[Edité par Patator65 le 2009-12-08 15:56]
Je remonte ce topic pour confirmer : les coudières sans avant bras ça sert pas à grand chose !
J'ai pris des protections bas de gamme pour Roller, les coudières ont glissé à l'impact et j'ai laissé un bout de coude sur le gravier (pas trop douloureux mais assez profond et tout dégueu)… C'est con, je fais ça en apprenant le power slide justement pour pas me faire mal !
Si vous avez des modèles de coudières fétiches n'hésitez pas
toutes les protecs rigides coude/avant bras de VTT ou Motocross seront plus efficaces.
J'utilise des Alpinestars de MX, testées à moultes reprises en VTT, BMX et MTB.... Ca protège bien. mais il existe des tas d'autres modèles.
Merci pour ces retours.
Je vois que vous faîtes aussi les G-Form, qui m'intriguent pas mal. Il y a beaucoup de commentaires positifs mais ça reste dur à croire.
Est-ce qu'elles ne glissent pas pendant la chute par exemple ?
Yes Joan,
G Form c'est génial pour le ride de tous les jours.
T'as envie de faire un petit ride tranquille, tu glisse ça sous les vêtements, ça bouge pas, c'est léger, on le sent pas, et ça permet une plus grande liberté de mouvements...
Maintenant, quand ça va très vite ou du bon gros freestyle, tu oublies ce genre de trucs.
J'ai ridé tout le WE en Espagne avec, j'ai pris des boites (plein), et ben franchement, ça marche vraiment pas mal sur la résistance au choc, pas un bleu.
Par contre, il m'a suffit d'une gauffre sur le big air, avec une réception un peu pentue, sur laquelle après le choc (rien senti), j'ai glissé sur les genoux, occasionnant une petit brulure venant du frottement de la protec sur la peau.
Donc pas des genouillères à utiliser sur les big air de Bugsboarding ou en descente à mach 2 dans les cailloux. Pour tout le reste, il y a master... heu G Form...
En tout cas, c'est vraiement le top pour le skatepark et ce genre de choses à faible vitesse...