Futur mountainboarder a besoin d'aide...

< 5 >
  • Moi je soutien pollux à 100%!!
    Vive le free style!!! Et les séjours à l'hosto!
    C'est tout à fait normal qu'à 20ans on kiffe s'envoyer en l'air!

    A 30 ou + on s'en fout un peut plus, on essaye d'être plus philosophe. Le truc c'est que à 20 ans, on se prend une méchante boite sur une récep, on se relève(quand on peut...) et on recommence. A 30, on stop tout direct! Une vilaine boite, c'est 15 jours de gros bobo!

    Un p'tit jeune k'aime bien lé vieux...



    [ Ce Message a été édité par: Carolus le 2003-04-26 01:07 ]

    [ Ce Message a été édité par: Carolus le 2003-04-26 01:08 ]
  • De toute façon, le freeride est LA base du mountainboard, c'est l'esprit initial du sport.
    Cf. article freeride attitude dans le prochain ATBmag.
    En effet l'avantage de ce sport est de ne pas être obligé de rester bloqué sur un spot (genre skatepark), mais de pouvoir rider partout et de d'être toujours en recherche du spot parfait, de la descente ultime.
    Assimiler le mountainboard au freestyle serit la même chose que d'assimiler le VTT au freestyle.
    Le freestyle est juste un plus qui vient se rajouter.
    Tout le monde a chez lui une pente à rider, tout le monde n'a pas une bosse.

    Quant aux straps aux fixations, il faut arrêter de se prendre la tête et de raconter des inepties là-dessus.
    Le choix entre les deux dépend de l'individu, de son passé, de la planche qu'il ride, du terrain qu'il pratique (en skatepark je mettrais jamais de fixs), de la météo (quand il pleut je préfère largement avoir des fixs que des straps)... Bref de tas de choses.

    Et certains rideront en straps, d'autres en fixs, et il se sentiront aussi à l'aise l'un que l'autre.
    Et je tient quand même à vous rappeller que si un gars sort du lot, ce n'est pas dû qu'à la planche ou aux fixes qu'il utilise, mais aussi et surtout grâce à ses propres capacités techniques et physiques.

    Bref, arrêtez de vous masturber l'esprit et de parler sans faire avancer le schmilblick, prenez votre board, allez rider...

    _________________
    Think less, ride more !

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2003-04-26 10:27 ]
  • H2O
    Impressionnant dieg !

    depuis ton dernier topik, il s'est passé 10 h sans une replique !
    toi, grand chef !
    toi , mérité plume dans l'cul au big air(labélisé FFVL)!

    moi allez caliné l'ours !

    @+ lo
  • C'est samedi, c'est normal, syl20 travaille pas.
  • Ouais, allons caliner les ours et les yétis.
    Bon ride de Dimanche. Je m'en vais explorer des spots sympa,....
  • Je m'ATTACHE à dire que moralité les STRAPS faut pas en faire une FIXATION, les débats mtb sous cet ANGLE moi j'ACCROCHE pas un poil de VELCRO.
    Laisse pas trainer tes fixs si tu veux pas qu'elles glissent.

