Loge des Gardes Contest


  • Eh les gars...

    Y'aura des magnum girls... et croyez moi elles font en empêcher plus d'un de rider!!!!

    Le voile sera bientôt levé!

  • Petites précisions pour les ignorants:
    Des magnum girls c'est des filles déguisées en magnum avec de la moustache et des chemises Hawayenne.

    Zeus, Apollon aux pieds.
  • Non, c'est des fille déguisé en cornet de glace:
    tu enlève le papier et tu la bouffe... (en restant correcte)
  • C'est le printemps de l'humour ici...
  • Je voulais savoir aussi comment était prévue le départ du boardercross! Est ce que c'est un départ style patinette comme on peut voir parfois aus states, ou c'est plutot genre snow où on se jette dans la pente aprés avoir poussé sur des poigées?
    Je demande ça parceque avec des fixes de snow sur le mtb, le départ style patinette, c'est mort!!!

    [ Ce Message a été édité par: Carolus le 2003-04-23 16:56 ]


  • Pour le Boarder, y'a largement assez de pente pour pas se faire chauffer les cuisses en patinant...

    Donc, à priori, faudra juste taper un petit 90 au départ.

    Maintenant des box façon PMU c'est pas con... Je vais voir ce qu'on peut faire...


  • Pour le Boarder, y'a largement assez de pente pour pas se faire chauffer les cuisses en patinant...

    Donc, à priori, faudra juste taper un petit 90 au départ.

    Maintenant des box façon PMU c'est pas con... Je vais voir ce qu'on peut faire...


  • Pour le Boarder, y'a largement assez de pente pour pas se faire chauffer les cuisses en patinant...

    Donc, à priori, faudra juste taper un petit 90 au départ.

    Maintenant des box façon PMU c'est pas con... Je vais voir ce qu'on peut faire...


  • Pour le Boarder, y'a largement assez de pente pour pas se faire chauffer les cuisses en patinant...

    Donc, à priori, faudra juste taper un petit 90 au départ.

    Maintenant des box façon PMU c'est pas con... Je vais voir ce qu'on peut faire...
  • Te fais pas chier avec des box, tu prends soit des barres en métal plantée dans la terre avec du ciment autour (sinon ça tient deux départs) soit au pire des barrières CRS, que tu enfonces légèrement dans la terre pour que les gars puissent tirer dessus.

    Départ 90 c'est trop laid sinon pour un boardercross... [addsig]
  • H2O
    Connaissant un peu la loges et vincent, je pense que les barrieres de départ vont surtout servir a s'accrocher fort quand on regardera la pente !
    j'suis préssé !!

    et puis aout, c'est un beau mois pour mourir .
    et pis pour les magnum girl, priorité au ancien, les jeunots aprés !!

    voila

    lo
  • Le week end à la loge des gardesbranche pas mal de monde mais les 60€ coince. le mountain est tout juste au début de son développement et 60€pour un contest deviendra au moins du 100 dans qq année si le MTB explose comme on le souhaite tous.
    restons raisonnable on est pas CRESUS.
    le pognon ont peu se le faire autrement et plus convivialement qu'en racketant à l'inscription.
  • Tu sais si c'est 60 euros ca doit deja etre serre a donf par l'organisation...connaissant
    Vincent Marc et France (les patrons de la loge) ils sont pas du genre a assommer par pur profit si ca coute 60euros c'est plutot que ca devrait en couter 70-75...ils doivent deja a mon avis s'asseoir sur pas mal de frais pour pouvoir proposer ce tarif...C'est pas comme des contests d'autres sports avec des sponsors qui lachent d'enormes paquets de fric, comme tu dis le mtb est tout jeune et n'interresse pas encore ce genre de gros sponsors...alors pour exister tout le monde doit mettre la main a la poche organisateurs mais bien evidemment pratiquants aussi....c'est ensuite que la tendance s'inversera plutot 15-20 euros au lieu de 60 ou 100....A ce moment la on regrettera peut-etre la convivialite et l'esprit du temps ou on payait 60euros une inscription ...convivialite et esprit cool qu'on aura perdu au profit de la competitivite du tirage de bourre entre grosses ecuries gros teams et inaccessibilite de certains riders...du mauvais esprit puant qui reigne trop souvant une fois qu'un sport de glisse a la cote et que les gros sous commencent a affluer....
  • H2O
    Ouaih !! déja c'est pas 60 euro mais 45 si tu t'inscrit en avance et que tu es affilié a l'amtb ! tu l'es peut etre pas ! dommage .
    mais dis toi que les organisateurs sont encore plus a la ramasse que nous et que leur tarif est vraiment le prix minimum pour ce type d'organisation !
    30 euro de licence (obligatoire)
    reste 15 euro pour 2 repas,le logement sur 2 nuits + le forfait téléski !
    si tu trouve ça trop chère, change de sport !
    parce que je serai a la place des organisateurs, et bien ça me prendrait franchement la tete ce genre de remarque !

    @ + lo
  • Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je tient à vous faire remarquer que l'organisation d'un contest, c'est beaucoup d'investissement personnel et financier.

    Les organisateurs ne se font pas de sous sur ces manifestations, et surtout pas sur la gueule des riders. Cela coûte généralement plus de sous que ça n'en rapporte.

