Et Morzine dans tout ca????

  • Non je soutiens totalement les organisateurs, vu que je me suis cassé les c... à lever des tonnes de terres pour la premiere étape à Bordeaux. Je ne veux en aucun cas lancer la polémique mais donner des idées pour faire avancer le schimilibic...
    Sinon l'idée de faire un championnat de France qualificatif pour Morzine est une bonne idée. Discutons tranquillement et surement et nous irons loin

  • le fait d'autoriser des etrangers a participer sur une etape du championnat de france et donc d'en faire une date internationale est un debat interessant que je crois il faut recadrer:
    -il me semble trés important d'avoir en france une étape du championnat du monde, car c'est aujourd'hui la meilleur promotion que nous pouvons faire pour notre sport. Nous avons aujourd'hui tous mountainboarder besoin de ce genre de coup de pub pour voir le mountainboard se dotter d'une credibilitée et avoir ainsi des moyens d'avancer au niveau national et local.
    Lieu d'echange et de rencontre cette etape de coupe du monde permet de se rendre compte de ce qui se passe au niveau mondial et sans pretention de jauger le niveau francais, l'echange est primordial si nous voulons avoir plus de moyen en france.
    - Faire de Morzine une étape de coupe du monde, un veritable festival du mountainboard sans que ce soit une étape du championnat de france ca voudrait dire quoi?
    Que nous ne sommes pas capable de participer aux epreuves que l'on organise?
    En ce qui concerne le classement et les resultats des championnat de france, je ne comprends pas bien a quel niveau cela fausse les resultats? tout le reglement est disponible sur ce site renseignez-vous. Prennons un exemple, si quelqu'un fini 15eme au freestyle sur l'epreuve mais qu'il est premier francais il remporte les points qui lui sont legitimes sur l'epreuve,cad ceux du premier francais sur le classement de cette epreuve. De plus il gagne d'avantage de points en fonction du nombre de participants, ce qui veut dire que si il reussi sur cette epreuve internationale avec plus de participant que sur une epreuve classique du championnat de france il marque plus de points. Comment peut on faire plus juste.
    Quant au reglement et l'organisation de ces classements et de ces notations, rien de bien neuf, c'est le meme fonctionnement qui est appliqué aux championnats de snowboard en france ms aussi m'importe ou dans le monde! je parle de snowboard mais bien d'autre sport de glisse utilise le meme fonctionnement.


  • H2O
    Ouaih ! mais c'est pous allez sur le site nosno qu'elle squatta ton PC !

    allez, fait lui plaisir !

    lo
  • Guedin,
    Tu as en raison dans un sens, sur le papier, mais sur le terrain, les riders vont venir avant tout pour une ambiance et une convivialité qu'ils n'ont pas retrouvé a Morzine. et de ce fait bcp ne viendront pas l'année prochaine, donc une date de moins pour les points du classement francais.
    D'autre part, ce n'etait pas "d'inviter" quelques rider etrangers parmis les francais.. tu etais la bas et tu sais aussi qu'il n'y avait que les francais etaient minoritaires.... (2 sur 12 au freestyle).
    Mais bon, c'est sur que la critique est difficile a recevoir lorsque k'on est partie prenante de l'organisation d'un tel event. Donc tout ceci n'est pas a prendre avec le coeur, mais à réfléchir pour avancer. Moi j'ai lancé le sujet car c'est ce que j'ai resenti aupres de la majorité des riders francais presents, avec qui vous n'avez peut etre pas eu le temps de discuter.
  • Pour résumer se que l'on a entendu sur place "on vient de loin, on paye relativement cher et en plus on est que spectateur...nous se qu'on veut c'est au moins rider..."
    avec ces propos je pense comme kurgan que nombreux vont pas revenir à morzine.
  • Nico...tu vois pas ce que ca change dans le classement...mais apparemment peu de riders francais ont ose prendre le big tremplin du big air a morzine...j'etais pas a morzine ni sur aucune date du champ cette annee mais je crois pas me tromper en disant que certains riders qui ont jumpe a bordeaux et a la loge des gardes cette annee se sont peut-etre abstenus a morzine .... et dans la plupart des sports les contests internationnaux sont vraiment separes des championnats nationaux pour ce type de raisons ... Ensuite personne interdit aux riders francais de participer a un contest type world series mais en theorie c'est la creme des cremes du mtb francais qui peut se permettre ca uniquement...alors que le champ de france s'adresse a tous ou aux moyens debrouilles a expert....
  • Sachez que l'organisation a fait tout son possible pour avoir des hebergements gratuit mais que toutes ces demarches ont échoué, nous (Diego,guillaume,thierry,et moi...) sommes evidement désolé de ça, la volonté y été mais cela n'a pas abouti.
    Si le weekend à été relativement couteux, nous sommes les premiers a nous en excuser et nous avons fait tout notre possible qu'il le soit le moins possible.
    En ce qui concerne le jump, nous nous sommes battu pour avoir un joli jump, la reception aurais pu etre mieux taillée, nous aurions pu également prevoir une plateforme un peu differente pour faire un plus petit kicker mais c'est bcp de boulot et nous avons tout donner sur ce weekend. Nous ferons mieux l'an prochain, RESTONS POSITIFS.




