Et Morzine dans tout ca????

< 1 >
  • Alors aucune reaction a chaud??? Fo vraiment attendre le report de Polo pour avoir vos impressions???....Ca a eu lieu au moins???
  • Hello,

    Oui s'était kooool, nous (4 Suisses (les seul)) sommes débarqué dimanche et on as pu participer au freeride, s'était trop de la balle!! Merci au organisateur de ns avoir accepté a la dernière!
    La piste était vraiment bien! technique, casse geule a des endroits, etc... sur 3,5 km.
    S'était kool de rider avec des autre MTB car en Suisse ya personnes... Des anglais, russes et autres.

    Voilà un peu mes impressions, seul bémole, sa a pas l'air de suivre niveau infos sur le site, photos, video et j'aimerai bien connaitre le classement général! A part la video de mon pote Bigloose a l'arrache sur le forum, y'a rien koi...

    Allez, on est impatient

    @+C
  • Y a rien certainement parcequ'ils ne sont peut être pas encore revenus.

    Mais a mon avis vu la quantité de photos et de vidéo qui ont été faites, nous allons être gavés d'images.

    Le big air était vraiment trés trés big. Les images devraient être trop fortes.
  • Et pis il faut pas oublier que celui qui s'occupe du site en grande partie est actuellement en train de se faire réparer l'épaule... patience !
    Et une grande pensée pour toi Mika, en espérant que ce ca se passe bien
  • Yeps, moi aussi je suis curieux de voire ce que vous en avez fait cette année? Dommage qu'on avait un événement Green Wheelz en Belgique ce weekend aussi, sinon je serais venu. J'espère qu'on verra quelques riders francais sur notre ATB tour du 12/09. Méfiez-vous! Les petits belges se sont entrainés!
    Ride On!
    Martin.
  • Ce serai trop long pour tout vous raconter... trop de choses se sont passé et jai trop de taf.

    en bref, c'était enorme... et encore le mots est faible.

    ce qu'on retient de ce we c'est que le niveau français a grave augmenter depuis l'année dernière et qu'a mon avis, d'ici 2 ans on en sera à passer des backflip et de corp screw comme les biritish.

    la france ce réveil doucement dans cette histoire du tout terrain... attention, vous allez etre surpris... [addsig]
  • Ouai... je vais mitiger ce propos enthousiaste de Jo.
    C'est que Morzine etait un super "Show" de Mountainboard, à la Ricaine.
    Et c'est aussi vrai que c'etait super pour les quelques francais qui rident au Top niveaux (5 ou 6). Par contre c'est tout aussi vrai que tous les autres francais qui ont fait le déplacement et qui ont un niveau moyen, et bien... n'ont pas trouvé leur place sur cet événement et ont été décus !
    Morzine tends de plus en plus vers un evenement Anglo/Anglais, et c'est dommage...
    Le coupler avec une date francaise ne me semble pas une bonne chose.
    Ca y est j'ai mis les pieds dedans....
  • Erf, juste là il y a sujet à polémique!!Moi je pense que c sur les "moyens" n'ont peut etre pas trouvé leur place dans cet event (au niveau sportif) mais un évènement comme ça est indispensable chez nous. Et plus on ridera nous autres frenchies, plus le niveau augmentera, et moins les english la ramèneront c'est mon avis, même si je n'y étais pas.
    Et puis Morzine est une étape des world series, alors bon....et puis c'est bien de se frotter aux plus "grands" qui viennent chez nous! non??
  • Moi je suis de l'avis de chris, rien empeche de mettre un pt jump pour que tous le monde participe sachant que l'inscription n'etait vraiment pas donné surtout pour ce qu'elle comprenait!!!!!!!

    maintenant si tu veux des evenement juste pour amener du ricain et de l'anglais tu peux toujours construire un mac do
  • Ouai, mais je suis un peu de l'avis de chris... c'est vrai que la était haute, c'est vrai que c'était les world series, mais c'était aussi les championat de france et meme si certain rider français se jete, tous le monde doit etre en mesure de participer au championnat de france...

    je ne critique pas l'organisation ni l'évènement en lui meme (que jai trouvé énorme perso), mais il est vrai que pour la partie championnat de france c'était un peu haut...

    faudrai peut etre pas mélanger les deux a l'avenir... enfin, a discuté... [addsig]
  • Allez hop, moi aussi je vais mettre les pieds dans le plats...
    Petit ressentis général en fin de week-end, la compétition de Morzine, puisqu'il s'agissait bel et bien d'une compétition
    avec tout ce que cela implique comme "mauvaise" chose devait déja relevé le défi d'être comparé avec le rassemblement hors norme qui a eu lieu à la Loge des Gardes... là forcément comme je l'avais déjà dit la barre était haute.

