TEAM CHAMPIONNAT DE FRANCE?

< 1 >
  • ON EN CONNAIT QQ'uNS, mais il serait sympa d'avoir un petite idée des teams qui compte participer aux differentes epreuves de l'été.
    je trouve personellement sympa le coté régionalisme , une saine confrontation.

    une petite question au bureau de l'amtb: combien sommes nous de licenciés à l'amtb et sera-t-elle obligatoire pour participer aux épreuves?
    je pense que cette question n'est pas inutile et évitera dans le cas de l'obligation des reflexions sur place?
  • Le team EDG biensur!!! lol

  • Il y a, à ce jour, 54 licenciés à l'AMTB.

    La licence est obligatoire pour participer aux épreuves du Championnat de France (normal, et ça fait un souci de moins à gérer pour les organisateurs).

    Les teams, seront désormais uniquement les noms de team locaux sans buts lucratifs formels ou informels (que les asso soient déclarées ou pas encore). Plus de teams de marques ou de team AMTB puisque nous sommes tous à l'AMTB.
    EDG représentant une marque, le team ne peut être représenté dans le classement AMTB, désolé Jo, c'est la règle pour tous...
    Ceux que je vois : Breizh MTB, HXC MTB, TMC 31, Hot Locos, MTB 54... D'autres aussi, mais j'ai pas tout en tête, rajoutez vous dessous.

    Voilà, hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  • Ben ya les mad lombric d'auvergne aussi! [addsig]
  • Le team EDG est une asso de rider.Les riders ne sont pas payés pour faire les events donc pas payé pour rider donc on peut faire le championat sous le nom de team EDG .
    Mais d'autre part si y avait un team nutela ils pourraient pas faire le championat sous le nom nutela?
    Pour ma part je trouve ca un peut ridicule sachant que toute l'année derniere les gars ont mis Ride the Hill patout et que pour une fois que l'on peut faire bouger les choses on met des regles bidon qui neserves pas a grand chose et qui emmerdes + qu'autre chose.
    Ce a quoi je rajoutrais que les gars de ride the hill ou Edg ou tout autre team rideront quand meme avec les teeshirts de leur team donc le seul endroit ou l'on ne vera pas le nom sera le classement.
  • Exactement, ce sera le classement des clubs qui se bougent pour faire évoluer le sport de manière bénévole, et pas d'une marque qui pourrait truster le marché suivant les sous qu'il peut investir dedans, ce qui est plutôt bon, dans un classement de championnat de France.
    En effet, comment garantir, l'esprit que nous avons dans ce sport, si les compétitions commencent comme en Angleterre à devenir des bagarres de marques. Perso ça m'intéresse pas, et ça m'étonne que ça vienne de toi Louis, qui est l'un des fervents défenseurs de l'esprit roots du sport.

    Pour EDG, c'est une asso de riders à la base, on est d'accord, mais plus maintenant, ce qui les fait rentrer dans la règle commune à tous. Pris sur le site EDG : "Face une forte demande du marché, EDG Company est aujourd'hui une SARL au capital de 7500€."

    La règle étant la même pour tous, Ride the Hill comme EDG, il n'y a pas grand chose à rajouter. De plus, je pense sincèrement qu'il ne faut pas mêler intérêts privés associatifs, je crois que je suis bien placé pour en parler.

    Merci.
  • Poulets, poulettes,

    C a nous riders tous réunis sous la banniere de l'amtb de décider de l'esprit qui doit regner sur notre championnat. il me semble important de manier habilement le choux et la chevre. Qu'importe les couleurs ke vous ayez envie de porter, ce ki est important c notre souveraineté. Certains defendrons la flamme EDG, d'autre encore celles de khéo ou de ride the hill, et je trouve important comme vous de representer ceux ki nous donnent la chance de rider équipés. Les marques seront présentes pusique vous riderez avec les Tshirts,les slips ou tout ce ke vous voudrez pour le faire savoir, mais il est aussi important de défendre les couleurs associatives qui vous réunissent. Je suis de ceux qui pensent comme diego que les interets privé et associatifs doivent etre séparé. Non à la victoire de nutella ou coca cola dans le classement des teams locaux. l'an dernier je pense que c'était une erreur de mettre le choux et la chevre dans la meme barque, faisons en sorte que l'on reprenne les choses en main dés cette année. On pourrais tres bien Louis champion de freestyle sponsorisé par EDG mais dont les points team irons à l'asso dont il est adhérents? Ken pensez vous?
    Nico
  • Bonjour,
    Juste pour répondre, le team EDG est une association ( pour avoir plus d'info il faut allez voir le site www.edg-company.com/team/) Ce team est donc sponso par la sociéter EDG COPANY mais aussi par d'autre partenaire. Mais cela reste une association
    Voilà juste pour rectifier une information fausse
  • Donc EDG est une société à intérêt privé, qui sponsorise une asso sans but lucratif dont le nom est...EDG.

    Je pense que Chris va créer l'association Khéo, et il y aura aussi une association Ride The Hill alors...

