Futur mountainboarder a besoin d'aide...

< 4 >
  • Je te trouve un tantinet de mauvaise foi.
    il s'agit d'une Comp16 de chez KHEO avec des footstraps Nosno qui maintiennent parfaitement la cheville et équipée de trucks qui peuvent se régler avec une impulsion du gros orteil gauche utilisable aussi bien en flat qu'en 40% sur herbe, bitume et eau.
    C'est pourtant clair.
  • Ouaip c'est vrai...mais quand avec un topic apparemment insignifiant(sans vouloir etre reducteur..) on mets les doigts dans un debat
    qui divise...Bref ce que j'en retirerai a sa place avant d'aller chercher un autre forfait
    c'est k'il faut faire les essais soi-meme la plupart du temps....si ca se trouve Toxic va clouer une paire de basket dans ses straps....et apres tout pourkoi pas???
  • H2O
    Et le VELCRO !

    personne ne parle du velcro ?

    OUAIHH !! faut essayer !

    @+
  • > Droggies
    perso, j'ai jamais essayé le Flexboard. Mais ca a l'air d'être une machine super agréable sur route, pour faire de la courbe. Par contre en skatepark et en freeride, j'ai des doutes sur la solidité et la polyvalence de l'engin...

    Pour ce qui est des réglages, je pense qu'il vaut mieux commencer avec des ressorts mous, histoire de bien comprendre comment marche la board, puis de durcir progressivement au fur et à mesure que l'on ride vite. Car à faible vitesse, avoir des ressorts trop durs est horriblement chiant.

    >Sylvain
    "je serai bientot mieux dans des straps anatomiques"
    je pense que tu voulais dire "ergonomiques"...

    ya pas de mal à taper des posts longs. Il faut juste se servir de la grosse touche avec marqué "entrée" dessus de temps en temps...

    je crache pas sur le kite-mtb, je dis que c'est 2 sports différents, et que ya aussi des mauvais cotés à vouloir les associer... (les bons ont assez été énumérés dans ce topic)

    Les poignées one-foot existent depuis bien longtemps. ceci dit, il est fort possible qu'ils en eu l'idée tous seuls... tant mieux.

    "durcir ses trucks n'implique pas forcement le passage aux fixes".
    hé, c'est de la théorie. Je disais juste qu'à partir du moment où tu durcis tes trucks, les appuis de tes talons ne sont plus suffisants et ils faut un truc pour te tenir les orteils. Les straps sont là, mais les fixes marchent mieux. théorique mec.

    "sinon les riders de peuf seraient tjrs en straps"
    tu prends tout au pied de la lettre. Théorique mec. De nos jours, la peuf est synonyme de neige toute tracée, de freeride, de sauts, d'obstacles, de zones dures, croutées. Evidemment qu'avec des straps tu serais bien vite par terre.
    Les surfeurs n'utilisent pas de straps parce qu'ils n'ont pas le temps de mettre leur pied dedans. Mais en town-in (tow? town?), bref tracté par un Jet-ski, le strap est devenu necessaire pour gérer les clapots sur les "big waves".
    Ca me fait penser au mec qui avait fait un des hors-pistes des Arcs en surf des mers... (sans fixes). J'ai encore la photo dans un magazine.

    Et sur piste, c'est un NON catégorique... le strap ne peut PAS revenir sur une board non surélevée comme les snowskates. Ce serait physiquement impossible à rider. (on a déjà essayé de mettre des straps de Comp16 sur mon snow au mondial... Jonathan en a fait les frais...)

    "j'ai aussi durci mes trucks pareil sur mon longsk8"
    Les trucks de skate ne marchent pas pareil qu'un Channel trucks. Et c'est bien pour ca que je n'aime pas les trucks de skate sur les mtb... Un channel truck sans ressorts, c'est casse-geuele, mais c'est un système mécanique qui marche. en skate, la gomme assure la tenue du truck, et sans gomme, ce n'est pas la pauvre vis qui tiens le truck qui va assurer le mouvement mécanique. Un truck de skate est concu pour un mouvement minimal basé sur la torsion de l'élastomère. Et ce mouvement associé à l'écartement des trucks est étudié pour permettre un rayon de courbure suffisant aux longskateurs, et adapté à l'adhérence de leur roues.
    Moi ce que je kiffe sur le mtb, c'est que le channel truck permet des courbes très serrées, et il peut se le permettre grace à l'adhérence des pneumatiques, et à sa conception mécanique.