    Les coûts d'inscriptions sont la résultante de tout ce qui est proposé, assurances (obligatoire), logement, bouffe ou apéros...
    Les tarifs sont généralement négociés au plus serré pour permettre à tous de participer.
    Et je vous jure que les négociations sont rudes...

    Une chose simple serait déjà que ceux qui veulent faire ces compétitions prennent déjà une licence à l'AMTB, ce qui soulagera le problème des assurances pour les organisateurs, et vous coûtera moins cher que si vous prenez une assurance journée.
    Ces 30 euros par an vous permettent d'être assurés tout le temps, toute l'année.
    De plus, si vous êtes licenciés à l'AMTB, ça nous permettra de demander plus de subventions, qui seront reversées aux organisateurs de contests pour faire baisser les coûts. La boucle est bouclée...

    Ensuite, si vous préférez faire des compètes entre vous dans les bois, sans remontées, ni autres fêtes organisées, ça ne pose pas de soucis, mais soyez sûr que ce qu'on essaye de monter pour que le mountainboard soit connu et reconnu ne se fait pas au détriment des riders.

    On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et niquer la crémière en même temps.
    Soit on a de beaux évènements qui font parler d'eux, soit on fait du bricolage.

    Perso, je ne suis pas fort en bricolage, mais je ferais tout pour faire baisser les coûts sur les beaux évènements, soyez en sûrs...
  • Ben putain 300 balles pour 1 inscription, 4 salades de riz et 2 merguez, waouwww, c'est la fête!!!!Non sérieux ça fait super mal aux roufles, imagine le gars ka pas trop les moyens : aller retour (bagnole ou train) essence + autoroute + bouffe + inscription + logement (bon 1 tente devrait suffire en aôut) et même camping = nuit + douche + supplément si t'ammène ton clebs + petit dèj = 1 weekend contest pour la modique somme de 200€(mini)!!! Franchement j'ai pas pu me retenir de le dire, x-cuzes à toi dièg et au crou organisateur, mais sérieux ça va revenir cher le déplacement bordel de merde!!!Je suis sûr que ce sera 1 contest magnifique, mais putain 300 Balles!!!
  • Franchement vu ce qu'il nous prépare, 60€ c'est pas cher. Dommage que se soit loin de chez moi, mais je serais bienvenu
  • Ouai.. le beurre et l'argent du beurre... c'est toujours pareil !

    les gars on vous excuseras pour vos remarques (petite baleine et clarky) qui est du à votre ignorance en matiere d'organisation d'événement de petite taille comme celui de la LdG, qui sera gros pour le monde du MTB.

    Petite baleine = le raisonnement sera inverse. c'est justement parceque le sport débute que les inscriptions sont cheres. Elles baisseront, voire seront symboliques lorsque le sport sera couvert par des gros sponsors (OK, vous aurez^plus de 30 ans..).
    Et en tant que co-organisateur de l'événement, je (et Vincent aussi) prends plutot mal le terme de "racket" que tu utilises, dans la mesure ou faut pas oublier que tout ca c'est pour vous k'on le fait !
    Moi cet évenement me coute de l'argent, 2 déplacements pour les préparatifs et etre la bas 5 jorus avant pour tout installer, le tout pour etre 3 jorus a bloc pour que tout se passe bien. .Pour kOI ? pour que des riders des 4 coins de la france se rencontrent et discutent et rident ensemble.
    Alors si ca c'est du racket...

    Clarky = pour ce qui est du menu, t'es a coté. C'est un peu mieux que ca et nourrir 60 riders plus les amis , on va pas faire du Paul Bocuse. Deja kan tu descends en caisse tu mets 3 potes dedans, ca fait 4 fosi moins cher. Ensuite va te faire un week end de snowboard pour 200 Euros et tu m'en reparles.

    Non les gars, je vous jure, ca motive de voir ca.

    Non mais.
  • Heu le we snow a 200€, pour nous c'est pas un bon exemple, kurgan. (Je te rappelle qu'on habite très pres des montagnes)

    ALORS CLARKY SAUTE PAS SUR L'OCCAZE POUR REPONDRE UN TRUC NEUNEU !
  • Ben moi j'habite à Paris, et je me suis déjà fait un week-end snowboard pour 300FRANCS environ.

    Départ en stop de la gare de péage de Fleury-en-bière (après avoir été amené là par un collègue), Paris>Auxerre dans un 30tonnes, Auxerre>Lyon dans une bagnole de flic en civil, Lyon>Grenoble dans un X5 de bourges.
    Une fois à Grenoble, stations à 30F maxi le forfait journée, et dodo chez Jo , retour le dimanche apremidi dans la caisse d'amis des parents qui remontaient.
    hehe je suis assez fier de ce joli score...

    Nan mais sans déc, 200 euros le week-end au ski, c'est si tu prend le parcours du parisien: Train le vendredi soir en plein tarif, location d'appart' et forfaits exorbitants aux Arcs ou a Tignes...!
    Mais ya facilement moyen de descendre à 150 euros max en partant en caisse avec des potes, en évitant les péages, et en restant modeste sur le choix de la station.

    hehe

    Tout ca pour dire que c'est vraiment abuser.
    L'inscription coute aussi cher qu'un deck!
    Déjà que j'ai pas de quoi me payer un deck correct...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?