Ma première descente avec MON MountainBoard

  • Merci.

    c'est vrai que sa pourrait êtr un bon investissement...

    Surtout que une fois que d'a des emmerdes avec une cheville, c'est à vie...



    [Edité par seboubou le 2006-07-02 23:19]
  • Salut en ce qui concerne les chevilles là ou elle soufre c'est en réception genre t'atterit pas la board bien a plat et la c'est le drame....
    Sinon pour les fix les F3 sont vraiment d'la balle mais si des fabricant nous lisent...ce serait pas mal de reprendre le concept Burton pour le bout du pied je pense que l'on gagnerait grave en powerslide et en virage Back/front selon qu'on soit goofy ou regular en gros quand tu te penche vers l'arrière...
    Qu'est-ce que vous en pensez ???
  • Hum pourquoi pas !!! Mais bon moi j'ai des grands pieds qui dépassents beaucoup de la planche, ça veut dire qu'il y aurait des plate, en gros des fixes de snow burton sans le spoiler...
  • Quand je parle des strap c'est çà

    http://mirror06.burton.com/images/gear/tech/techItems/Capstrap.jpg
    [/u]
  • Autre vue

    http://mirror06.burton.com/images/gear/tech/techItems/ConvertibleCapstrap.jpg
  • Moi j'crois ke j'vais opter pour ses fixes là !!!! vs en pensez koi ?? par contre pour le principe Burton (ki est super) , on a ka découpé le bout d'une chaussure de sécurité et le fixer sur la board , non ?? ok je sors...
    http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=55170&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5&tri=1&marq=0
  • Ses fixes sont bien mais elles longues à attacher, après ça peut valoir le coup si tu fais du freeride dans des descentes de 3km .. Sinon y'a pas à dire ça tiens super bien
  • Bah feed, faut bien que tes straps soient fixés à quelque chose non ??? Si c'est fixé au strap F3 ça n'apportera rien vu que ça bougera et poussera ton pied vers l'extérieur du straps.
    Moi je dis vive les fixes nosno, ou les bckstraps. Ca marche aussi bien !

    [Edité par startoof le 2006-07-03 09:40]
  • Mdrrrrr , j'vais déjà essayer de tenir 100m sans chuter ou faucher 14 promeneurs !!!!...même si c'est pas donné j'vais investir (...et moi ki croyer ke le MTB coutait moi chére ke le snow !!! )
  • Allez j'y go , j'ai repéré kelkes champs en pente chez mes potes dans l'Aisne...promis , je rentre pas avant de maitriser le powerslide !!!! alors pitéte à dans 3 ans , lol Bye
  • Lol bonne session !!
  • Les back straps c'est excellent! Le pied est bien tenu, des pompes montantes apportent un +, et tu enchaines sans probleme les front et back sides. En + pas si cher que ca; Depuis que j'ai les miens, je les mets tout le temps> C'est con a dire, mais ma bord ne se barre plus d'un cote avec le pied gauche pendant que le droit est a la ramasse. Avant ca, je me suis explose les genoux et les chevilles. Maintenant, la board est soildaire, donc plus d'ecartement intempestif...
  • Pas si cher que ça en effet: 4,90€ en ce qui me concerne... Faut dire, je les ai trouvé chez Toto: 2m de sangle, 1m de scratch, 1/2h de couture... et je peux plus m'en passer
  • La c'est sur, c'es t pas cher
  • J'aime bien la soluce du bout de sangle et du vélcro...
    Je vais m'y mettre aussi je crois..

    Ce soir j'ai prévu une petite session , gestion de la vitesse en MountainBoard afin d'apprendre à ralentir sans s'arrêter avec les techniques donneés dans le dossier de ce site à ce sujet... je vais tester les différentes petites descente de mon village, j'espère que ça vas être productif...

    J'aimerai juste vos avis sur mon estimation : si t'arrive à ralentir sur du bitume (genre dérapage, comme en snowboard) ça devrait passer sans problème sur les hautre surface plus glissante ??

  • Essaye et tu verra !!
  • Ouaip... Par contre si tu veut te tapper des petits dérapages sur le bitum histoire de juste casser ta vitesse (dérapage debout) attend toi à te prendre deux trois boites quand même... Le bitum est rarement conseillé pour tester les slides (ça fait mal et ça use les pneus...)
  • Ouais je serais pret, comme ça je testerai aussi l'éfficacité de mes protections

    mais j'arrive déja un peu pret le slide sur le bitume...
    mais je pense que la version debout pour ralentir va me donner plus de file à retorde...
  • Plus de fils à retordre... plus de doigts, de genoux, de chevilles, de coudes et d'épaules à tordre tout court...
    amuse toi bien.
    Si tu veut un bon conseil pour le ride sur bitum, va y franco, si tu veut que ça passe faut pousser fort!
  • Tiens vas faire un tour sur ce site /section school et video Slide "inpiedi" un petit exemple de slide debout juste pour ralentir...

    http://www.boardoffroad.it/

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?