Finition MBS pro 12

  • Oh le tagueur d'avatar, de quoi tu parles encore?
  • Cropette pour ton truck ils ont remedié au probleme ,t'as de la chance dans ton malheur
    moi j'ai toujours un deck mal percé
    la garantie marche pour les défauts de fabrication non?
    le probleme c'est que j'arrive pas à les joindre ,ils ne répondent pas a mes mails.Comment t'as fait toi pour les joindre ?
    merci

  • Moi je me casse la geule tous les 20 mettres, ya forcément un défault, faut faire une petition....
  • Attends un peu, ils travaillent pas le week-end. On est sur le coup, on te tient au jus...
  • Bein dans mon cas, c'est mon revendeur qui a contacté mbs europe. Je n'ai pas eu de contacts directs avec eux.
  • Ok merci cropette

  • En fait le probleme c'est qu'il leur faudrait quelqu'un, un chargé de qualité,qui vérifierait direct le matos à l'usine avant qu'il arrive par container chez nous.
    Je crois pas trop a l'hypothèse du second choix pour l'europe, Maxtrack l'importateur n'accepterais pas d'une part, et en plus ça demanderais de "connaitre" la qualité des boards, or comme il y a pas de service qualité en place, cqfd.
    Une fois expédié et mis en carton, la qualité ne peut être vérifiée planche par planche. Vous imaginez le taf que ça représente quand y a 10000 planches a checker! En plus, ça ne ferais qu'augmenter le prix des planches. Perso je pense que niveau prix, on est maintenant trop bas pour faire de la bonne qualité, c'est mon avis. Mais en même tps, si on veut que le sport se démocratise, va falloir rouler avec des boards qui ont des petits défaut pendant quelques années encore.
    C'est vrai que c'est un problème depuis le début en plus, mais je crois que c'est pas propre à la marque, c'est valable pour tous les fabricants. D'ailleurs c'est pas pour cette raison qu'on choisi une MBS, c'est, je pense, parce que techniquement ils ont toujours eu un cran d'avance... Ou un perçage de trop.






  • H2O
    P...., nico, t'es devennu un véritable commercial.
  • Toujours pas de nouvelles de MBS
    c'est long ! j'aimerais bien rider
  • ACHETEZ ALLEMAND!!!!
    remarque je sais meme pas si c'est fabriqué en allemagne...
    mon planchou une fois que tu a changé les straps,les gommes de trucks et les roulements ca marchz bien!pour une board payée 110 euro,ca me fait allez disons 80 e de piéce mais bon les straps je me suis fait plaisir...
    a vos calculatrices!!!
  • Aller j'en rajoute un peu... Quand j'ai reçu ma comp 26 j'ai démonté les roues et oh surprise il n'y avait pas 4 montages identiques: les rondelles qui font la jonction axe-roulement et roulement-écrou sont quasi toutes différentes. C'est pas grand chose sauf que sur certaines roues je ne pouvais pas serrer le nylstop! (un peu dangereux quand meme). Et je vous parle pas de la vieille finition à la lime de la planche en son milieu (je ferais une photo pour vous faire rire un de ces jours). Bref au prix que ça coute ça les fait vraiment passer pour des rigolos, d'autant que mettre les memes rondelles ne leur couterait pas plus cher...
  • Bon les gars, nico l'a déjà expliqué, le problème, il vient d'un seul endroit: les gens veulent payer toujours moins cher.
    Et oui qu'on s'en défende, on est tous capitalistes à mort, vu qu'on veut pas se séparer de son fric.
    Vu que le consommateur veut du pas-cher, et ben mbs fait faire en Chine, là où les mecs sont payés que-dalle et où ils se tapent de ce qu'ils font et du fait que quelqu'un va être content ou pas. Comme y'a pas de contrôle qualité (ça couterait plus cher aussi), ou si peu sur des protos, et ben les chtis chinois ben ils font ça à l'arrache.

    Sinon, vous préférez payer plus cher ou quoi ?
  • Mais Mika, les Kheo aussi étaient fabriquées en chine, ya t il eut des problèmes d'assemblage?
    Les seuls pbs que j'ai rencontré, perso, sont des pbs de fixes, pas tout a fait au point (j'ai une des premieres Fx a être apparue sur le marché. debut juillet 2005) jamais vu un seul pbs de montages sur les boards françaises et que dire des basik qui ne bougent pas d'un poil dans le temps...
  • Je crois que la discussion est vaine et ne résoudra rien!
  • Zmx
    J'pense que si les gens veulent des planche "moins chère" c'est pas pour garder leur sous ... C'est juste que "plus chere" ils ont pas les moyens.

    Moi, qui ai a boulot plutot pas mal payer, il a fallut que j'economise quelque mois (que je saoule more pdt toutes cette periode pour bien choisir mes piece) pour pouvoir me payer la board que je veux.
    J'pense que pas mal d'etudiants et/ou autre ne peuvent pas mettre "plus" dans leur loisir. (Meme certains de mes collegue qui aurais surement acheter un board si ça avais couté moins chere)

    Apres c'est clair que c'est un cercle vicieux. Pour vendre moins chere, il faut vendre en masse, pour vendre en masse, il faut vendre moins chere des produit de moindre qualité (et avoir un haut de gamme de meilleur qualité)

  • Pour HXC : Et t'as vu ou en kheo maintenant?
  • H2O
    Si il y a bien un point en commun sur toute les marques fabriquées a taiwan, c'est bien le risque d'une serie mal percé ou mal monté ou des chambres qui fuient etc,etc.......
  • Ben chez Kheo par exemple, y'a eu la série des 40 Bazik avec les trucks percés de travers, la série des sacs à board qui se déchirent, les plateaux flyer qui délaminent, les fixes epsilon, les inserts de trucks epsilon... Donc comme l'a plus ou moins dit H2O, fabriquer en Asie, c'est risquer les défauts de fabrication.
    Quand à ce que j'ai dit sur les gens qui veulent pas lâcher leurs soux, c'est vrai pour certains, mais évidemment, il y a aussi les gens qui ne peuvent pas. Mais la conséquence est la même: les gens râlent que c'est cher, et donc poussent les frabiquants à baisser les prix...
  • Merci Mika pour les infos
    Nico, effectivement, avec les infos de Mika, le resultat de Kheo est plus clair

    En fait si je resume les pbs, ce ne sont pas les fabricants qui merdent mais bien les chaines de productions asiatiques qui font nimp' et qui font que nous ayons des boards mal assemblées. on connait tous la solution au pb! (fabrication Occidentale, qui signifie hausse des prix, (pour ceux qui n'auraient pas bien compris!! ))
  • Moi à mon humble avis, vous feriez bien d'arrêtez un peu de vous prendre la tête, de prendre votre board et de sortir, même si elle a des défauts, ça vous empêchera pas de vous faire plaisir et au moins de rider... J'ai l'impression qu'il y en a qui passe plus de temps à rider leur ordi que leur planche manifestement.
    Pourtant en 1 heure de ride, je suis sûr que je peux vous mettre votre board dans un état tel que vous verrez même plus les défauts qu'il y avait dessus avant, comme quoi...

    Le mountainboard, c'est bon, faisez-en...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?