    "je vois pas en quoi les fixes te destabilisent plus au moment de l'impulsion du saut"
    En snowboard qu'en mountainboard...
    Tout simplement parcequ'avec des fixs de snow, ta board est collée à tes pieds (tu fais corps avec elle), et elle se fait un peu trop oublier... Alors que le skate ou le mtb-strapé oblige à garder en tête que tu as une planche à soulever, et pour le freestyle, c'est primordial pour progresser...
    Et ton niveau en prend un sacré coup quand tu as pigé ca, tant en snow qu'en mtb.

    Mais après, il s'agit encore d'un autre problème...
    C'est de savoir de quelle catégorie de riders tu es:
    -la catégorie de gens qui disent "nan j'fais pas de sauts parceque c'est pas mon truc" en sachant pertinemment qu'ils disent ca parcequ'ils ont peur de décoller car ils savent qu'ils vont se rétamer, et qu'ils n'ont pas envie de faire l'effort de comprendre.
    -la catégorie de gens qui veulent progresser pour atteindre le plaisir de sauter sans se faire ni peur ni mal (et quelle bonheur!), qui sont patients, et qui commencent par le début.
    (message perso à Gregui..., maitrises les 180 front ET back avant de tenter les 36..., sinon tu fera toujours tout à l'arrache avec une montée d'adrénaline à chaque fois.)

    Bon il n'y a pas de mal à ne pas vouloir se forcer à apprendre, mais disons que je prêche pour ma paroisse, le freestyle, c'est du 100% bonheur. Et plus tu galères un rentrer un trick, plus grande est la satisfaction et la fierté personnelle quand tu le maitrises...
    les freestyleurs de tout horizon me comprendront...

    Bon allez, j'arrête ma discrimination contre les mecs qui se disent "freerideurs" parcequ'ils ont peur du freestyle... ya pas de mal à avoir peur...
    (haha, je sens que je vais me faire lyncher...)

    EXCUSEZ-MOI JE M'EMBALLE un peu...
    voila tout ca pour dire que je préfère les straps pour un grand nombre de raisons, et que je trouve dommage de passer aux fixations de snowboard sans avoir gouté aux joies des straps bien réglés...

    PS de dernière minute:
    J'ai vu un mec qu'avait cloué des baskets sur son skate (Chris, tu le connais, c'est le mec de courbes essentielles au Chesnay, celui avec les cheveux longs.)
    Ben il se démmerdait pas trop mal, mais je trouve que ca enlève de la difficulté et du mérite au sport. Pourquoi crois-tu que les skateurs n'aiment ni les rollers, ni les sNakeurs? parceque le skate demande beaucoup plus de temps et de technique avant de pouvoir faire quelque chose d'impressionant visuellement. Et ce temps passé à apprendre ce sport donne une sorte de respect mutuel entre les skateurs, bref, l'effort sportif et l'amour de la technique uni les pratiquants.
    Et ce sont ces valeurs que je retrouve dans le freestyle et chez les mecs qui se donnent la peine d'apprendre et de s'entrainer, sans se contenter de kiffer sur ce qu'ils savent déjà faire.
  • ça c'ets du long post...
  • Allez, faites chauffer les claviers!
    faut arriver à la centaine de réponse pour notre ami ToxicSugar.
    Special Cassedédi!haha
  • ATTENTION LE POST QUI VA SUIVRE EST TRES COURT. échauffement des yeux superflu.

    p... les gars, vous vous déchirer sur les message. on pourrait écrire un bouquin : "l'homme qui voulait débuté le mtb, mais qui à été dégouté vu la prise de tete que c'était..." ed. polémique

