• Voila
  • Pour les freins j'aurais voulu savoir si les frein mbs étaient assez performants parceque chez moi il y a pa mal de route et de descente ducou sans freins c'est assez dangereux (j'ai déja failli me prendre une voiture ) donc esque sa vaut le coup d'acheter les freins mbs??
  • Bof bof... à mon avis, mieux vaut apprendre à slider et ne pas rouler n'importe où et n'importe quand
  • Assez d'accord avec Mika! Moi j'ai un pôte qui en a installé et franchement : C'est limite! c'est vraiment juste pour ralentir un peu... compte pas pouvoir t'arreter net avec ces freins si vraiment tu vas rentrer ou croiser un truc pas catholique, genre une caisse! Mais enfin, moi c'que j'en dis...
  • Ou t'as l'option achat H2o...une super prmos a frein a skeud
    La rolls de la descente (de route ou de n'importe quoi d'ailleur...)
    Va voir dans le matos a vendre.
    bon faut avoir quasi 900 roro a mettre dans les freins
  • Moi je ne suis pas tout à fait d'accord : c'est vrai qu'il ne faut pas compter s'arrêter net si on est lancé à pleine vitesse, mais les freins peuvent être très utiles surtout dans les chemins étroits...
    C'est aussi très rassurant pour les débutants qui découvrent le mountainboard et ça évite parfois de les voir abandonner dès le premier essai après s'être fracassé contre un arbre !!!
    Par contre, en cas d'urgence, c'est vrai que rien ne vaut un bon powerslide pour s'arrêter ! Même si on a des freins, il ne faut donc pas faire l'impasse sur cette technique...
    J'avais entendu dire que MBS allait sortir un nouveau frein hydrolique plus efficace que les V-breaks : quelqu'un a des infos à ce sujet ?
  • Sicnomen a déjà développé un truc dans le genre qui est assez efficace, mais qui chauffe pas mal , alors attention les jantes en plastiques.
  • On peut aussi investir ds une ancre ou un grappin, et hop, dès que c chaud, tu balances et tu tiens fermement la corde...

    pour ce type de freinage, le port du casque est vivement conseillé
  • Em
    Je pense pas que le frein soit plus sécurisant...certe le power slide vient pas tout seul et ça peut prendre du temps pour l'apprendre et le maîtriser (mais une fois acquis ça s'oublie pas).Perso,je fais plus confiance à un freinage "manuel" (déclenché par tes petites papattes), qu'à un freinage "mécanisé" (qui peut s'user,pêter...)...après je pense que c'est assez personnel, on a pas tous le même ressenti et la même approche! Disons que ça reste encore très cher pour ce que ça peut t'apporter à mon avis...et puis sur terrain difficile, perso je préfère dégonfler pour être sûre que ça passe plutôt que de rajouter un frein!
    Tu peux aussi te ralentir(sans t'arrêter) sans frein, je maîtrise pas cette technique mais je sais que des rideurs savent faire ça...d'ailleurs je suis preneuse de quelques conseils pour y arriver...
  • Je suis debutant (je viens de commandé ma board ) et ca m' a lair galere de freiné , c pour ca que jetais parti pour acheter un board avec frein , mais on ma dit quil fallait une board de 700euros pour avoir des freins qui fonctionnent comme ceux du velo ..

    c'est pour ca j'aimerais plusieurs techniques pour les descentes etroites avec terre , cailloux et compagnie .. (xD)
  • Bon pour le power, le mieux, c que tu trouves un endroit en gravier ou tu puisses bossé tranquillement sans le stess de l'arbre qui traverses. Une fois maitriser, que tu le fasses sur route ou chemin étroit, c pareil, y'a pas de soucis, ça fonctionne !!!!

    Pour se ralentir, bah, y'a les ronces, j'ai testé ça l'autre jour, ça fonctionne. Bon je déconseille avec la tête malgré tout !!!!!!
  • Perso moi j'ai un frein je men sers assez rarement sauf quand je faid des sortit avec mon frere de 14ans ou dans des chemins ou des promeneurs circulent
    mais j'ai apris le powerslide bien avant,sur ce site
    il y a un dossier exprès sur le moyen de freiner
    quand j'ai commencer a le faire c'était sur un lit de feuilles
    et petit a petit je l'ai fait avec plus de vitesse
  • Tien regarde un peu moi je m'en suis sorti après avoir lu çà
    http://www.mountainboard.fr/dossier1.html
  • Perso j'ai jamais ridé avec un mtb doté de frein, mais je suis persuadé et de loin que niveau sensation comparé à un bon gros slide... bah y'a que le slide de vrai!!!!

    ps: oublie pas le shortpad, parce qu'en slide le cul peut parfois freiner
  • Si tu veux que les freins soit efficaces, met les à l'avant et non à l'arriere comme ça se fait generalement, mais la aussi, port du casque obligatoire
  • H2O
    "perso j'ai jamais ridé avec un mtb doté de frein, mais je suis persuadé que"

    on la retrouve souvent celle la.
    comment etre persuadé alors que l'on a jamais essayé ?

    restons objectif dans nos propos.
  • H2O
    Et pan dans les dents mon beau grec
  • Ca y est : H2 + cul (même dans 1 shortpad!!) = grec ( et ce qui s'en suit...)
    A l'age
  • H2O
    Tu peux pas comprendre.
    c'est une relation fusionnelle intra assiociatif

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?