• Licencier, c pas une question de niveau...
    faut comprendre que le niveau de chaque riders, on s'en branle, tant que t'es pas casse-couilles et que tu rides, le mtb, c un truc pour le délire !!!!
    commence pas à dire: "je sais pas faire de sauts, pis la piste, elle est trop molle" "ouais mais vous, vous savez rider" (comme j'ais pu l'entendre par le passé).....
    soutiens le mtb et fais toi plaiz !!!!
  • La question devrait même pas se poser, dans les autres sports quand t'adhère à un club la licence est obligatoire qu'elle que soit la pratique. Si tu veux pour te motiver, il faut savoir qu'en cas de chute avec une blessure à la clef, la fédé te rembourse les soins, normal, mais en plus si t'as pété la board il te la rembourse sur facture, et ça c'est plutot classe.
  • H2O
    "mais en plus si t'as pété la board il te la rembourse sur facture,"

    euh fat, t'es sur de ce que tu avances ?
  • Etant donné que j'ai pas de facture et que la Nosno est incassable contrairement à mezigue j'ai pas eu l'occassion de tester, mais c'est ce que m'a dit la présidente Ramon.
  • Em
    Pfff les présidents ça racontent que des conneries, c'est bien connu...

    fat, lis le papier que je t'ai remis avec la licence, tout est précisé dessus...ainsi que les conditions de remboursement du matos en cas d'accident...pis après t'expliquera tout à papy H2...
  • Lire le papier!
  • H2O
    Trop tard, il a servi a allumer la cheminé
  • La planche peut être pas mais je crois que le departement rembourse les protections...
  • Em
    Les garanties pour les licenciers:
    1/ Individuelle accident (domages corporels)...
    2/ assistance rapatriement en cas d'accident grave
    3/ Dommages aux équipements:
    en cas de dommage corporel, médicalement constaté, subi lors de la pratique des activités assurées, la garantie est étendue aux dommages matériels subis par les équipements utilisés (casque, roller = en l'occurence pour nous mountainboard, et protections). Il sera fait application d'une vetusté de 20% par an.
    Montant de garantie: 750 € (avec franchise de 30 €)...sur présentation de facture bien entendu....
    4/ responsabilité civile
    5/ Protection juridique

    [Edité par em le 2008-01-10 21:35]
  • Merde y en a qui lise même les petites ligne des contrats d'assurance

    felicitation emilie moi je me suis arreté a ce qu'il y avait sur ma licence.
  • Eh ben y a des présidents qui disent pas que des conneries!
  • H2O
    Donc en gros, si tu pètes ta planche et ben t'as plus qu'a te péter la jambe pour te faire rembourser.

    pas con ça !

    j'en connais qui vont y penser
  • Perso il vaut mieux prendre une bonne mutuelle que la licence pour etre assuré car pour moi il ont rien pris en charge quand je me suis fait des bobos meme pas la bouteille de mercurochrome et si je comprends bien si tu petes ta board flambant neuve il faut te casser un truc aussi comme ca c'est tout bénéf
  • Em
    Le soucis des mutuelles c'est que ce n'est pas 32 € par an...surtout si tu veux une bonne mutuelle! (c'est plutôt dans les 70 € par mois..)
    En renvoyant tous les justificatifs médicaux en cas d'accident, y'a pas de problème de remboursement normalement...
    sauf si tu es ivre ou sous l'emprise de stupéfiant (précisé dans le contrat)...c'est peut-être pour ça gogo qu'ils t'ont pas remboursé
  • Ah d'accord c'est pour ca les prises de sang
  • Donc Simon, le résultat c'est que prendre la licence c'est bien!
  • De toute façon prendre sa licence sert la cause.
  • J'en ai parlé avec ma mère et elle m'a dit que j'avais une assurance si je tombais ou que je blessais quelqu'un. Je crois que c'est chez la mae.
  • Dans les formules les plus chères 24/24 plus ... chez ceux que tu cites ca doit couvrir le mtb. Demande a tes parents qu ils les appellent pour etre certain d etre assuré pour la pratique du mountainboard.
    Un rider averti c est bien ,un rider assuré ca le fait aussi
    et ouai
  • Si tu prend pas ta license pour l'assurance alors prend la pour faire vivre le mtb, plus y a d'adhérent, plus les subventions sont importantes, faut le savoir

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?