    >confirmation pollux : le snow en footstrap sur piste geler => cf. DVD "au pays des fleurs et des cailloux" rubriq "crash"
    [addsig]
  • Grand concours forum amtb, celui qui attaque la page 10 de ce topic gagne : <<<>>> (ne nous avançons pas trop...) [addsig]
  • <<<<>>>> = BISOU JONJR SUR LE LOBE GAUCHE DE L'OREILLE
    (j'avais oublier qu'on pouvai éditer de l'html dans ce forum... ) [addsig]
  • Oui Polo...bien-sur que ca me fout les boules
    de partir haut sans savoir gerer et encore plus de partir en rotation dans ces conditions et forcement qu'a cause de ca le free-style c'est moins voire pas du tout mon kiffe quand je sens pas la bosse ou autre, mais y a des jours ou j'ai vraiment envie d'aller jumper et de progresser . Quand je te dis c'est pas mon truc c'est que c'est ce que je fait le moins souvant en mtb y a pas de kicks la ou je ride le plus souvant et peu d'endroits ou en construire sur ces memes spots s'il y avait plus de kicks j'en ferait plus souvant et je kifferait peut-etre plus...
    La encore c'est subjectif...tu as l'air de penser que le freeride(un bien grand mot pour les spots habituels) c'est un second choix pour les mecs qui se lachent pas en freestyle...c'est pas parceque le freestyle est ton kiffe que c'est le but de tout le monde...la descente est absolument pas un 2nd choix pour bcp de monde ...a ton avis pourquoi bcp d'entre nous
    pratiquent aussi le longsk8...pour son cote big air??? ou bien pour la vitesse et le plaisir de la courbe?...On va pas cumuler les 2nd choix theoriques de Polo pour pallier a la frustration de ne pas s'adonner au 1er choix theorique de Polo...Alors oui les gros sauts les rotations etc je suis limite par la peur de la grosse boite(ce qui est tres con car elle peu m'arriver aussi bien en descente) mais c'est un second voire un quatrieme choix(dans l'ordre kite-descenteFreeride-bitume-free-style) de toute facon. Et puis t'as pas l'air de te rendre compte qu'on aborde pas un sport nouveau a 30 ans comme a 20 ans...demande a H2O ou a Kurgan (desole les gars de vous rappeller que vous avez aussi passe la trentaine)si ils preferent passer leur temps a s'acharner sur une bosse ou plutot a devaller
    entre potes et essayer de s'ameliorer a chaque session...meme si parfois l'envie de tater de la bosse titille et k'il fo la satisfaire...Tu me disais toi-meme que t'etais pas sur de tjrs pouvoir
    rider en mtb a 30 piges vu que tu risquais d'etre broche de partout...moi chui kasi sur de tjrs pouvoir rider a 40 et meme +(sauf si ca me saoule d'ici la...)...Je dis pas que si un jour j'arrive a passer un 360 je serai pas hyper content et meme fiere d'avoir depasse une limite...ni meme que du coup j'essaierai pas de m'attaquer au 540(ben voyons!)...ce qui est sur c'est que ce sera tjrs pas ma priorite...Bref c'est tjrs du subjectif...

    Sinon oui ergonomique...je sais pas ou j'ai ete cherche anatomique(d'un autre cote je suis pas sur de l'avoir invente ce mot...mais oui je voulais dire ergo )...
    Les poignees one-foot ca existait...celles-la et placees a cet endroit j'en avait jamais vues...je pense que c'est vraiment un concept a eux...(sans en etre certain)
    En tow-in a mon avis les straps sont la pour solidariser le rider a la board...surtout au moment du depart et de la levee de la board...comment veux-tu k'ils tiennent dessus au demarrage sans straps? T'as une idee de la resistance d'un aileron de 1m de long dans l'eau? une fois la board sortie au planning ca doit aider pour le clapot mais ca aide surtout a manoeuvrer de toute facon...

