Park dans les bois

< 1 >
  • Bonjour voila je voudrais savoir si le fai de faire une bosse (ou plus) sur un terrain communal ou c'est une mauvaise idée? si c'est possible commen fau s'y prendre?
    merci
    barnabeka
  • Ben
    Avec une pelle et une pioche
  • Ben
    Non franchement fait comme moi construit toi un pt jump que tu peux démonter et transorter facilement
  • Ce que je voulai savoir aussi c'est si ya des demarches a faire.
  • Merci
  • Biensur si tu veux etre dans les clous... mais bon, je connais déjà la réponse...

    alors fait ton truc, ne dégrade pas trop la nature et y te peteron pas trop le couilles...
  • Ok merci bien on va ce motiver et faire au moin une bosse parce que le terrain est vraiment bien
  • Yes,

    Deux solutions :
    1/ Tu veux faire ça réglo. Contacte la Mairie de ta commune, qui te diras par rapport au cadastre, à qui appartient réellement le terrain. Si il est communal, tu pourras alors adresser un joli dossier au Maire de cette commune en lui expliquant ce que tu veux faire et si tu as besoin d'aide des services techniques. Ajoutes à quoi ça sert, comment, avec qui, etc...
    Avantages : Si le Maire est ouvert d'esprit et qu'il te soutient dans ta démarche, c'est gagné, on peut même avoir l'espoir de voir naître un mountainboard park communal (et oui, c'est en cours dans certains coins...)
    Inconvénients : Dans le cas contraire, c'est niet, et t'as plus qu'à retourner voir ta pelle.
    2/ Tu veux faire ça à l'arrache. Prends ta pelle, ton rateau et ta pioche et demmerdes toi.
    Avantages : Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux.
    Inconvénients : D'un jour à l'autre, la jolie bosse que t'avais mis en place après des semaines et des semaines d'effort, est réduite à zéro par un tracteur communal.

    A toi de voir. La combinaison des deux est possible, faut juste trouver le bon sens.
  • Merci je pense que je vais essayer de telephoner a la mairie pour me renseigner et si ils sont pas d'accord on fera quelque chose de simple a l'arrache.
    si quelqu'un aurai des conseils a donner pour construire une bosse (forme,recep) ce ne serai pa de refus!
    merci
  • Etant donné que tu as 14ans, et que tu n'as surement pas d'association locale qui te soutient (vous êtez combien de pratiquants?), tu eusses de grosses chances qu'on te riasse au nez.

    Va-y à l'arrache, c'est comme ca que font les BMX, et tant que ca ne prend pas des proportions gigantesques, ils ne disent rien.
    Prends ta pelle plutot que ton téléphone.
    Tu feras de la politique plus tard.

    conseils en vrac : évites de faire ca sur un chemin où il y a des promeneurs qui passent, évites que ca soit trop visible quand même, évites les pelouses municipales tondues régulièrement. Evites de laisser trainer tes outils sur le spot. Fais des sourires aux mamies qui passent, et si yen en pas, fais leur des doigts.
  • Hé Kurgan, t'as vu, j'ai mon coté "Bad boy" qui revient !!
  • Cooooool ! note qu'on sent bien le vecu de Fausse Repose...
  • Euh pour moli j'ai demandé un rdv avec le maire et ils m'ont même pas rappelé, mais mi-Juin c'est décidé on va faire un grand bbq à la mairie, avec plein de saucisse dedans. [addsig]
  • Plein de saucisses dans la mairie ?
  • Alor adrien, on veu fer un vrai MTB park officiel a culhat??Le champs de ton pépé ne te suffit plus??moi jle trouve très bien ce gros kicker en bois...(a part kil mank un peu de courbe)
    Enfin bon, si tu veu créer un truc, atten un peu ke ton feignasse de frere, flen et moi mem ayont créer l'asso, sa facilitera les tache!nondidiou!(elle sera opérationnelle à la rentré prochaine au plus tard, lasso) [addsig]
  • Ouai il est bien le kiker dans le champ des moutons mais on a trouvé un endroit plus sympa ou on pourrai faire une bosse et en plus j'ai trouvé des gens motivés pour se mettre au mtb.j'ai jamais parlé d'un park! mais bon de toute façon on comptait pas la faire tou de suite tou de suite!
  • Ben fodra ktu nous montre ça non dun pti bonhomme! et pis jte di, d ke lasso est faite on va fer bouger les choses un max, du moin on va essayer!
    je recherche des terrain pour faire un park sur Riom, donc pourquoi pas tenter ac culhat oci! Le problem c ke je c pas si le maire de culhat est trè ouvert...daprès ton frère, a part les vache ya pa gran chose ki lintéresse...et je voi pa, du moin pa encore (si queulqun peu méclairé,nésité pa!) le rapport vache-mtb...enfin bon! [addsig]
  • Enfin c'est pas a culhat qu'on voulait faire cette bosse de toute façon on a trouvé plusieurs endroits sympas mais pas a culhat dans d'autres villages pas loin mais bon c'est vrai que le maire de culhat est plus vache que mountainboard et que ça doit etre a peu pres la meme chose dans les autres villages!
  • Le SMS style c'est super lourd. T'as un vrai clavier, sers t'en !!
  • Droogies, les saucisses ce sont les secrétaires. C'est super rageant de se faire prendre de haut et surtout de ne pas se faire rappeler même puor une réponse négative, c'est la moindre des choses. (je crois qu'il est arrivé la même mésaventure à Mikael, non ?) [addsig]

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?