Quel mountainboard acheter pour commencer ?

  • H2O
    Qui a fait?
    la poule ou l'oeuf?

    Reponse: un tawanais!

    P..... c'est dur!
  • La Flyer est plus polyvalente que la Scrub parce que les roues sont plus petites et la board plus courte, ce qui la rend plus maniable.
  • Et puis faut arreter de se masturber sur les pneus 9 pouces. Leur capacité de franchissement est limité.
  • ?
    Ben, il franchissent un peu mieux que des 8", donnent un peu plus de confort de ride en terrain abîmé, et surtout, ils vont plus vite une fois lancés...
    Par contre comme dis Mika, c'est moins maniable, c'est clair.

    Les 8" sont certainement l'option la plus polyvalente.
  • H2O
    Ce que l'on ne dit pas souvent, c'est qu'une roue de 9" pése 400 gr de plus qu'une de 8.
    ce qui fait 1.6 kg de plus sur la board et aux extrémités.
    et la, la différence est net.
    perso, j'aime mes 9" sur mon NoSno.
    mais qu'est ce que les 8" sont légéres et diminues l'inertie de mon tank!
  • Rider du 12" même en Nosnow ça doit quand même être sacrément baléze, non ?
  • Non
  • Ouai Pirestyle, en theorie un 9 passe mieux qu'un 8.... mais l'investissement vaut pas la difference, sans compter comme l'indique H2O le surccroit de poids. Or les riders ralent toujours que les boards sont trop lourdes (sauf ceux ki ont des C16Pro.. of course)
  • Une planche de 117 cm ( Kheo Bazik ),c'est pas un peu trop grand ( je mesure 1m62 )pour moi ?J'ai pas trop envie de devoir faire le grand écart pour mettre les pieds dans les straps .
    Escusez-moi de ma non-compréhension mais les trucks de la Furnace Creek sont-ils réglables ( en dureté )?
  • Oui ils sont réglables.

    Et Chris, en ce qui concerne les pneux 9", si tu mets des gros pneux c'est pour faire de la descente, et du coup le poids tu t'en fous. Chaque taille de pneux à son usage.
  • Tu te prends trop la tête, l'écartement entre les pieds est quasiment le même sur toutes les planches et la Furnace creek est plus longue que la flyer (ah ah, je vois que mon ashtuce est plus grande que la tienne... réf. pour les connaisseurs).

    La question à te poser est : que vais-je faire avec ma planche ?

    1/ Si tu veux une planche qui te permette de faire un peu de tout, du freestyle comme de la descente, opte pour la flyer.

    2/ Si tu veux une planche stable et confortable à rider pour faire de la descente uniquement, opte pour la Furnace.

    3/ Tout le temps que tu passes à poser des questions sur internet, tu le passes pas à rider. Oublies pas que c'est quand même le plus important...
    Où le think less, ride MORE, prends toute sa signification...

    Bonne session au rail ce soir, on pense sincèrement faire un petit truc début octobre pour les gens du coin, avis aux amateurs...
  • Sans blague Mika ??? chaque board a son utilisation ? ch'savais pas ! je croyais que KHEo faisait des boards differentes juste pour avoir plusieurs pages a son site internet. Ma reflexion s'adressait esentiellmeent pour les "kiteuuuuuux". Mais meme en descente, qui ne s'amuse pas a sauter un minimum ??
    Dieg, le jeune homme ne peux pas rider puisqu'il a pas de planche, d'ou son topic.... et il veut etre sur de son choix, normal. Si t'as pas de tune, va pour Scrub, si t'es riche, va pour une MBS, entre les deux y a KHEO.
  • Chris c'est quoi ton message ? Les 9" ça sert à rien ? Je te comprends pas là.
  • Ha la magie du web....
    je dis juste que le 9 " n'est pas la solution miracle et que ca passe pas partout et que la difference avec un 8 ne vaut peut etre pas l'investissement, et que c'est plus lourd il faut le savoir. on roule quasi tous avec des 8, et si ca passe pas au point de pas rider, un 9 n'y changerait rien. vaut mieux changer de spot.
  • Tout ca pour dire qu'on va avoir un nouveau Scrubeux en France...
  • .. le coté obscur de la force...petit Jedi. (prononcer Dgédaille, pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques).
  • En même temps c'est vrai que si elle est moins chère...
  • C'est vrai ouai, c'est mieux.
  • Je connais qq1 qui a achté direct la c16pro
    de ché trampa et il parrait q'elle est bien appart au niveau des trucks y a un bug avec la forme de la planche et les truck ( pas tres compatible )si on veux donner direct un max de fric a une planche c mieux que s'en achté trois chaque fois que lanciennne est plus assez bonne pour toi et avoir dépanser plus que le prix de la comp 16 ( la comp 16 pro qui en belgique coute +- 570€ )

    allez rouler les roulements!!!!!!!!!!!!
  • Rien à voir avec le sujet d'origine, mais moi j'ai ridé ma Trampa avec les trucks Matrix sans aucun problème !

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?