  • Bon les brothers, moi j'vais aller m'open my mind...
  • Salut les rouleurs d’herbe,
    Je suis de retour après mes aventures boueuses de l’Aisne intersidérale et contrairement à ce que je viens de lire, moi je suis bien obligeais de reconnaître que Pollux , même si ça fait mal à l’anus, est loin d’avoir tord.
    Avec le temps j’ai passé un deal avec ma planche et pour éviter d’aller voir de trop prés le sol avec mon nez, j’évite certains Jumps préférant la jouer élastique sur les guiboles.
    C’est vrai que j’ai fini par me dire que le MTB est plus dans l’esprit ride.
    Mais le plaisir total du ride ne le prends tu pas quand tu maîtrises bien le Free style?
    Perso, j’ai commencé à goutter toutes les joies du snow quand j’ai pu sortir un gratte dos au milieu d’un ride sans jamais quitter la glisse.
    Pourtant moi aussi j’ai bientôt l’age de Jésus quand il est allé faire le malin sur sa croix mais je vois pas de mal à jouer les silver surfer avec mon engin à roulette et maintenant que j’ai les yeux ouverts je vais m’y remettre de ce pas.
    Arrêtons de nous faire dominer par les machines ! Bordel de merde.
  • Ouaip...c'est lundi...sortez vos tubes d'efferalgan....
    Chui d'accord avec toi droogies...placer un p'tit jump free-style dans une descente est un bonheur ....mais ce n'est que la cerise sur le gateau...le jump a prit 1 ou 2 secondes max sur toute ta descente (euh si y a qu'un jump)...Et puis freeride veut pas dire colle au sol pour moi ca veut dire exploiter le terrain pour tracer les trajectoires dont t'as envie(avec plus ou moins de reussite..c'est sur!!!)et si y a un peu d'air a se mettre sous la dent "ceux qui se disent freeriders" se font pas prier pour quitter le sol....Donc comme Diego je vois le free-style comme un plus (vraiment jouissif)...qui se greffe sur le freeride.
    Quand je decide de prendre telle ou telle pente c'est pas QUE
    pour le jump a mi-parcours c'est pour toute la descente...et je suis sur que pour Polo
    c'est pareil...meme si sur ce jump il va envoyer un trick de ouf dont il a le secret il ne prendra pas plus de plaisir que celui ki a envoye le petit jump qu'il avait prevu ...et si les 2 se gauffrent les 2 seront degoutes
    jusqu'a l'essai suivant.
    Carolus...a 30ans quand on se prend une vilaine boite c'est comme a 20 si on peut se relever on le fait et on recommence de suite...par contre c'est vrai que pour une boite equivalente le trentenaire va s'en souvenir 10 jours alors qu'a 20 ans en 2-3 jours y a plus de traces...on trouve ca injuste a 30 ans mais on fait avec....
  • C'est très Riderz comme discussion, je trouve...
  • Muchas Gracias amigos !!! Vous m'avez appris bcp de choses (comme le fait qu'il soit préférable de manger des arbres avec de la vinigrette)... Mais moi ce qui m'interresse c'est surtout le freestyle (avec le park qui est à coté de chez moi, ça serait con de s'en priver...)Même si le freestyle m'interresse un peu (je connais un spot au portugal, dans un coin désertique... ENORME)
    Enfin...bon...demain, normalement, je vais voir à Bordeaux, y parait qu'il y a un shop qui vend des super boards neuves pour que dalle...
    Sinon, au sujet du débat sur les fix, je pense qu'il faudrait en étudier un nouveau type,spécifique au MTB, avec des spoilers + petits et - rigides que sur un snow... Parce qu'honnêtement un spoiler ça sert à donner de la puissance aux carres pour les virages en BS ... Alors pous un système avec des trucks où le rider se trouve surélevé par rapport au sol,point besoin de tant de rigidité...
  • Bien dit.
    Déjà rien que faire une fixe qui ressemble à une fixe de snow, mais en moins large pour pouvoir y rentrer avec des chaussures montantes de montagne...

    ... enfin, pour ceux qui tiennent à être attachés.
  • H2O
    Une bonne solution: tu prends des fix junior avec un arceau arriere permettant d'enlever le spoiler en gardant une tennue du talon !
    ça le fait nickel avec des chaussures de montagnes!

    testé et approuvé par carolus et ma vielle carcasse .

    @+ lo
  • C'est vrai que c'est canon! Mais je suis en train d'ameliorer le systéme en reshapant un spoiler de 4-5 centimetres...
    on vera si ca marche...
  • Sylvain a aussi fait ca sur la Diablo, ca marche au poil.

    les spoiler non seulement ca sert a rien mais en plus c'est genant (position doirte et chaussage).

    quant a moi j'aimerai bien connaitre les coordonnés du shop de Bordeaux qui vend des boards neuves pas cheres....
  • Silvipli, vous pouvez donner la marque de vos fixs juniors ou secret d'état?
  • H2O
    Pour ma part, la marque est "creek crazy", si ça te dis quelque chose, moi je connais pas mais a vrai dire, j'ai pris le premier modéle que j'ai trouvé en solde : 40 euro !

    par contre, il vaut mieux les essayer, évite la VPC

    @+ lo
  • Le premier magasin de snow qui fait de l'occase aura ce qu'il vous faut, pas besoin de chercher bien loin.

    Vive les straps !
  • Où j'habite des magasins de snow, y en a autant que des boutiques de moissonneuse batteuse en montagne.
  • Perso j'ai des fixes de chez Décathlon, des queshua juniors ou un truc comme ça. Ca le fait bien, mais je crois qu'ils on arreté la serie...

    [ Ce Message a été édité par: Carolus le 2003-05-03 02:49 ]

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?