• Ok ok mon zeus de la sagesse, je te l'accorde!
    on va prendre ton exemple (noSno avec frein hydraulique (notons que c'est le seul usage non éthylique d'H2) donc un machin qui freine vraiment): les meilleurs sensations viennent du frein ou du slide:-?
    l'apéro d'après session n'est pas pris en compte
  • La vache , le jeune breton n'a aucun respect pour son ilustre aïeule qu'il considère comme se trimbalant en poussette:a frein a disques et buvette intégrée. ..c'est pas très gentil.

    Il n'a pas du toujours être comme ça



  • Nan???
  • H2O
    Si
  • Un nosno pro downhill une simple poussette à frein à disque
    on m'aurais menti???
  • Zmx
    C'est le meme prix, non
  • Pro!!! je comprends qu'il la vende
  • H2O
    Pour toi, je peux la modifier en NoSno NoobyDownhill

    genre avec plein de catadioptres et un pouet-pouet
  • Moi j'ai jamais essayer les freins mais je dis non c'est pas dans l'esprit il est ou l'instinct de survie quand y a souci c'est soit power soit fosser la logique est simple non tu crois pas H2
  • Foncer!!!....c'est bien du GomGom comme on aime ça
  • "j'ai jamais essayé les freins... c'est pas dans l'esprit...".
    Quelle vision réductrice de notre sport...
    Pour moi Gomez, l'esprit du mountainboard, c'est le freeride avec une bande de potes, et qu'importe si certains ont des freins et d'autres pas : l'important c'est le frisson de la descente, le plaisir d'être entre potes et le fun !
    Quant à l'instinct de survie, que tu aies un frein ou pas, crois-moi, s'il y a urgence, tu envoies un powerslide de la même façon...
  • C'est pour ca rasta que j'ai mis "moi" c'est ce que je pense après je comprend tous ta fait ta vision des choses. a priori tu utilise des freins et je vais te snober sous ce pretexte a vrai dire j'en ai rien a foutre quand tu dis "quelle vision réductrice de notre sport" eh bien désoler mais c'est ce que je pense apres si je descend a votre event j'espère bien boire un canon avec toi et me tirer une bourre meme si tu as des freins lol
  • Bon, toutes les opinions se valent, d'accord pour la bourre et le canon !!!
  • Ben vous voyez qu'au final vous etes d'accord !!!
  • C'est sûr, s'il s'agit de boire un coup, c'est tout de suite plus facile de mettre tout le monde d'accord...
  • H2O
    Et tu risques de remarquer que pour boire un coup, gogo n'utilise pas de frein non plus
    c'est de la chute libre
  • Pat
    On va pas commencer à se sectariser en regardant notre matériel, déjà qu'on est pas nombreux.
    Faudrait pas que çà devienne comme le VTT de ce point de vue.
  • "Faudrait pas que çà devienne comme le VTT de ce point de vue."

    Mais qu'est ce que tu racontes ???! Moi même venant du vélo, je ne trouve pas que tu sois rejeté à cause de ton matos !
  • Pat
    Je ne parlais pas de rejet, mais de segmentation. Je voulais dire que dans le VTT, les catégories crosseux, enduristes, freeriders, ... me gonflent un peu parce qu'elles sont basées aussi (pas que) sur du marketing. Et que c'est un peu la course à l'armement sur le matériel.
    En MTB, on a encore la fraicheur du VTT du tout début : une planche, un type dessus, une piste, et c'est parti, tout le monde ensemble.
    Il ne faudrait pas que l'on catégorise les gens "dans l'esprit" ou non en fonction de leur matériel, de leur freins ou de je ne sais quoi d'autre.
  • Ok, si tout se passe comme en vélo, dans 20 ans en mTB, ce sera pareil que aujourduit en vélo !!!

    Pas toutes les marques sont très marketing en mtb, les marques artisanales, rockymountain, kona, ... ne font pas trop de pub, car la qualité de leur vélo en est déjà une !!!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?