  • Tu sais sur un evenement il y a toujours à redire mais c'est avec se genre de dicusion que l'on fait avancer les chose.

    prenez que les réflexions il envoyait du gros!!!!!!!! FELLICITATION
  • Merci de vos reactions, je ne les prends pas mal, soyons constructifs et TOUS ENSEMBLE nous ferons de Morzinne 2004 un evenement encore plus sympa et reussi.

    MORE...
  • Erf more....
  • Les vikings étaient présent comme sur le festival des trolls et la loges des gardes.
    au final le week end est mitigé comme le dit chris vitorio ou yanis, ce n'est pas le probleme de la compet des mondes des frances mais l'ambiance général.
    nous sommes environs une cinquantaine à se déplacer en france. la loge a permis de se renconter d'échanger le seul petit hic c'est que c'est assez pommé pour attirer les spectateurs mais la station est idéalement adapté au sport.
    a morzine ce qui a été le plus dommage est qu'il y avait un énorme site, du niveau du spectacle mais l'alchimie était différent c'était plus informel chacun dans son hotel ou dans son coin a chercher un site de camping sauvage.
    sur l'exemple du big air le show était super (meme si la réception plus que le tremplin étéiat limite) mais nous ne pensons pas que le MTB y gagne a rentré dans le jeu des concours de tee shirt mouillé de je montre mes seins et j'ai un tee-shirt. de plus, il est a regretter que l'argent est été fait sur les riders et non sur les spectateturs dans le sens ou sur le big air il n'y avait pas de STAND BUVETTE promotion de l'AMTBZONE....
    meme si le prochain champion du monde est français et d'un niveau exceptionnelle ne sautons pas les étapes, nous ne sommes qu'a létat embryonnaire. construisons nous une singularité française, l'image ne suffit pas IL FAUT D2VELOPPER LE mtb régionalement aussi car si le team nosno, ride the hill, BHI on été cité je n'ai pas entendu le nom des HOT LOCOS? VIKINGS? TROLLS? .....
    CE N'EST QUE QUELLQUES REMARQUES A Mmédité

    vive le mtb
  • à méditer et non à méditée....
  • Si je peux ajouter mon grain, moi j'ai plutôt ressentis des groupes de machines qui était forcément représentatif d'un pays. les nosno anglais, les bio tchéki, les sic, les Khéo et c'est ce qui faisait la force des groupes.
    Les francais la dedans me semblaient pas d'un niveau moindre mais plus amateurs.
    Quand Khéo aura les moyens de ces equipes avec des riders qui sont préparés comme ils le sont, les différences seront moindres.
    Morzine est juste révélateur du retard Français. Dans quelques temps à un type de machines correspondra une épreuve et tous les riders seront sur les mêmes bases.
  • Championnats de France/du monde
    Cette année on a eu 3 dates. Si on se met à séparer Morzine du reste des étapes, on aura plus grand chose. Je sais pas ce que ça va donner l'année prochaine au niveau du nombre de dates, mais à moins d'en avoir 10, il y a peu de chances qu'on mette Morzine à part.
    Donc à voir, mais il y a fort à parier que si on a peu d'étapes, on aura Morzine qui tiendra lieu d'étape française et mondiale.

    Maintenant, il est clair que l'année prochaine il faudra un ou des kickers pour tout le monde (pour tous les niveaux je veux dire) ET UNE RECEP POUR TOUT LE MONDE. Je sais pas pourquoi, mais la récep semble être considérée comme accessoire, et que le plus dur c'est de faire le kicker. Non non non !

    Ambiance
    Il est clair que beaucoup de riders ont fait le déplacement de l'étranger, mais c'est normal et on devrait en être contents.
    Moi j'avais peur de voir 50 anglais en nosno-casque-intégral-armure sur le dual slalom, mais finalement ça a pas été si pire que ça.
    Après, le coup des clans, c'est normal. Les gens qui sont venurs de l'étranger s'etaient deja connus ailleurs mais ne connaissaient pas forcement les français, et on va plus facilement à la rencontre de ceux qu'on connait (mais ça vous le savez je crois, puisque c'est le problème justement).
    Les soirées pochtronades et tartiflettage ont bien fonctionné pour briser la glace j'ai trouvé. En gros si quelqu'un se plaint que les autres ne sont pas venus le voir et que les clans ça pue, à qui la faute ?
  • Il est clair que la reception aurait pu etre mieux taillée. Etant donné que c'est un employé municipale qui s'en est chargé il nous a été impossoble de la modifié aprés les essaies (on était pas dans les horaires de bureau!). Dommage!!! car sur un jump comme ça avec une recep bien taillée (plus longue avec moins de compression...) y a vraiment de quoi bien s'amuser.
    Je lance d'ailleurs un appel a tous le monde:
    bien des choses aurait pu etre fait, bien d'autre améliorées mais il nous (diego, guillaume,thierry,fred et moi...) a été difficile d'en faire plus. Le centre ride the hill ouvert et son lot de planches a faire essauyer de leçons a donner, de perches a tendre, le boardshop et en plus l'evenement.... On était au max. Plus de monde pour donner des idées et un coup de main avant, pendant et aprés l'évenenemnt sera essentiel l'an prochain pour que ce soit encore plus énorme.... MORE....
  • Mais au fait qui est champion du mode de france?
  • Ca serait pas Guedin2lOuest ??? ki a tout déchiré cette année ..

