Nouveau demande de l'aide

< 1 >
  • Bonjour a tous,
    je suis nouveau et je viens de découvrir sur le net le Mountainboard. Je fais du Snowboard depuis 5 ans et l'idée de faire quelque chose de similaire quand il n'y a pas de neige, je trouve ça génial!
    Seulement voilà après avoir lus quelques messages de gens demandant de l'aide pour le choix d'une board je me suis rendu compte que c'est assez difficile.
    En fait je comprend rien. Donc si quelque-un pouvait m'aider ce serait génial.
    J'ai cru comprendre que la taille et le poids sont important. je fait 1m88 pour 75krs et je chausse du 47-48(en Snow il me faut une board plus large...)
    Merci d'avance
  • Ah, la, la la la......la, la!!!
    Faut couper les pieds!!!
    Sinon en virage tu laboures, et c'est la gaufre assurée, genre faute de carres

    Bon, ça, c'est fait!!

    La vanne à 2 balles étant faite, passons aux choses sérieuses:
    Déjà, choisis une board à chanel trucks (truck a ressorts)
    ensuite, suivant le programme que tu souhaite faire, tu vas choisir la longueur du deck . (tu peux aussi choisir des truck type Vector-MBS- plus orientés Kite, ou Bionic -GI_)
    Tout dépends vraiment du programme que tu souhaite faire (descente à fond ou plus freestyle)
    Le mieux c'est de trouver des riders qui pourront te faire essayer leur planche.

    En dernier recours vas sur le site de More Mtb. Ils font parti de ceux qui essayent le matos avant de donner un avis. ils peuvent être de bon conseil (sur le matos uniquement, pour le reste... )
    Voila.... te reste plus qu'a sortir les sous

    PS: faut aussi des protecs.......si tu ne veux pas passer ton temps à te faire draguer par les pompiers ténébreux amateurs de pizzas et autres fractures bizarroïdes
    (ouais , ouais , c'est aussi de la blague à pas cher..bon , je sors)

    [Edité par CyrilC le 2008-04-06 09:01]