Et Morzine dans tout ca????

< 3 >
  • Je suis entierement d'accord :
    les pompiers ont eu des delais d'intervention ultra-lent,
    si un probleme de communication a couteux 10 min a l'intervention pour anthony, pour le big air c'est incomprehensible.
    Un arreté préfectoral les ont astreint a la caserne pour les feu mais ils devaient effectivement etre capable d'intervenir en 5 min grace à la liaison directe.

    L'argent n'a rien a voir là dedans.

    En ce qui concerne Austin Robbins, il est vrai que l'office a payé un billet Londres-Genève pour sa présence sur l'épreuve mais cela n'a rien a voir avec les problemes d'intervention des pompiers.

  • ..heu.. rien a voir ? Si ils payent un billet d'avion, ils peuvent aussi payer la Croix Rouge, non ?
    JE sais.. je sais, ils lachent pas facilement la tune l'OT de Morzine.

    Mais question promotion du MTB pour la station (et en france), un mort en MTB aurait eu bien plus d'impact négatif que l'impact positif d'un Pro Rider...

    La sécu, les gars, la sécu avant tout..

    En tant que fabricant j'y pense tout le temps, un mort en MTB est qqchse que je ne veux pas vivre, meme a travers ma marque (je ne peux etre responsable de tous les riders de KHEO..)

    Il y en a pas eu aux USA en 10 d'evolution du sport, ce serait impardonable que la france d'endeuille d'un tel accident apres a peine 3 ans de MTB.
  • Ce que dit Nico c'est que les pompiers étaient obligés d'être à la caserne je crois. D'où le "rien à voir avec l'argent". Après la crois rouge c'est autre chose, c'est vrai.

    Maintenant, dans le but de faire mieux à ce niveau l'année prochaine, je pense qu'il faudrait que ce point là soit en haut de la liste des choses importantes, avec au moins une solution de repli si les pompiers sont appelés/retenus ailleurs (mais je pense qu'on aura pas a souffrir de 2 années de sécheresse d'affilée).
  • Entierement d'accord.
    Ca ne doit pas se repasser comme ça, ou que ce soit, et nous (amtb) serons doublement vigilant sur ce point pour les rassemblements à venir.

    More....
  • Hello tous!!!

    Un grand merci pour les classements de Morzines (l'attente fut longue mais Houra!!!)

    J'vois que sa bouge pas mal au niveau des trucs a redire sur cet event. Perso j'organise souvent des soirées (pas tout seul) party, et autre... Le plus important s'est d'avoir une bonne équipe de base qui se soutiennent et qui ont confiance entre eux. Le feedback après est super important! Pas pour rouspéter et geuler mais pour retirer quelques chose de constructif pour la suite. Bon... je suis pas la pour vous aprendre quelque chose mais j'avais surtout envie de vous dire de continuer et de persister même si tout n'est pas ok.

    Merci encore de cet event j'éspère qu'un jour nous les Suisses on pourras vous inviter pour un week-end, manger la fondue (Suisse) et descendre nos hill pleines de beuses!!!

    A l'année prochaine, bye

    Ismaël > Chewi
  • Kan tu veux pour les hills pleines de beuze
  • Pareil! Si ya du mtb en Suisse, ca fait deux raisons d'y aller : de la bonne herbe pour rouler et de la bonne herbe a rouler.
    Faut vous motiver a organiser ca, avec de tels atouts ca peut pas foirer...
  • Où peut on rider en suisse???? comme j'habite à la frontière suisse
  • Merci pour les compliments sur nos herbes!!!

    On est pour l'instant 3-4 dans la région de Lausanne a faire du MTB. J'essaye par tout les moyens de trouver des riders suisse mais pour l'instant, rien... (étonnant!!!)

    Pour les bons spots, proch de la frontière j'ai pas encore prospecter, il faut dire que sa fait que quelques mois qu'on as commencer. Au Diablerets y'a des coins pas mal tu paye 22francs suisse pour faire un down hill de 6km toute la journée (style morzine). le gros prob s'est que les pistes sont pour les VTT donc très étroite et impossible de slider, etc...

    Mais ken j'aurais trouvé LE coin, je le post sur le site.

    @+
  • C'est coté diableret ou villars??? je connais villars, mais seulement l'hiver.
    et du coté d'annemasse , il y a quelque chose?? sinon le skatepark de plainpalais doit etre pas mal en mountainboard!?!
  • Salut,

    Pour avoir un peu traîné en suisse après Morzine je peux vous assurer deux choses:
    -la première c'est que l'herbe y est fraîche et goûteuse ( seulement dans la partie germanique hélas...)
    -la deuxième c'est qu'au niveau descente c'est mortel car y'a de vertes vallée partout et que tous les agriculteurs suisses passent leurs champs à la tondeuse: du bonheur à tartiner.

    sinon pour vous indiquer un spot c'est village-*!?! (jsais plus trop le nom exact) en sortant de lausannes à 1 km environs en allant vers evian: c'est une descente de 3 kms avec des virages relevés tout du long avec un bel écriteau " piste récservé aux vtt et mtb!!!!"
  • Yo,

    Eu tu pourrais etre plus precis sur ce spot?? J'habite Lausanne mais tu dois te tromper sur le nom du bled car sa existe pas Village. Si sa te reviens peut tu me donner le nom, ou expliquer mieux ou s'est? Car Evien et de l'autre coter du lac donc en face de Lausanne. Si tu dis direction Evian s'est s'est très vague.. Soit direction Genève ou Montreux.

    Merci d'avance

    Bye
  • Yep je vais matter sur une carte et je te redis ça , mais tu sais les pertes de mémoires c'est justement à cause de votre beuse...
  • Lu,

    Ce spot???

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?