    Je n'ai aucunement envie de critiquer le week-end de Morzine, bien conscient du travail et des responsabilités prises par ses organisateurs, mais plutôt d'analyser ce qui est à améliorer pour que les erreurs (légitimes ?) du début ne se reproduisent pas.

    Premier point :

    Le fait de regrouper une étape du championant de France avec le championnat du monde était hard nombreux sont ceux qui comme moi se sentaient décalés, en exemple la taile du kick du Big Air interdisaient à
    toute personnes n'ayant pas le niveau (ou tout simplement ayant un cerveau normalement constitué
    de se lancer dessus pour tenter de passer un petit saut comme on le fait entre potes entres deux bières..;

    De plus le "Star System" un peu exhubérant et exacerbé par le speaker devenait lassant et énervant, aussi bien pour l'édition 2001 toutes les nationalités se mélangeaient que là on retrouvait les clans avec évidemment
    les clans par pays il est vrai que quand on dit bonjour (dans sa langue!) à un champion étranger et qu'il ne daigne pas répondre...ça motive pas à engager la discussion (j'exclues de ceux-là les frères tatham et Andy, toujours aussi cool)

    Du coup, la plus grande majorité des français n'avaient plus envie de tailler la bavette mais plutôt de bouffer du Rosbeef...

    Second point :

    La sécurité...
    On est tous conscient que notre sport est potentiellement dangereux, on a encore eu de la chance de n'avoir "que" des blessés, mais jusqu'à quand ? j'ai peur que la prise de conscience ne sera que trop tardive.
    Je sais que tout ce qui était possible auprès des autorités médicales a été faits, ils n'iront pas plus loin, alors c'est à nous de réfléchir pour créer des épreuves ou les mecs ne vont pas se tuer, c'est largement possible, et ce sans nuire au niveau ni à l'intérêt des contests:

    En exemple le Big Air peut très bien se dérouler au bord du lac de Morzine sous la forme de Water Jump : no risk plus de fun et en plus tout le monde pourra se làcher à tenter des saut qu'ils ne tenteraient pas autrement,
    Pour le freeride : plus court mais noté aussi sur le style ce qui obligerait les compétiteurs à faire des virages et non pas des pointes à 70 kmh contre un arbre...
    les possibilités sont nombreuses à nous de les trouver et les appliquer
    De plus il faudra prévoir des trousses d'intervention d'urgence comme celle présentes pour toutes les épreuves sportives, et pour ceux qui parmi vous seraient célibataires, mariés-vous avec un toubib et amener-la !

    Troisième point :

    Pour moi ce genre d'évènement est là pour nous permettre de nous rassembler pour rider ensemble mais également pour assurer la promotion du mountainboard en France, voici le constat de ce week-end sur ce niveau :
    Sur le point communication l'exemple qui m'a frappé est l'appelation sur l'agenda de l'office du tourisme :
    "World series mountainboard championship" ...
    Par contre il y avait bien des petit coupons avec inscrits :" initiation gratuites pour tous de 10h à 12h", et là à part
    les sicnomen qui étaient parfais à ce niveau là il n'y avait personne à 10 h... et encore moins des planches et des riders
    pour faire découvrir et transmettre notre passion...
    là encore les solutions sont simples, je suis près à mettre ma main au feu que la quasi totalité des riders seraint volontaires
    pour prêter leurs matos et un peu de leur temps pour ces initiations, suffit de l'organiser et de communiquer un poil plus là-dessus...

    J'ai d'ailleurs discuter sur le bord du freeride avec des spectateurs et leurs avis étaient interessant :
    "sympa, mais j'en ferais jamais , vous avez vu les chutes qu'ils font !"
    Leur montrer qu'on peut pratiquer le mountainboard comme sport de détente avec très peu de risques et non comme un sport extrême uniquement
    serait des plus judicieux pour éviter l'élitisme des No Brains.......


    Je sais c'est une sacré tartine, désolé, mais j'avais au moins ça à dire, et en espérant que personne ne le prennes à titre
    personnel mais plutôt comme un avis qui je pense est partagé par une grande partie des rides présent.

    A vous d'aporter commentaires, critiques, suggestions à tout cela !

    Think More when you ride

    Victorio, vétéran et gagnant du seul prix que mon jury personnel m'accordait : je me suis fait plaisir et sans me faire mal...


