C'est l'heure des bilans et des résolutions

  • Cela n'engage que moi: c'est vrai ça perd, ya quelque chose à faire en concertation, et faut réagir maintenant avant de descendre trop bas et galèrer à relever l'affaire...

    pour me défouler sur la tronche de brice: gros connard.

    Sinon avec Guigui on sdisait qu'ayant déja couché les Français et quelques visiteurs venus dailleurs, on s'attaquerait bien à l'Europe maintenant!!

    Et puisk c'est les résolutions de fin d'année, j'aimerais bien que Brice soit moins con. c'est tout!
  • Je sais pas qui on considere comme vieux rider a part lolo, mais je pense qu'on voit de nouvelles tete quand meme. En faite le probleme pour moi c'est de conserver l'esprit du mountain c'est le plus important. il faut que le sport se démocratise mais c'est pas que tu fais du mountain que tu aimes tous les mountainboarders, ce qui est normal. moi je pense qu'il serait bien en faites de faire des contest(competition) pour credibiliser le sport et en parallèle faire des rassemblement pour ceux qu'il veulent simplement passer un bon moment entre riders. mes explications sont peut etre pas tres clair mais je pense que vous comprenez l'idée. voila voila le mountain c'est quand meme un esprit de liberté de pas se prendre la tete ce qui est en contradiction avec la compet c'est pour ça qu'il est peut etre bon de faire la part des choses
    ce post n'engage que moi, c'est comme ça que je verrais l'avenir du mountain
  • OUAI!! OUAI!! VENI VIDI VICI L'Europe est à nous richard! Prépare donc ta musette et prend ta roupane, la route sera longue!
  • Et si je créais un forum organisateur ?
  • Et si brice était moins con?
  • Bah nous on est une dizaine de "jeunes" sur paris si on a pas ramener notre fraise sur les contests c'est très simple. on a commencé le mtb y'a pas longtemps pour la plupart (perso je faisais que du dirt), pas de permis, on avait pas le niveau pendant la saison, donc ouai timidité. Mais là on monte notre asso et on compte bien ramener tous nos petits skaters du coin sur les contests l'année prochaine. Il faut quand même comprendre que c'est des fois un peu chaud pour des jeunes entre 15 et 18 ans de se déplacer dans le sud tout seuls... les parents qui ne veulent pas parce que c'est l'année du bac et qu'il faut réviser, les sous pour y aller, les moyens de transport, les parents qui ne veulent pas laisser partir leur chérubin seul mais qui ne veulent pas les enmener... et y'en a plein d'autre comme ça.

    Enfin bon c'est mon avis sur le :
    "1- le nombre de riders cette année a baissé, hormis Compiègne pas de nouveau. Les anciens semblent moins motivé pour les saisons prochaines (blessures, autre envie de pratique) les nouveaux parle beaucoup sur le net mais pointe peu le bout de leurs nez. Pour viabiliser un événement le niveau compte mais le nombre de rider aussi. Les élus demandent d’ailleurs."
  • Un forum organisateur. je vote pour

    mais j'irais plus loin en proposant que l'on parle via mail ou msn pour faire avancer les choses du coté de la fédé qui à mon avis ne sait tjrs pas que l'on existe

    l'année derniere diego avait lancé l'idée de faire une réunion sur msn
    je pense sincérement que si l'on veut plus de monde, plus de spectateur, plus de reconnaissance il va falloir (je sais c'est dur) que la fédé nous aide bien mieux que ça;

    1/ elle a des sponsor officiels qui pourrait être sur nos events (MMa , haway surf, etc...)

    2/ elle est plus a même que nous de faire déplacer média et population.

    il faut savoir qu'au jour d'aujourdh'ui le mtb rentre dans la catégorie sport de descente (au sein de la fédé) que depuis cette année (avt on exister pas ) et que l'on est gérer par des long skate; alors il est vrai que cela bouge un peu mais pas assez

    il y a énormement de bonne volonté et de savoir faire sur mountainboard.fr (encore merci mickaël pour ce site fédérateur) mais il nous appartient de nous bouger le cul de nous regroupé en comité représentant toutes la france et toutes les tendance du mtb français afin de montrer que nous ne sommes pas qu'une bande de rigolo tous juste bon a faire quelque descenete entre pote

    merde, notre sport et qd même le sport de glisse que l'on puisse pratiquer partout et en toute saison (le snow board c'est 15 jour ds l'année et au placard, le mtb il attend ds l'entrée la prochaine session)

    ce que je veux dire c'est que le mtb a un trés gros potentiel, de part , l'activité et les acteurs français qui participe à son développement. il ne faut plus seulement faire des truck dans son coin mais bien les dévélopper ensemble.

    alors il est vrai qu'un comité machin sur tel truck c'est galère mais il va falloir en passer par la.

    cela devient nécéssaire ou l'on ne sera plus mettre de notre destin :
    - la formation des cadres (un jour il faudra bien l'enseigner ce sport) risque d'etre repris par d'autre (exp de l'école du mtb français)

    - risque de voir des competitions de tous les formats (tout et n'importe quoi) où les gens, les média et les officiel ne s'y retrouveront plus...



