Nouveaux+ demande d' aide

< 2 >
  • Pour t'envoyer en l'air sans avoir peur ? Quelques conseils.
    Déjà, prends tes précautions, le port d'une protection adaptée est indispensable en toutes circonstances. Ce serait bête d'être embêter toute sa vie pour quelques minutes (secondes ?) de plaisir sans protection.
    Ensuite prend le temps de connaitre, quand on est jeune, on est souvent tout fou, on part n'importe comment, n'importe ou avec n'importe qui, mais si tu prends le temps de bien connaitre ce qui t'entoure, c'est plus facile, et la peur disparait. Tu te sens plus en confiance, en accord avec tes capacités.
    Troisièmement, renseigne toi avant sur la chose. Ce serait bête d'avoir un problème mécanique parce que tu t'es gourré de trou en vissant, ou de pas avoir les gestes techniques les plus basiques. Une bonne lubrification, un geste ample et fin à la fois, ce sont des petites choses qui aident à mieux faire passer la chose. Rensiegne toi auprès d'autres qui en ont déjà fait avant.
    Enfin, une fois que tu auras maîtrisé un peu ton engin, un bon conseil : Ne finit pas ta session avec un sourire béat en te disant que tu es le plus fort du Monde, tu verras qu'il y en a plein de beaucoup plus forts que toi, vas y petit à petit, en prenant conscience de tes fautes et des choses biens que tu fais, mais n'oublie pas que tu n'est pas superman et que tu feras pas les choses que t'as vu à la télé dès la première fois. Soit humble et progresse petit à petit dans la découverte de cette chose merveilleuse...

    Ce jour là, tu deviendras un homme...


  • H2O
    Et si pour une fois on essayait d'etre franc avec le garçon.

    LA MEILLEUR SOLUTION POUR PAS FLIPPER :

    ROULER BOURRE

    en plus, on sent pas la douleur

    CQFD
  • Diego s'est des conseils pour le dépucelage que tu lui donnes ou bien?
    Safo, moi aussi je flippe alors je commence par des tremplins plats pas trop haut pour appréhender la position en vol puis j'augmente la hauteur et la prochaine étape sera le quarter!
  • ça marche pour tout...
  • Bien vu!
  • Non mais la peur j' arrive quand meme à la surmonter quelques fois mais bon je réfléchi trop comparé à mon frere par exemple et ça ne me procure pas le meme plaisir que lui quand je roule.
    sinon oui bourrin ça serait simpa une petite session !!
    prend mon msn ;)
  • MDR FASTSLUG heuu c ki déja ki c geté comme un gros porc sur l'air bag de la loge hein !!! alors di pa d connerie merde LOL
    bon diego a pa tord non plus écoute tjr le vieux singe parler c conseil te renderon plus fort e tu prendra certainement de plus en plus plaizir a jumpé je suis presque sur que tu i arivera mm a en jouire de plaizir télement que c bon de volé come un oiseau puis de s'égrasé comme une m****e tu véra l'éxpérience te le fera ressentire
  • Victo, c'était l'exception qui confirme la règle!
  • Pat
    Salut,

    pour revenir à la question initiale (j'adore les doubles sens de pirestyle) : je pratique le VTT depuis longtemps (17 ans...)et le MTB depuis (beaucoup)moins. C'est d'ailleurs le MTB qui a fait évoluer ma pratique du VTT vers quelque chose de plus ludique que la simple rando.
    Que ce soit en vélo ou en planche, la peur n'est pas quelque chose qui doit s'instaurer comme normal : elle gâche ce pourquoi on pratique, le plaisir.
    Pour y remédier, comme l'a dit Pirestyle et c'est valable pour les 2 disciplines : adapte ta pratique à ton niveau sans chercher tout de suite à atteindre le top, il faut du travail et du temps pour y arriver, et mets des protecs adaptées : elles te permettent de te bucher sans douleur (faut pas le faire exprès non plus) et retirent l'appréhension.
    Ensuite, sur la facilité : les techniques entre les 2 sports sont assez différente, sauf peut être pour la gestion des appuis en courbe et des trajectoires.
    Il est plus facile je trouve de franchir un petit gap ou une bosse en MTB qu'en vélo : le risque de voir l'avant plonger et de faire un OTB est plus facile à gérer (surtout si ton spad est trop grand pour toi, ce qui peut expliquer largement tes difficultés d'ailleurs).
    Par contre, les capacités de franchissement du MTB sont inférieures à celles du VTT et il faut impérativement de la pente, les spots ne sont pas donc tous transposables.
    Enfin, comme tu le sais, il n'y a pas de freins : donc pour vaincre l'appréhension, il faut impérativement toujours se limiter à des terrains que l'on sait pouvoir maitriser, et reconnaitre la piste avant de se lancer.

    Dans les deux cas, c'est surtout l'adéquation niveau / difficulté qui est le meilleur remède contre la peur.
    Et surtout, si ton spad est trop grand : changes-en, la géométrie d'un vélo çà fait vraiment la différence.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?