Ma première descente avec MON MountainBoard

< 1 >
  • Salut c't équipe !!

    Voila alors hier j'ai fait ma première descente avec mon MountainBoard (que j'ai acquis hier aussi par la même occasion) !!!

    Trop du bon.

    J'avais presque les larmes au yeux quand j'ai vu la bête au magasin...

    C'est tout heureux que je suis rentrer avec ma planche, un protège cul et un casque.

    Après hop départ, j'ai prix le bus pour monter dans la montagne en dessus chez moi (chatel-st-denis).

    Alors au programme route gravillonée (au début) pui après du bitume. LA route gravillionnée ne descendait pas assze vite et ne tournait pas de masse,c'est donc pas le meilleur spot, cependant la partie bitume était simpa.

    Bilan final. vivement demain matin que j'aille tester la piste de trottinherbe en dessus de chez moi au pléiades.

    Maintenant si y a des mecs qui freeride et qui peuvent me dire quel sont les spots idéal pour ça , je suis preneur

    Bonne journée
  • Tchô.....pour les spots demande à Cyril d'Adrelyx....avec sa bande d'allumés ils connaissent bien ce qui ce fait par ici.
    Après avoir mâté des vidéos qu'ils on faites et discuté avec lui je sais qu'il y a :
    - les mayens de Conthey (route goudronnée);
    - la piste de ski de Vercorin
    Et pleins d'autres endroits à découvrir...
    A+
  • Ca fait plaisir a lire tout ca.
  • Ouais je vais voir avec eux une fois pour m'incruster.

    Mais sinon pour faire du tout terrain c'est mieux quoi :
    Route en gravier ?
    Chemin forestier ?
    Paturage ?


  • Bah je dirai que dans tout terrain, y le mot tout...
    Donc ride tout les type de terrain que tu peut et après choisi se que tu préfère...
    (perso j'ai une petite préférence pour le golf de montagne... mais chuuut... c'est interdit d'y rider...)
  • Ouais je vien de tester la piste de trotinnherbe en dessus de chez moi. Ben c t dur !! Mais la g t obliger d'apprendre directe le powerslide (j'en ai meme fait sur du béton)

    Par contre faut que je modifie un peu mon frein pour pas qu'il me fasse des variante... genre tout d'un coup hop plus de frein... .

    En fait je suis à la recherche d'un magnifique champ hyper liss... ou on peu aller se faire plaisir... y a ça ou ??
  • Oué bah moi j'viens de tester mon premier terrils dans le nord (ses pierres aiguisées , ses racines ki attendent k'on leur tombe dessus...) et ben j'ai la jambe droite arrachée because un arbre s'est dressé entre elle et ma board !! pour un débutant kom moi y'a mieux pour apprendre...par contre pour les freestylers et les freeriders...!!!! essayez !!
  • Le frein désolé de le dire, mais mis a part les frein a disques, c'est naze.
    Apprendre le power slide, il n'y a rien de mieux
  • Zmx
    Pourtant j'hésite a prend un frein (je sens qu'on va me jeter des pierres :D).
    Pas pour freiner ... juste pour pouvoir passer a certain endroit, ou sans frain je suis quasiment obligé de m'arreter pour repartir tous doucement (alors qu'en ralentissant simplement ça devrais pouvoir passer)

    Ps: J'ai bien lu le dossier sur "Ralentir en MTB" mais:
    - Le tiac tac j'y arrive vraiment pas :/
    - Le terrain est deja plein d'herbe, difficile de rouler donc sur les "coté"
    - J'ai pas trouvé de solution pour degonfler les pneu "pendant" la descente
  • Salut et bien pour les freins c vrai que c'est pas super terrible qu'en t'en a t'as tendance a toujours freiner vue qu'a une certaine vitesse ils ne servent plus a rien...en même temps je pense que lorsque tu te jette pour la première fois dans un boarder les freins plus des pneus pas trop gonflé çà peu te permettre de te familiariser avec le spot.

    Sinon pour commencer l'idéale je pense c'est un bon gros champ ou le gars vient de faire les foins l'avantage c'est que généralement y'a pas de trou a l'inverse des patures ou les vaches avec leurs tonne et des brouettes te font des pièges de la mort et en plus quand il font les foins, ils passe une fois pour faucher deux trois fois pour faner (faire secher l'herbe) et enfin ils repasse pour mettre le foins en balo donc du coup t'as une belle piste toute lisse et plate.
    Sinon après il reste les chemins forêstier mais la il faut savoir s'arrêter en back comme en front et sur une largeurs minimum. En gros si tu ne maîtrise pas le powerslide, t'es limités a des pentes douce et large pour pouvoir carver.
  • Merci feedback pour le conseil !! vais trouver un champs , et demain j'enchaine sur le mont blanc !!! lolll , en tous cas le powerslide c chaud kan même et c'est marrant , j'ai le même probléme k'en snow...y'a un virage plus compliké ke l'autre , c psychologik !!! merci enkor
  • Au fait , j'voudrais investir ds des fixes à clikets , pour la descente ça m'a l'air pas mal , un peu la sensation d'une fixe de snow...mais j'ai peur de me déglinguer les genoux en cas de chutes !!! vs en pensez koi ??
  • Salut.
    moi j'ai des fixe MBS, comme tu dis à cliquet, mais le pieds nêst aps bloquer derrière le talons, donc je peux toujours le retirer.

    sa te tien pas aussi bien que une planghe de snowboard, mais c'est déja pas maé et tu peux bien le serrer.

    Et pis pour ce qui est du power slide, c'est vraiment important de le savoir (genre quand tu va vite t'a pas le choix c'est power slide, ou une énorme volée... ) Mais je maintient que sur du bitume le frein c'est bien rpatique pour gérer sa vitesse sans s'arréter otut les 500 m avant la monstre épingle...
  • Le powerslide est et restera toujours la technique de base que tout rideur doit maitriser

    [Edité par mAxmeTal le 2006-07-02 18:50]
  • Heuuuuu ok les gars...j'vais m'y mettre de suite , sinon j'sens l'exclusion temporaire !!!!!! lolll
    j'ai aussi vu des fixes type snowboard avec spoilers !! là c'est clair tu tombes avec ta board et tu la suis jusk'à ce k'elle s'arréte...mais ça m'tente bien...
  • En tout cas j'ai un ch'tit conseil à te donner, c'est de prendre des chaussures de... rando!
    que ce soit des premiers prix convient, mais il vaut mieux un maintien de la cheville. ça évite certaines entorses
  • Ouais ben en fait j'étais en pleine hésitation mais je crois bien que la prochaine fosi que je vais rider je vasi suivre ton conseil...

    enfin je vais essayer avec des chaussures de marches. Pas Tellement envie de me péter une cheville.
  • Moi je ride avec mes pompe de skate, jamais eu de problèmes...
    Ah la limite en skate je comprends que les chevilles encaissent mais en mtb vu que les pieds sont atachés et que les boards ont du flex pour la plupart les chevilles prennent ?
    Y'a ça comme protec pour les chevilles : http://www.cybervelo.com/jambespieds/protectionchevilleanklebiter-p-903.html[/img]
  • D'un coté ta raison... mais si seuelement un des deux pieds ce déstrappe lors d'une chute. Attention... ça doti faire mal...

    Sinon ton lien ne marche pas chez moi....
  • Voila le bon lien:
    http://www.cybervelo.com/jambespieds/protectionchevilleanklebiter-p-903.html

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?