    Les fixes en snow ont pas l'air de trop handicaper Mc Carthy...ni dans ses sauts ni dans sa progression...en fixes tu n'oublies pas que t'as une board a soulever deja parceque des que tu bouges les pieds tu t'apercois que "O" merde t'as une board greffee aux pieds...et en plus elle est plus facile a diriger et a soulever...tu t'en rendrait compte si tu persistait un peu avec les fixes...
    Je pense pas que tu te fasses lyncher en disant "freeride pour ceux qui ont peur du freestyle" ...mais tu t'enfonces dans l'eternel debat freestyle-freeride...est-ce que tout simplement toi tu ne preferes pas le freestyle parceque tu envoies bien mieux en freestyle comparativement au freeride ou meme si tu assures tres bien egalement tu ne sors pas du lot au milieu des meilleurs frenchies?
    Est-ce que tu dis ne pas aimer le kite parceque tu n'aimes vraiment pas ca ou parceque t'arrives pas a piger le truc avec le vent...je me souviens t'avoir prete des voiles et tu avais l'air de bien t'eclater par contre tu avais l'air d'un debutant et c'est normal...peu de pratique peu de progres...
    Je n'affirme pas que les raisons de ta preference pour le freestyle sont dues a ce que j'ai marque...et je crois meme vraiment que c'est ce que tu preferes et qui te procure le plus de sensations et de satisfaction alors vas pas croire que si le freestyle passe apres le kite et autre pour moi c'est parceque j'ai moins de reussite...si c'etait vraiment ce que je preferait je serai tout les week-ends au Chesnay a me taper des jumps ou je taxerai sans arret le tremplin de Chris pour progresser...c'est pas le cas ...mais si tu veux en conclure autre chose...reste avec tes oeuilleres en pensant que le free-style est le but ou le reve inavoue de tout les mtboarders ca changera rien a la facon de chacun d'apprecier le mtb a son niveau k'il cherche a progresser ou k'il cherche a se faire juste plaisir a chaque session....
  • Distribution d'aspirine pour tous le monde!
    Moi content dans foret avec pote Yéti, manger arbres toute la journée.
    Et comme dirait les Tortue Ninja: Kowabunga!!!!!!!!!!!!!!
  • Oups désolé ça ma échappé.
  • H2O
    J'viens deme tapper la replique syl'20/polo sur un ecran 14" et la j'suis bon pour aller changer mes yeux !

    he les gars, si vous vous téléphonniez plutot !

    he avalon, tu connais l'ours PD des montagnes ?
    il va devenir mon amiiii....

    @bientot pour la suite !
  • Non t'as raison Avalon...le mieux c'est d'en rire...par contre bouffer des arbres...te sens pas oblige.....
  • Lo' on s'appelle pas souvant avec Polo...t'imagines la note SFR???
  • Encore un...j'prend d'l'avance pour le concours.....et vive le freestyle ....
  • kess k'on gagne au fait....une paire de straps ou de fixes??
    On pourrait po plutot gagner le bouquin:
    "Comment faire en sorte que le Freestyle devienne votre raison de vivre en 10 lecons",
    Avec des temoignages poignant a l'interieur:

    _ ca a ete dur de remonter la pente lorsque je me suis apercu que j'avais neglige le freestyle...vous vous rendez compte...et dire que j'allais rater ma vie!!!!"
    avec le CD bonus et la chanson collector:
    "reviens Leon j'ai fait un kick derriere la maison!!!"
    d'ores et deja dispo sur le 3615 code kinenvoidubois....
    Pareil...ca m'a echappe!
  • Mais c'est bon les arbres, avec un peu de vinaigrette.
  • Les gars les gars... je reviens de l'ophtalmo !!! mais j'ai mis des gouttes dans les yeux pour continuer !

    Moi j'aime bien ce topic enflamé et interminable, on aurait du le faire pour le Téléthon.

    Pollux, c'est normal que tu défendes le Freestyle, c'est ton truc et tu y excelles, mais par pitié, un peu d'ouverture d'esprit Mountainboardistique, c'est pas parceque TU aimes le FS que tu dois ete persuadé que c'est le truc de tout le monde.

    D'apres une etude faite sur les snoboarders, le FS concerne moins de 10 % d'entre eux pour le reste réparti entre polyvalents et Freerideurs....

    Donc ca fait d'eux 90 % de loppettes ???

    PArlent en aux freres Tatham qui ont créée des vraie baord Free Rides (hein Diego ?) et c'est des gars qui n'en veulent.

    LE Freestyle est plus visuel, plus impressionnant pour le public et pour le sport, mais il ne concerne pas la majorité des riders non pas (que)a cause de la peur, mais simplement aussi car le freeride est accessible de suite quelque soit ton niveau, quelque soit ton spot et surtout parceque d'autres sensations sont ailleurs ...

    Perso et pour beaucoups (sauf que tous ne l'avouent pas) c'est aussi la peur qui m'arrete, mais comme disait sylvain et tu le verras un jour, passé 30 ans tu n'envisages plus le risque de la meme facon...

    Mais dans tous les cas, j'ai plus de plaisir a prendre une pente un peu raide et me botter le cul pour la faire, qu'un truc equivalent en Free style.

    Voila koi.. open your mind brother (si tu me permets).

  • H2O
    Et oui mes fréres, LA VERITE EST AILLEUR !!

    ce coup ci, j'me met au boudhisme !

    un ex-futur freestyleur

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?