On va parler de mtb sur france3

< 1 >
  • J'ai eu france3 au téléphone ce matin et ils viennent la semaine prochaine réaliser un reportage dans l'atelier Vantury. L'activité de la marque est vaste puisque l'on fait du mtb, du snowboard (bientôt j'espère!!!), mais aussi beaucoup de pièces composites diverses. Mais comme on va parler de mountainboard, eh bien je vous demande à tous si vous souhaitez que je fasse passer un message en particulier...?
  • T'as qu'a dire que "le mountainboard, c'est super chouette!"
  • D'accord...
    je comprend mieux pourquoi le mountainboard n'évolue pas en france!!! [/popup]
  • Oui, faudrait bien leur faire comprendre que le mountain est un vrai sport et pas seulement un trip de maso en mal de sensations fortes...

    (enfin, à part si tu veux absolument leur dire la vérité)
  • Moi je veux une dédicace !!

    [Edité par voodoo le 2006-11-09 19:53]
  • Moi je dirais un truc du style:
    "mountainboard", ça fait penser à "mountainbike", les gens s'imaginent qu'on cherche à sauter des barres rocheuses sur les pistes de ski l'été. Non le mtb, c'est avant tout une glisse accessible, pas plus dangereuse que le skateboard ou le roller, mais qu'on peut surtout pratiquer partout et tout le temps, sur du gazon, sur du bitume, sur des chemins, et sur des bosses.

    Je dis ça parce que les journalistes à la noix (y'en a plein) ont souvent tendance à essayer d'en mettre plein les yeux aux spectateurs... au détriment de notre crédibilité.
  • En effet, on me dit tout le temps: ça a l'air vraiment top le mountainboard! mais la chute doit vraiment faire mal aussi...
    les gens ont du mal a s'imaginer pouvoir prendre du plaisir sur un mountainboard, avec tous les accessoires de sécurité indispensables!
    mais bon, en espérant que je tombe sur des bons journaleux, qui mettent bien ce qu'on leur dit...
  • T'as jammais rencontré de "journaliste" alors: Sont comme les autres , il faut vendre!!!
  • Tu peux aussi dire que ya de riders de plus de 60 ans, et de moins de 5 ans ! c'est accessible pour beaucoup de monde du coup !
  • Tu peux dire qu'a pas assez de bombes sexuelles qui pratique ce sport et que à part carolus on est pas méchant
  • Em
    Tu peux dire effectivement que c'est accessible à tous peu importe l'âge et le sexe du moment que l'envie est là et qu'on peu pratiquer sur tout terrain...qu'on peu trouver du matériel d'occaz voir même neuf à des prix raisonnables, qu'il y en a pour tous les budgets, et que si on se protège on ne prend pas plus de risques qu'en vélo, ou trotinette ou autre!
    sinon ravie de voir que tes affaires tournent et félicitation pour ton bout de chou...
  • Merci em, le petit va très bien... déja 1 mois!
  • Félicitation!!!
  • Bin voilà, pour lui vendre le mtb, tu lui colles une démo avec ton ptiot scotché dessus ! mais sans protecs, sinon ça fait trop dangereux. les bébés, ça fait craquer tout le monde de toute façon, c'est bien connu.
    un autre bon bon truc, fais le picoler...

    c'était "les bons conseils du goof".
    de rien et à vot' service msieux-dames...

    [Edité par goofy le 2006-11-10 21:32]
  • Comme dans la pub.

    "un logo dans un coin avec un chiot ou une personnalité".
    "apparemment sa fais mieux passer le message".

    [Edité par rimnat le 2006-11-11 00:50]
  • Le message c'est le massage ! (McLuhan)
  • Quel jour sa va passer sur fr3 ?????
  • Sais pas encore, ils doivent passer déjà!
    Je vous tiendrais au courant et ferai passer ça en ligne...
  • Pat
    Ce qui décourage en MTB, d'après les retours que j'ai eu en montrant le sport à des potes, surfeur, kiteur, ou snowboardeur, voire les 3 à la fois :

    - on risque de se faire mal et se bloquer pour autre chose
    - c'est vraiment casse-gueule, les gars qui font çà sont des furieux (là, c'est pas moi qui avait fait la démo)
    - faut remonter à pied et on peut se faire mal.

    Il faut donc argumenter contre çà en disant que :
    - effectivement la chute fait partie du sport, comme en snow, mais qu'avec les protecs indissociables de la planche en fait, on ne sent pratiquement rien, qu'on s'y attend, et que rien ne nous force non plus à descendre à 60 km/h dans de la caillasse pour se faire plaisir (on peut aller doucement sur du sol pas rocailleux et prendre son pied sans risque)
    - qu'on peut utiliser çà en station avec remontes pentes ou skate park - mountain park sans marcher des kilomètres avec la planche sur le dos. Mais qu'en plus, on peut faire çà où on veut, sans avoir à payer de forfait n'y d'appart à la montagne...
    - qu'éventuellement, c'est unmoyen de progresser en snow en ridant toute l'année.
    - que la sécurité fait partie intégrante de l'activité, avec le port des protecs, la progression selon son niveau, lareconnaissance des descentes avant de se lancer, l'entretien du matos (resserrer les vis )

    Et pour pas faire peur au bon peuple, éviter le vocabulaire trash, la degaine punk terreux , les mots anglais imbitables pour les + de 30 ans dont je fais partie.

  • K'une chose a dire viava el Mountainboard

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?