  • ça sens le topic qui va dénoncer...

    je suis entièrement d'accord avec victorio sauf sur un point qui me semble le plus primordiale de tous!

    pourquoi les ponpier on mis plus d'une demi heur a venir sur le big air????
    je sais qu'ils était d'astreinte pour les feux mais où était la croix rouge? pourquoi aucun médecin sur place? 1500 balles, est ce trop chere à payer pour la sécu de tous? on a eu beaucoup de chance qu'il n'y ai pas eu plus grave, mais la leçon est a retenir...

    je parle en connaissance de peu de chose sur le sujet de morzine, mais jaimerai juste savoir pourquoi plus de précautions n'on pas été prise... surtout sur le big air et le free ride (jai pas vu de secouriste non plus...)
  • Je crois que t'as bien resumé la pensée globale Victorio.
    Je crois tout simplement que "l'erreur" (j'ai pas trouvé d'autres mots, meme si celui la n'est pas le bon), est d'avoir mélangé World Serie et Date Francaise.
    LEs participants de Bordeaux et LdG ne pouvaient pas etablir une continuité du niveau sur Morzine, et donc le classement s'en trouve faussé au niveau France. De l'autre coté, les organisateurs ne pouvaient proposer un évenement de niveau Francais aux riders internationaux...
    Mais ne nous méprenons pas, Morzine est un super event, avec bcp de moyen et un gros niveau. Juste ce qu'il faut pour les Pro Riders pour s'eclater et pour les meilleurs francais l'occasion de pousser encore plus loins leurs limites.
    Mais mélanger les deux n'est pas bon.
    Dernier petit bémole, effectivement, Morzine n'etant pas une station de Smicares (;-) , participer à un event la bas reste quelque chose de difficile financierement pour la plupart des riders, qui, comme chacun sait, ne roulent pas sur l'or (mais sur des MTB, oui je sais).
    Je pense que l'année prochaine, il y aura encore moins de francais la bas, d'apres mes discutions avec la plupart d'entre eux.
    D'ou la necessité d'organiser des dates 100 % francaise, et que les meilleurs riders a l'issue de ce championnat puissent participer à une date International à Morzine, qui est necessaire pour l'intégration de la france dans le MTB mondial.
    Mais je le repete pour ne pas froisser les organisateur, que Morzine etait un tres gros show MTBdistique fort reussi.
  • Victorio en plus tu parle merveilleusement bien mais tu as sur tous les point de vue raison si ce n'est le water jump il aurais fallu dire un pt jump sur le cote pour que tous le monde se face plaise.
    sinon la partie sur la promotion du MTB totalement dans la réalité des chose.

    et crois moi si ça choc c'est qu'il ont vu qu'il manquait plus que tes trois points exposés
  • ..bon et puis Jo, tu veux pas changer de photo ? parceque ma femme n'arrete pas de squatter mon PC maintenant...
  • Bon alors si je comprends bien, faudrait séparer les contest internationaux et français???c'est tout??
  • En résumer rapide oui mais si tu rentre dans les détails il y a des chose à revoir et un état d'esprit à changer
  • Pourkoi pas les faire sur la même date même lieu mais pas en même temps! Je sais c'est un concept très philosophique mais les "pros" attirent les gosses et les "amateurs" rassurent les mamans!
  • Mais vous êtes mignons vous sérieux!!un état d'esprit à changer, je te rapelle vite fait que c'est une étape des world series, et l'esprit de compèt est bel et bien là!!!Après c'est clair kil doit y en avoir qui se la pètent pas mal, mais franchement ça fait partie du jeu.
    Avec 1 peu d'organisation et plein de bras (...) y'a moyen de faire kke chose de plus convivial, avec le côté french mtb chpship, et d'1 autre les world machin,puis le soir tout le monde reuni.Faut ménager la chèvre et le chou, en ménageant la cruche afin qu'elle ne se casse point lorsqu'elle n'amasse pas mousse. Capiche?
  • L'idée est séduisante, mais difficilement réalisable sur le terrain : deux dual, deux kickers, deux freerides, deux systemes de notations, deux fois plus de temps etc...
    Je vois pas ou est le pb de "séparer" les series world et france, alors qu'elles ne devraient pas etre réunies en théorie.
    Prenez les autres dates internationales, elles ne servent pas à qualifier des riders locaux dans leur championnat local... de meme pour n'importe quel sport.
    Avant que ce topics parte en c...., faut savoir que les organisateurs ont tout fait pour que ce soit un evenement Int'l, c'etait leur but et ca fonctionne, donc autant continuer dans cette voie, d'autant qu'il restent moulte autres dates et stations pour accueillir d'autres dates francaises.
    Tout reste encore a faire, faisons le bien et ensemble, non ?

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?