Elasto pro - lanceur de rider

L’élastique de traction français est arrivé … fini de se prendre la tête avec un lanceur en bois ou métal à transporter, lui il tient dans un sac à dos et se monte en quelques secondes.

La jeune société Bordelaise Elasto, nous a fait le plaisir de nous faire tester son produit. Le seul concurrent de Banshee Bungee (élastique Américain), et en plus français... il est temps d'être chauvin! Deux longueurs sont disponibles et du sur-mesure est aussi possible. Pour tester ça ils nous ont fourni une paire de chaque, histoire de pouvoir exploiter au maximum les possibilités.

L'elastique Elasto

 

L'Elasto est un gros élastique recouvert d'une gaine de tissu tressé pour le protéger des coupures... et c'est vrai que l'ayant testé la première fois sans la gaine, les coupures sont vites arrivées. Il existe en 2 longueurs, le 3m et le 5m qui peuvent s'étendre jusqu'à 3 fois la longueur d'origine. Il est fourni avec un palonnier style wakeboard et deux plus petit pour que deux gentils potes à toi puissent le tendre confortablement, ainsi qu'une sangle pour l'accrocher et une ptite housse « pour le style ».

C'est bien beau d'en parler mais il faut passer à la pratique, on a testé le 3m tout seul et là, c'est vrai que ça manque un peu de speed pour jumper mais, y'en a assez pour prendre un rail sur du plat.
Le 5m quant à lui permet de prendre des petits kicks ou passer de beau gap, mais c'est vrai que pour envoyer fort il faut le doubler. Le mountainboard est quand même plus lourd qu'une simple paire de rollers, et le frottement au sol n'est pas le même.

Elasto Pro dispose d'un airbag et un gros jump, on a testé ça aux Vibrations Urbaines de Pessac en Octobre avec deux 5m et deux 3m donc l'équivalent d'un 8m doublé... car là, il fallait vraiment que ça envoi fort... et le résultat est génial, comme quoi ya moyen de passer du gros avec l'Elasto ! Et pas d'histoire de corpulence, le plus lourd faisait 95kg et jumpait comme tout le monde avec le double 8m...
Pour les plus petites configurations le poids est à prendre en considération bien sur, mais à tout problème il y a une solution !

Bon il faut pas se le cacher, quand on veut que ça tire fort (comme aux V.U.), on prend un beau coup de pied au cul au départ. Perso je pensais que ça serait pire mais ça peut surprendre. Donc le port du casque et de bons vêtements sont de rigueur pour ce type de config.

Résultat, je trouve ça génial ! C'est la solution pour prendre tous les spots que l'on voit et dont on se dit que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une descente au dessus. Avec l'Elasto, terminé les spots que l'on voit et que l'on regrette de ne pas avoir ridé.

Voici le lien du site où vous pourrez voir des vidéos de ride en mountainboard, mais aussi du skate, roller, snow... et pourquoi pas investir dans un kit!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?