Ecole de mountainboard

< 1 >
  • Alors voila ce que j'ai trouvé sur le net :
    http://www.ecolefrancaisedemountainboard.com/

    es que quelqu'un en a déjà entendu parler???
  • Ils obligent l'utilisation du frein, c'est assez spécial tout ca, ca m'a l'air de viser plutot les novices, non ?
  • Ouai, je le connais...
    valmeinier, c la où ils nous on pris pour des cons pour organiser un event de MTB...
    Sinon, jérome pop est quelqun de tres sympas qui se bouge le C...
  • Ouais baah moi je trouve ça super grave que le mec se la pète "le MTB arrive aujourd'hui en france grace à la passion d'un moniteur de ski..."
    ça fait un peut genre il est tout seul et c'est grace à lui qu'il y a du MTB en France...

    pis c'est pas tout! il a ça ses propres moniteurs former à "l'école française de MTB" qui pour la plupart on un BEES de ski alpin!... Discipline extrèment proche sinon identique au MTB, tout le monde s'en doute... mais là perso j'ai du mal...
    tout se que j'espère c'est que se ne soit pas le prémisse d'un futur décadant où il faudra un BEES de ski pour enseigner le MTB....
    pour un peut y pourrais sortir qu'il est affillier à je ne sais quelle fédé de merde (FFS?)
    d'ailleur ça ne devrai pas être le cas quand on se donne le titre de école française de machin-chose?
  • Ouais, je connais aussi Jerome et là chui surpris... ca colle pas au gars....
    Marketing kan tu nous tiens
  • Je suis tout a fai d'accord avec toi kurgan je suis plustot indigné de la facon dont est utilisé le sport enfin bon... chacun a le droi de faire ce qu'il vet. Je me pose juste unequestion es-qu'il ce sont enseigné s'il y avait une asso francaise ava de se promouvoir "ecole fracaise de mtb".
  • C'est marrant de voir "on joue la sécurité avec des freins". quesqu'il doivent se faire chier les moniteurs avec des freins, remarque h20 pourrait être un bon moniteur
  • D'un autre coté, si personne ne le fait, y'aura peut etre quelqu'un de pas du tout qualifié qui va piquer le titre...
    Un peu comme quand un jour, un connard a enregistré mountainboard.fr...
  • Je suis désole quand a la qualité de mon expression dans mon drnier topic. la derniére phrase est: je voudrais bien savoir s'ils se sont renseignés s'il existé une asso française de mtb ( amtb) avant de se promouvoir " école de mtb française".
  • Ouai, ils sont au courrant
  • Lol en tant que newbie du mountain ça me fais bien rire... Je le connais pas le jérome mais il se prend pas pour de la merde... je préfère continuer à apprendre tout seul avec mes potes en mattant des vids et en s'envoyant en l'air dans les tremplins!!!
  • Oué enfin bon il faut de tout. Si y en a qui ont envie d'apprendre comme ça libre à eux, et puis si ils veulent passer à un truc un peu plus "hardcore" ils enlèvent les freins et puis voilà.
  • On se calme, c'est pas forcément terrible de s'énerver comme ça contre lui.

    Maintenant, c'est vrai que je trouve ça regrettable de faire sa promotion en enfonçant les autres. Le MTB ça fait quand même quelques années que ça existe et qu'on en fait la promotion. On a pas attendu l'école française de mountainboard pour ça.

    En plus le fait de tant mettre en avant le frein, ça fait passer les autres (qui font des initiations sans frein) pour des tarés alors que le débutant qui sait slider est quand même beaucoup moins dangereux pour lui et pour les autres. Le débutant avec un frein qui se ballade en montagne, il survit jusqu'à ce que son frein pète ou qu'il lâche la pôignée.

    Enfin bon...
  • H2O
    Utilisant personnellement un systeme de frein, et je parle de frein et non de ralentisseur, je peux vous dire qu'il faut une bonne cinquantaine de metre pour s'arreter totalement si on est bien lancer(40 km/h).
    alors qu'avec un bon power slide, 5 a 7 m suffit.

    donc, pour un ride en sécurité, la maitrise du slide est OBLIGATOIRE et les vrais formateurs le savent bien.

  • J'ai été en contact avec lui, il a l'air cool. Il veut faire son business, il a flairé un filon et il veut le lancer. C'est bien, ça fera avancer le mountainboard. Il va falloir s'habituer à voir débarquer de plus en plus de monde intéressés par ce nouveau sport si prometteur...

    La remarque d'H2O est elle par contre, rééllement fondée, un frein ne remplacera jamais un powerslide, mais ça il faut être un passionné pour le savoir, et les passionnés, ils sont d'abord ici, inscrits sur le site, ce qui n'est pas son cas.

    Je reste plus réservé quand à son appropriation du mountainboard (pur marketing bien entendu, même si ça passe mal) et la tendance ESF du site qui est un peu gerbante, maintenant c'est vrai que quand on s'adresse au grand public, il vaut mieux se faire passer pour l'ESF que pour MORE mountainboard, la vie est une question de priorité...
  • Perso ce genre de type me met les nerfs à vif ! et se qui m'énerve le plus c'est que l'on va voir de plus en plus de man dans son genre débarquer sur la scene MTB...

    Et en définitive ça risque de très mal se passer avec les purs passionés!... déjà qu'un mec qui se la racompte un peut trop sur un events, ça passe mal... alors imagine un peut comment ça se passerai si un mec se pointais avec son team de mono de ski se la pétant marketing communicatif à la sauce "on a tout inventé les autres sont des minnables qu'ont rien compris"...

    je pense que c'est grace à ces comportenents d'arrivistes de merde que l'ambiance de certains sports de glisse sont maintenant toute pourris!!

    Moi je cautionne pas... d'accord pour le développement du MTB mais pas à n'importe quel prix...
  • ça va finir par se voir que je fais l'école buissonnière...
  • Ouai bien dit charly
  • Ouais Charly, sauf que depuis 2 ans, personne ne débarque plus dans la "scene mtb", que les les purs passionnés, bas on les connait tous et ca fait pas beaucoup de monde au regard d'un sport national. Enfin juste pour dire que meme si la forme n'y est pas, dans le fond ca reste un pion de plus dans l'echiquier du mtb francais, non ? (chui trop cérébral ce matin, désolé)
  • Ouais c'est vrai... mais se que je veut dire c'est qu'il ne faudrai pas que cette tendance prenne trop d'ampleur... ça serai vraiement domage...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?