    Allons, les gars, un peu de sérieux tout de même...
  • Ceci-dit, il est vrai que l'asso EDG pourra implicitement participer aux épreuves en nous détournant de l'éthique que nous essayons de mettre en place...

    Un avis par les autres utilisateurs du forum non impliqués dans le business ?
  • Au départ, il n'était nullement question de poser un grand débat. je suis d'accord avec nico et coupons la poire en deux.
    edg est un "organisme" incoutournable dans le mtb, mais il est vrai marque...on s'y perd alors faisons un classement team locaux régionaux (EDG c'est du coté de grenoble) et dans le résultat final laissons figuere aux coté des teams regionaux ou des riders solo une colonne sponsors car on a aussi besoin d'eux.

    enfin c'est juste une proposition.
    ça donneraitpar exemple
    team hot locos- sponsors ride the hill....
  • Diego pourquoi tu n'utulise pas ton vrai pseudo du forum pour ta question ?
  • Nous somme d'accord avec cela nous avons pas l'intentoin d'envahir les compétitions (je vous rappel aussi que le team edg est un team de démonstration et pas de compétition) et je suis à fond pour le developpement des associations local et regionnal et si on peut les mettres en avant cela nous parait un très bonne idée.
    A+
  • Pour le pseudo, j'ai un pseudo en tant que président AMTB, et un pseudo perso, j'ai merdé au départ en répondant sur mon pseudo perso mais c'est bien en tant que représentant AMTB que je parle.

    Si le team EDG a un fonctionnement club, fait des initiations, et permet de développer le sport sur Grenoble en créant une communauté de riders inscrits à l'asso, alors oui, ils sont classables dans le championnat de France.
    Si le team EDG est un regroupement de certaines individualités pour faire des démos, ça relève plus de la promo privée, cependant c'est mon avis personnel et je laisse la parole aux mountainboardeurs, c'est à eux de décider au final...
  • Arrêtez la politique les gars.
  • Le truc qui serrai finalement peut etre pas mal bien c'est de pas faire de classement par team et chaqun pour sa poire
    pour le titre de champion AMTB et voila.
  • C'est nul comme solution : pour ne rien avoir à résoudre, supprimons le problème.

    Non, je pense que si le sport veux avoir une reconnaissance, il faut être clair dans l'approche et surtout, ne rien mélanger.
    Les clubs locaux sont là pour développer la pratique et faire vivre le mountainboard au niveau local. Les business sont là pour soutenir les events (sponsors), et les riders locaux qu'ils souhaitent (généralement les meilleurs et pas un club entier). L'AMTB est là pour organiser tout cela, et que le mountainboard ne devienne pas géré uniquement par le business, mais que l'asso reste dirigée par les riders, pour les riders. ça a toujours été notre but.

    Ne pas faire entrer de classement de teams de marques, c'est conserver l'intégrité du classement du championnat de France, qui ne doit pas devenir une bagarre entre marques, mais pour que tout le monde s'amuse et qu'il y ait un véritable intérêt pour tous, reste un classement représentatif de ce que font les gens au jour le jour sur le terrain (Les meilleurs clubs seront généralement les plus actifs, puisqu'ils générent plus d'activité et de monde).

    Qu'il y ait des individus sponsorisé par des marques après est normal, c'est dans tous les sports pareil. Exemple : Xavier Delerue, champion du Monde de snowboardercross, fait partie du team Burton, mais est licencié à Saint-Lary. Où est le souci ? C'est son appartenance club qui donne des points au club de Saint Lary, et pas à Burton ce qui est logique...

    Dernière chose, je ne fais pas de politique, je n'ai pas besoin d'être élu ou réélu. Ce que je fait, je le fait dans le but de structurer une discipline qui en a bien besoin et pour rendre service à la communauté et au sport. Maintenant je n'y gagne rien et suis prêt à tout donner à ceux qui souhaitent la responsabilité de faire avancer les choses. A bon entendeur...
  • H2O
    Y'a aussi le RedNose team ! de NANTES !
    parce que les breizoux ,ils font rien que dire qu'on n'est pas des bretons !.....
    c'est vraiment trop injuste !

    calime-lo
  • Moi ça ne me choque pas. Tant qu'on le dit dès le départ.Au moins dans quelques années, lorsqu'il y aura du fric, ça sera une garantie de voir des chances égales entre Teams. Sinon ça sera MBS premier tout le temps.

    C'est quoi le problème avec ce système ?
    Le seul truc c'est qu'il faudra faire une moyenne par rider sinon on va se retrouver avec des assos à 3 super riders qui se font exploser par des assos de 10 moyens riders.
  • En ce qui concerne EDG, c'est une entreprise avant tout. Le coup de l'assoc est peut etre vrai, mais je trouverais ça totalement injuste de la mettre en face d'une assoc classique type club. A cause des sponsos notamment.

    ... et Louis, relis ton premier message et comprends pourquoi il m'a énervé (je parle pour moi, mais c'en a sans doute énervé d'autres).

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?