner le prix de la meilleure vidéo il pourra aider.

  • Les 200€ on peut les avoir trés vite mika
    et je ne pense pas que cela gene les riders que tu gere le site a ta maniere

    exp de financement:
    1€ sur chaque inscritption a un event irait à l'amtb qui s'en servirait pour la communication. le site internet et notre meilleur outil actuellement il est normal qu'un budget lui soit alouer. et il me parait normal que ce ne soit pas a toi de raquer. car oui tu veux garder la getion du site et c normal mais tt le taf que tu fais dessus meriterais au moins ca (le paiement du nom de domaine)
    car c avt tout le site de la communeauté des riders mtb (version descente uniquement on s'entend)

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?