C'est l'heure des bilans et des résolutions

< 1 >
  • Noël arrive, et chacun va pouvoir bientôt égrener sa nouvelle monture. Il paraîtrait que les petits mountainboardeurs français ont été sage cette année (encore un qui n’était pas à la loge où à lans) toujours est-il que Nico Macdo Macdo recevra bien son bouquin « le Cap’s pour les nuls », Diego de nouvelles lunettes bioniques pour voir de plus près les recep’ , mika quant à lui recevra un beau tee-shirt rose cette année, h20 de son coté à demander le tout dernier mtb à moteur (patience Laurent).
    N’oublions pas nos amis de la loge il paraîtrait que cette année il vont recevoir le kit complet du petit infirmier avec béquille, plâtre & pâte à modeler à foison.
    Notre amis Chris à commander une scrub histoire de se défouler dessus.
    Kéké des ailes de goéland, mimi un nouveau camping car et Baltringue des couilles pour faire une tête à l’envers !!! Notre ami richard le roi des grimpeurs avec guigui ont demandé une brasserie rien que ça………………………j’en passe et des meilleurs.
    De mon côté j’ai demandé du soleil pour les gars du Sud, y’en a marre il fait beau qu’en Normandie.

    A vivement les fêtes de fin d’année

    N’empêche qu’une question se pose que se passera t-il sur le mtb tour 2006, si c’est pour voir les mêmes têtes, avec des rhumatismes en plus (les années passent) et quasiment aucune nouvelles bouilles !!Aie, aie aie où va-t-on ?
    Si les frais d’inscription de soirées de bouffe et de logement augmentent encore et toujours afin de rentrer dans ses frais sans compter l’essence et la bière, c’est clair qu’on va pouvoir évoquer l’autofinancement du mtb tour au lieu de la recherche de sponsor. On fixe à 100€ le forfait tout compris comme chez nouvelles frontières et on fait des chèques cadeaux. On n’oublie pas de récupérer 2 ou 3 coupes et des médailles qu’on remettra à la toussaint pour faire comme les autres ; on organise un concours de tee shirt mouillées et là on aura gagné : il y aura autant de riders que de spectateurs. Vous en faites pas, souriez vous êtes filmés vous passez à la télé.

    Un propos amer peut être, mais un ressenti qui pose la question du bilan et du devenir du mtb tour ?
    2006 sera-t-il comme 2005 ?





  • Bon alors puiseque le débat est lancer pour 2006, voici ce que je peux déjà dire (rien n'est fixé à 100%):

    - Les marmottes remettent le couvert avec le Burnin'Summer Festival II : toujours le même spot (Lans en Vercors), toujours en essayant d'agrandir un village glisse verte avec de nouveaux engins tout terrain, une manche de championnat de France que se verra transformer en Championnat d'Europe, L'espoir d'avoir un boarder... bref que des bonnes résolutions.

    - EDG se met au summer camp sur les monts de la Chartreuses (plus d'infos très bientôt),

    - EDG (encore) va construir un slopestyle VTT à Tignes. Toujours dans l'optique d'adaptation à plusieurs disciplines, ce dernier devrait être prenable en mountainboard. L'idée de faire aussi un petit contest dessus n'est pas exclu... pour voir le rendu 3D du parc, je vous invite a cliquer ici http://www.edg-company.com/parcs3D.php,

    Voila déjà quelques infos... Je vous tien au courrant dès que j'en sais un peu plus.
  • De notre coté bordelais on devrait organiser kke evenements. On est en train de bucher pour faire evoluer le park et organiser tt ca pour le printemps prochain.


  • [Edité par startoof le 2005-12-09 19:47]
  • Je crois que Brice parlait pas de ce genre de choses en fait...
  • Les compiegnois remettent le couvers
    fin juin de nouveau le big air by night dans un endroit tout nouvea
  • Suite du message...
    dans un endroit tout nouveau et surtout un kick qui enverra plus le paté (probablement le kick de la démo ou son frere)
    avec toujour les barre à slide et d'autres nouveautés

    peut etre que la manif deviendra étape du championnat de france de free style

    et surtout dans la putain de bonne ambiance des différentes étapes de cette été

    aller moi pour noel je demande toujours autant de bonne humeur et de bonne volonté dans notre sport.
  • Tres belle initiative de cadeau pour noel Ludo !
    T'inkiete pour noel tu vas etre sevie !!
  • Du coté du 44 on va faire un boardercross à abbaretz
  • Un big air ça serait pas mal non plus mais chaque
    choses en son temps.
  • Heu... juste une petite précision... le boarder de chez nous (44) aura une facheuse tendance à être un peut dangeureux... donc ça risque de taxer un peut niveau frais de secouristes... mais bon...
    avis au amateurs...
  • Mika a raison, Brice y veut pas savoir ce qu'il va y avoir dans cette edition 2006 mais s'il va pouvoir voir de nouvelle tetes fraiches plutot que nos sales tronches qui se rident!!!
    Nan parceque ca s'encroute dans le mtb francais et je suis loin d'apporter ma pierre au rajeunissement general!!!
  • Et puis cette annee, on risque de vraiment le faire chier...
  • Ouais mais en meme temps on peut toujours rider !
  • Apparement les projet de tous genres ne manque pas au quatre coin de la france. cela va generer forcement de nouvelle passions, toucher plus de gens et a priori ramener plein de nouveau people cette été

    alors brice t'inquiete pas, des nouveau il va en pleuvoir cette été. et pas besoin de vendre ton corps d'ahtlete pour subventionner les compets le format a
  • Actuel (re bug) a de beau jour devant lui et plaira encore à la majorité des riders (ancêtres ou petits jeunes)

  • Longue vie au mountainboard !
  • Bon je mets les pieds dans le plat, je préviens je ne veux blesser personne mais il y a des choses à dire sur 2005 et mieux vaut crever l'abcès maintenant que repousser sans cesse.
    Il y a des gens qui ne sont certainement pas d'accord mais le but n'est pas de se foutre sur la gueule mais d'argumenter et d'aller de l'avant.

