Park dans les bois

< 2 >
  • Bourin> joie et enthousiasme de l'administration

  • message en double

    [ Ce Message a été édité par: Polo le 2004-06-26 11:43 ]
  • Message en triple

    [ Ce Message a été édité par: Polo le 2004-06-26 11:44 ]
  • Un truc qui est pratique, c'est de faire avec des brides nylon (des tir'up) de la police (celle que mes potes flics utilisent lors des manifs pour boucler les gens) tu te monte une sorte de tréteau, tu y fout de petites planchettes de bois de 1cm d'épais et tu recouvre de terre...

    avantage: quand le conseil communal veut pas que tu construise des jumps et détruit ton boulot quand par malheur il tombe dessus, alors ca te prend moins de temps à refaire,c'est très vite mis en place, et si tu a des notions de survie et de fabrication d'abris simple et solides, ca tiendra la coups...

    en plus ca ressemble à une cabane (sérieux!!) donc ca passe mieux qu'une modification du terrain qui est punissable si sans autorisations (In der Schweiz en tout cas)

    en 35minutes on a fait un jump de 2m de long et 1m de haut avec une bonne courbure. Pour quasi le même uniquement avec de la terre on a mis 1h30 et on était en sueur (aplani dans la semaine par un trax...)
  • J'arrive pas à imaginer comment tu peux faire un tremplin avec des brides en Nylon... t'as pas des photos?
  • Je suis comme polo je compren pas comment on peu faire un tremplin avec des brides de nylons alors si ta des photo ou d'autres explications ce serai cool parce que ça a l'air d'etre un bonne idée!merci
  • Heu c'est pas le tremplin qui est fait en brides nylons...
    ensuite tu fout des lattes en bois, ou même des grosses branches trouvées sur place...

    la méthode la plus solide que j'ai utilisée c'est de prendre deux branche du diamètre d'un poing (le pin va super s'il est pas pourri) il te faut environ 4 pieces comme cela de 1m environ (selon la taille de ton saut).

    4 brides nylon des modèles els plus gros (police par exemple, le blocage est fait par une lamelle de métal, mais tu peux prendre de la corde du fil de fer ou du gros chatterton (tout a été testé) mais le plus propre et rapide reste les brides.

    tu taille un plat avec un bon couteau (une machette est idéale, ou un wakisachi full tang de united cutlery va bien, mais avec un spyderco c'est un peu léger, la scie prend trop de temps... le kabar march super... bref une lame de 12cm au moins) donc tu taille un platqui par de 5-8cm d'une extrémité de chaque branche et qui arrive au centre et tu fixes leux par deux les troncs, de cette manière avec une bride vers le haut et une au niveau qui dépassera du sol :

    | \/ |
    | || |
    | || |
    '''''''''''''''''''' sol...je sais ca se voit pas...

    ensuite tu place un tronc du mème diamètre dans le V formé par les deux entailels de chaque côté (la longueur dépend de l'espace que t'as laissé entre les deux paires de troncs).

    par dessus tu met en biais soit des branchages solides, mais je te conseille des planchettes de récupération de 20cm de large et de 150cm de long environ (ca dépend de tes moyens de locomotion, de la place dans ton sac, de l'accès au lieux, etc...)

    ensuite tu mets de la terre par dessus et tu shape ton jump avec une bonne courbure.

    durée de vie énorme si personne le fraquasse, très résistant, et à 2 personnes ca se fait en max 30 min, moins avec l'habitude... ca parait beaucoup de boulot, mais c'est hyper simple...

    tu profite à fond de ton ride après car t'es pas vidé par des efforts trop longs, tu peux mettre les BINCH à l'ombre, placer un caméraman dessous, t'y réfugier s'il pleut soudainement (dépend de la taille)...

    si vous me laissez le temps ca doit apparaitre sur mon site après mes exams...

    mais si vous voulez je peux tenter de faire un truc plus clair à insérer dans la rubrique tips and tricks.. si je peux rendre service après mes exams... je le ferais...


    [ Ce Message a été édité par: Morloki le 2004-06-26 22:49 ]

    [ Ce Message a été édité par: Morloki le 2004-06-26 22:50 ]

    bon les dessins en ascii c'est pas le top... imaginez que les espaces sont les brides

    [ Ce Message a été édité par: Morloki le 2004-06-26 22:52 ]

    [ Ce Message a été édité par: Morloki le 2004-06-26 22:54 ]

    [ Ce Message a été édité par: Morloki le 2004-06-26 22:54 ]

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?