Présentation.

< 2 >
  • Dri

    ouais les Hautes-Alpes a certaines periodes ya moyen !!emotions_dlg.smile

  • Dri

    a tout hasard il n'y en a pas ui savent ou je peux acheter une bonne pompe ou la marque (pour gonfler mountainboard,,etc).

  • Pat

    l'idéal pour moi c'est une pompe d'atelier (celle qui se met debout et que tu bloques avec les pieds) à mano.

    Vendu chez tout bon vélociste ou décath. Le flexible est bien pratique pour se caler sur la valve quelle que soit la jante. Et ça permet de monter à 5 bars sans souci. Personnellement, j'ai une Zefal Husky.Mais il en existe plein d'autres.

    Dans le sac, j'ai aussi une minipompe d'appoint au cas où, mais c'est plus merdique à utiliser, les valves des jantes trispoke étant pas super accessibles.

  • zefal a pied chez decathlon

    l'embout passe bien en tre les baton des jante et elle gonfle fort

     

  • Lui dire d'acheter une nosno a la place de la leon robbins? Faut etre tordu quand meme.

    Ya pas plus polyvalent et solide que le haut de gamme mbs. J'ai une leon robbins depuis 3 ans maintenant et touit est intact dessus, pourtant je lui en met plein la vue.

    Nosno c'est bien,c'est joli  mais pour sauter oublie.

  • De là à être tordu, je pense pas!!! Par contre, ce serat la board la plus adapté à sa région, aux freeride et aux DH. Mais bon, c'est toujours le même probleme entre les "freestyleux" pro Mbs, et les "Descendeurs". Ce sont 2 pratiques differentes, avec du matos differents.

    Les bords ricaine Mbs, demande de la legerté pour se satellisé. Du DH engagé demande une board stable, et résistante (je doute de la fiabilité d'une Robbins dans un pierrier) et d"un bon élement de frainage. Parce que dans un single le powerslide n'existe pas!

    Il faut trouver sa voix, et choisir la bonne board.

    Mais

  • une pro 100 ca passe partout

    j'ai vu des gars envoyé le paté en freeride avec une pro 100

    tu change les roue et tu passe en 9" et ca passe partout

    apres pour le trees gors freeride avec pierre c'est pas la plus adaptée

    mais si tu cherche une planche polyvante , efficace dans la majorité de tes pratiques y a pas mieux

     

    et avoir un epro 100 ne veut pas dire être un freestyleux

    aux saisies les suisses qui ne ne font que le freeride on tous une pro 100 (avec frein a disque)

     

     

  • Dri

    merci pour tous ses conseils !!!

    c'est bon je l'ai acheté c'était celle a Diego, et j'ai toutes les protec, maintenant il faut que je me fasse un saut, quelque matériaux que ce soit vous auriez des conseils a me donner?(j'ai déja une très bonne prise d'élan).

    Et puis il faut que je me bouge le cul pour, trouver des spot donc Dimanche je vais silloner la montagne avec la board sur le dos...

    Et cette pro 100 elle envoie grave du lourd !!!

    J'ai l'ai pas encore poussé bien dans retranchments; j'ai presque honte d'avoir une si bonne board vu mon niveau....emotions_dlg.lol

  • Oui c'est bien ce que je disai, avec ma pro 100 j'avale des pierres grosses comme le poing et je descend dans des cascades de cailloux tranchants , ardoises, etc... Je vois pas comment faire pire.

    Nosno c'est surement trés bon en downhill, c'est juste dommage que tu ne puisse pas sauter ou freestyler un peu partout quoi, surtout quand on connai le prix prohibitif de ces planches.

    La polyvalence que diable!

  • Faut pas exagerer, c'est pas impossible non plus de faire du freestyle en nosno...

    Nosno c'est naze en freestyle (ou pas completement)

  • Encore une fois sauter est tres vague, en DH sauter des marches? En Freestyle sauter une double?

    Et le prix prohibitif se justifie par des petites séries made in UK, et de la tres grosse série Made in Asia....

    Je pense que cette discussion entre Pro MBS et Nosno, n'a aucune chance d'aboutir?

     

  • Je pense qu'Arakno faisait reference au prix des boards de descente avec frein (peut etre que tu ne  connais que cette version-la, Arakno?). C'est vrai qu'elles sont tres cheres (a peu pres 1500 euros), mais les boards version freestyle ont un prix comparable a celui des MBS.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?