    Sinon pour les dates de l'année prochaine Micka, je m'inquiete pas trop vu l'evolution depuis 3 ans.

    D'ailleurs je pense que les dates des Vicking de Fecamps et des Trolls de Soissons cette année nous montrent qu'on est pas obligés d'être à la montagne pour organiser de tres bon event MTB.

    Ces dates, si elles sont reconduites, peuvent tres bien etre des dates officielles pour l'année prochaine, s'ils souhaitent transformer leur event en tant que tel.. of course.
  • En tout cas, le very very bad point dans l'histoire, et je dis pas ça que parce que je me suis pété, c'est la sécu.

    Vous croyez que ça va partir en polémique ? Moi je dis que ça dépend de la façon dont les gens vont réagir (en adulte ou en gamin).

    OK, je l'ai dit la récep était courte, mais ça c'est à chacun de se le gérer et c'était pas un problème.
    Ce qui m'a chagriné, c'est qu'à 16h00, le jour du big air, on (moi et louis) apprend qu'il n'y aura pas de samu sur place. Alors on va voir Diego pour en savoir plus et là il nous répond que c'est vrai. Apparemment il faut payer pour avoir la sécu sur place. 1500 balles pour 2 heures je crois.
    L'AMTB n'a pas les soux alors on fait sans, vu que les pompier sont juste en face, sur le versant opposé, donc en cas de casse ça ira vite.

    Arrive l'heure de la finale, et PAF je me pète la gueule. 30 secondes après, rePAF, Mc Carthy se pète la gueule. Là on attend comme 2 connards couchés au milieu du public pendant UNE DEMI HEURE que les pompiers arrivent.

    Ok on est pas morts, mais je tiens à ce que vous sachiez qu'aux USA pendant Morzine, il y avait la finale de leur championnat et il y a un gars qui est tombé sur la tête en tentant un backflip. Il a failli y passer. Quand on pense à ça, on se dit qu'un Samu est bien peu cher payé.


    Ma conclusion c'est que l'année prochaine, je vous garantis que si il n'y a pas de samu sur place, je plante une pioche dans le kicker en bois et personne sautera.

    Quand on voit dans quelles voitures roulent les gens à Morzine, quand on voit le nombre de touristes pleins de thunes, on va pas me faire croire que la ville a pas 1500 balles à dépenser pour la sécurité d'un évènement ?

    [ Ce Message a été édité par: Mikaël le 2003-08-30 11:53 ]
  • 150 % d'accord Micka !

    Meme histoire le Vendedi pour Anthony qui avait le bras 10 cm plus bas que l'epaule (déboitée) et qui a attendu (souffert) 20 mn avant que les pompiers arrivent, alors qu'ils sont à moins de 500 m !

    Ce qui me choque c'est pas le raisonement de dire que "les pompiers sont à Morzine meme, donc faut pas plus de 5mn pour qu'ils arrivent, ont depense pas 1500 frf pour ca"... ok. encore faut il etre sur qu'ils arrivent en 5 mn, ce qui n'est visiblement pas le cas (ni le vendredi , ni le samedi)

    Non, ce qui me choque, c'est "qu'il parait" que certains riders US ont été "payés pour etre a Morzine....

    Alors là, la répartition du budget me choque sévèrement... le show ? ou la sécu ?... le show !

    Merci de démentir cette rumeur si elle est fausse.
  • Effectivement, Austin Robbins s'est fait payé le billet d'avion pour venir.

    Mais on peut relativiser en précisant qu'il était en angleterre à ce moment là.
    Et puis c'est pas avec le budget de l'AMTB qu'il a été payé, mais avec de l'argent des sponsors je pense... (l'amtb n'a pas autant de tunes )

    Ce qui est sur, c'est que c'est abusé de ne pas avoir de sécu.
    Depuis le début du mountainboard, on voyait la croix-rouge sur chaque évènement organisé, et à chaque fois ils n'avaient que des pauvres petites pizzas à bétadiner.
    Et là, championnat du monde, rien. Même pas de croix-rouge.

    En tout cas, c'est clair que Morzine et les organisateurs ont misé 100% sur le show, sans tenir compte des riders.
    Dommage.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?