    1- le nombre de riders cette année a baissé, hormis Compiègne pas de nouveau. Les anciens semblent moins motivé pour les saisons prochaines (blessures, autre envie de pratique) les nouveaux parle beaucoup sur le net mais pointe peu le bout de leurs nez. Pour viabiliser un événement le niveau compte mais le nombre de rider aussi. Les élus demandent d’ailleurs.

    2-le calendrier étaient trop indécis et peut être trop compressé.

    3-point de vue esprit des manif c’est différent. Déjà et j’en démordrait pas quand on organise selon moi on doit chercher à accueillir au mieux les riders de tout niveaux et à rentrer dans ses frais. Après je trouve anormal que les frais d’inscriptions soit prétexte à amortir l’événement. Les riders se déplacent et font le show, les spectateurs rentabilisent l’affaire avec les sponsors. Donc plus il y a de publics plus il y de bénéfices.

    4- parlons sponsors. On n’a toujours pas été fichu de se bouger le cul pour trouver un sponsor pour toutes les manif championnat de France par exemple. Chacun dans son coin c’est pas comme ça que vous pouvez taper du SFR, Wanadoo, …or on a tous des frais incompressibles.

    5- selon moi et ça n’engage que moi, on a déjà du mal à structurer au niveau national ça me fait marrer alors quand on trouve le temps pour l’Europe et le monde. On prend le Pb à l’envers.

    6- attention pas de nouveau, moins d’anciens, un esprit qui fout le camp, de l’usure moral et physique et personne ne voudra se casser le cul pendant un an pour faire un truc.

    Voili voilou
    Défouler vous sur ma tronche j’ai l’habitude
    Balle au centre
  • Em
    Perso, je trouve que toute constatation est constructive et tu as au moins le mérite de t'exprimer et d'assumer ce que tu penses (malgrès ce que les autres pourront bien te dire)...c'est par la communication que la machine peut avancer.
    je voulais juste préciser qu'il y avait eu quand même quelques nouvelles têtes en 2005 aussi du côté de l'Allier (Jérôme, Ludo, manu, Céline...), quelques clermontois, Alex de Chalmazel, et des Lyonnais (Flo, Mathéo) , même si on a pas pu être présents à Fécamp (cause travail ou tunes), et malgrès notre niveau de débutant pour la plupart, on s'est quand même déplacé à la Loge et à Lans (c'est déjà pas mal pour une première saison).
    Je n'ai pas de recul par rapport aux années précédentes et je ne sais pas combien de nouveaux riders vous étiez habitués à voir chaque année, mais c'est déjà positif que quelques nouveaux aient accroché en 2005 (et ce grâce aux assos locales), même si ça paraît insuffisant, et qu'on espère tous qu'on sera encore plus nombreux la saison prochaine.
    Voilà, c'est le seul petit point que je voulais tempérer!
  • Salut mon petit brice... alors comme ça on fais ça crise d'adolescence (blague)...

    Pour répondre à tes questions et apporter de l'eau au moulin, voici mon point de vu (je reprend chacun de tes points et cela n'engage que moi):

    1) En effet, je pense aussi que l'engoument des jeunes années s'est essoufflé. pourquoi? ce n'est pas que le nombre de rider a baissé, c'est au contraire qu'il a augmenté et que de multiple regroupement locaux se sont fait. Du coup, les gens se sentent moins concernés de par ce volume. Je ne sais pas si je suis claire, mais je pense que les "nouveaux" se sentent un peu perdu et n'ozent pas venir rammener leur fraises sur les events, peut etre par timidité... mais peut etre que je me trompe.

    2) je suis d'accord. Les dates devraient etre posées plus à l'avance et les organisateurs devraient pouvoir se concerter plus facilement... => mika, créé nous un forum organisateur stp!!!

    3) Je ne sais pas si tu fais allusion à une date en particulier, mais si c le cas et qu'il s'agit de lans, sache que l'inscription des riders n'était pas la principale source de revenu de l'event... pour preuve, on c'est mis de 1500€ dedant pour un event qui nous a couté dans les 3500€... faute au temps de merde qu'il a fait...

    4) => un forum organisateur, un forum organisateur !!! Sinon, sans parler de ça, le mountainboard est encore un sport tres tres jeune et malheuresement il n'interresse pas pour l'instant les gros poissons, faute de médiatisation... et ce n'est pas faute d'avoir essayer et de continuer...

    5) on rejoint ici le point 4). Organiser un championnat d'europe génère potentielement plus de retombées médiatiques que des championnats de france. C con, mais on a plus de chance d'interresser des sponsors. Ceci dis, ce n'est qu'un titre pompeu et rien n'empèche de tous s'y réunir pour s'éclater comme avant. De plus, pour moi, "championnat de france" ça veux rien dire. c'est juste un nom pour se donner un classement. ça n'ajoute en rien à ce que nous cherchons tous => de faire la fete, de se réunir pour le plaisir et de mettre la race entre passionnés.

    6) la dure loi de l'émergence d'un sport. les règles sont écrites, rien ne pourra l'empècher. l'étape suivante: média et support financier. En restant optimiste, on dira qu'on a réussi ce que l'on c'était fixé il y a quelques années => faire connaitre notre sport!!!! keep going boys!!!!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?