    bon pour finir avec mon trop long discour je suis de tout coeur avec brice (non tu n'es pas un gros con) il est est grand temps d'avoir de trés bonne résolution et de tout faire pour s'y tenir

    et la mienne et travailler au regroupement des bonnes volontés
  • Et si on regardait le nombre de boards vendues en france dans l'année.
    je reste persuadé que beaucoup de jeunes ride dans leur campagne,j' en ai croisé, mais ils n'ont pas forcement les moyens de bouger, ou ne savent tout simplement pas qu'il existe un site, des evenements, et des gens qui se bougent le cul autours.
    la question est comment les faire venir dans le tour?
  • Ma résolution pour l'anné 2006 etre encore plus con et rouler sur la dépouille de richard après une chute dans le boarderx de ldg

    sinon je suis ok avec la propo de jonjr sur forum organistion mais il ne faut pas qu'il accouche d'une souris cf DVD

    pardon d'avoir oublié EM, on vous a pas vu passer dans l'antre des vikings donc j'avais zappé
    mea culpa

    pour l'europe est ce qu'il y a une epreuve en turquie????

    je ne suis pas ok avec tout ce que dis jon mais je comprend tes arguments

    richard et guigui : fuck la truite
  • Est-ce qu'une truite peut etre assimilée à une petite baleine?
  • Salut a tous ceci est mon premier message alors excusé moi de mettre les pieds dans le plat mais la j'ai envi d'intervenir parce que y a aussi les gens comme moi, et 2-3 potes, qui nous sommes mis au mtb cette année. On a pas du matos terrible (mini ripper pour moi), pas d'endroit super pour s'entrainer donc un niveau a chier.
    Je suis allé a la ldg pour le contest histoire de voir et j'ai halluciné, vraiment impressionant mais pas pour moi pour l'instant... ma board etait dans le coffre bhen elle y est resté!!! Pas le niveau, pas le matos et pietre un chouille trop timide sans doute...
    Mais continué comme ca parce que j'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance et si un jour j'ai le niveau je serai bien tenté de me joindre a vous.
  • Salut Mathieu!

    T'inquietes pas pour le niveau et ride avec tout le monde. Y'a que les vikings qui se tirent dans les pattes ( ), sinon on n'accepte tous les niveaux de rideurs sans discrimination: au contraire, plus y'a de melange, plus on apprend et progresse les uns avec les autres. La prochaine fois sors ta bord, demandes a en essayer d'autres etc... y'a plein de grandes geules mais personne n'a encore ete mordu

    [Edité par CyrilC le 2005-12-13 23:18]
  • Salut Mathieu
    j'ai 14 ans, il y a 4 mois j'ai découvert le mtb
    au début j'était nul mais maintenans j'ai chopé le
    truc et je me demerde.
    Si tu te met vraiment au mtb et que tu en fait assez régulièrement tu vas vite progresser!!!!!!!!!!!!
  • Oauis en gros bienvenue Mathieu!
  • Comment ca il y a que les vikings qui se tirent dans les pattes??? On est les premier à chercher de nouveaux collègues (si c de boisson s'est encore mieux!!!)

    Sinon moi je suis d'accord avec Brice et les autres qui pensent a peu près pareil. Il faut absolument garder cette bonne ambiance qui fait le bonheur du mountainboard. Il ne faut pas oublier aussi que le MTB s'adresse à tous et que l'on est pas ridicule a demandé des conseils, ou même juste venir triper (ca c pour tout ceux qui sont timides).

    De plus, c'est vrai que sur les dates c'est un peu le bordel mais le dialogue est primordial donc je dis oui au forum organisateur. Ca permettra une meilleur coordination des principaux concernés pour les évènements.
    En tout cas, encore une fois merci à mika pour le site!


  • Brice, fais gaffe avec le DVD, c'est un sujet tendancieux. Y'a quand même un paquet de personnes qui s'y sont cassées le cul même si ça ne s'est pas vu au final. Je doute que ça leur plaise qu'on en parle comme ça (mais je suis d'accord rien n'a abouti).
  • Mea culpa c'était une vanne de merde
  • Merci beaucoup, bon ok dac la prochaine fois que je me bouge le cul, je m'incrusterai un peu plus, je testerai vos mtbs et je payerai ma biere (la je sens que je vais me faire plein de pote...)
  • "Les anciens semblent moins motivé pour les saisons prochaines (blessures, autre envie de pratique)" :je ne sais pas si je dois me considerer comme ancien, mais malgres mes multiples blessures cette annee je suis toujours aussi motive pour aller sur les evenements et rider. Peut etre que le nombre de rider a diminue sur les competition mais je pense que le nombre de rider a augmente, il y a de plus en plus de shop qui vendent des mountainboard. Par contre je trouve que le nombre de personne a diminue sur le net.... ou sont Kurgan, magnum et bien d'autre que l'on voyais toujour sur le forum.....


    Championnat d'europe : tres bonne idee, mais je pense qu'il faut s'en donner les moyen pour ce donner "ce titre". je veux dire qu'il ne faut pas que des francais et quelques anglais, pour s'appeller championnat d'europe.


    Championnat de france : es qu'il ne serai pas mal de donner pour tous les evenements, l'AMTB comme organisateur principal (peut etre ne pas plaire a tout le monde...mais bon), pour avoir plus facilement des gros sponsors.

    Ma resolution pour 2006....essayer d'aller a une manche de championnat de france en tan que rider et non en spectateur...
  • Moi ça fait 4 ans que je ride, 4 ans que je ride comme une merde, 4 ans que jbouj mes tites fesses un peu partout sans faire un seul résultat (toute façon jmen branle) et surtout 4 ans que jme fend la gueule avec vous tous (c'est cool, pourkoi ça changerai?)
    Alors les débutants, les frileux, les étudiants(poils o dents) et autres créatures inexcusables n'ayez craintes, je serais tjrs pire que vous (cyrilC encore plus!)mais je reste motivé surtout pour la fete et l'apéro.

    et Brice arrète d'etre con avec tes vannes de merde.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?