Nouveau demande de l'aide

< 1 >
  • Bonjour a tous,
    je suis nouveau et je viens de découvrir sur le net le Mountainboard. Je fais du Snowboard depuis 5 ans et l'idée de faire quelque chose de similaire quand il n'y a pas de neige, je trouve ça génial!
    Seulement voilà après avoir lus quelques messages de gens demandant de l'aide pour le choix d'une board je me suis rendu compte que c'est assez difficile.
    En fait je comprend rien. Donc si quelque-un pouvait m'aider ce serait génial.
    J'ai cru comprendre que la taille et le poids sont important. je fait 1m88 pour 75krs et je chausse du 47-48(en Snow il me faut une board plus large...)
    Merci d'avance
  • Ah, la, la la la......la, la!!!
    Faut couper les pieds!!!
    Sinon en virage tu laboures, et c'est la gaufre assurée, genre faute de carres

    Bon, ça, c'est fait!!

    La vanne à 2 balles étant faite, passons aux choses sérieuses:
    Déjà, choisis une board à chanel trucks (truck a ressorts)
    ensuite, suivant le programme que tu souhaite faire, tu vas choisir la longueur du deck . (tu peux aussi choisir des truck type Vector-MBS- plus orientés Kite, ou Bionic -GI_)
    Tout dépends vraiment du programme que tu souhaite faire (descente à fond ou plus freestyle)
    Le mieux c'est de trouver des riders qui pourront te faire essayer leur planche.

    En dernier recours vas sur le site de More Mtb. Ils font parti de ceux qui essayent le matos avant de donner un avis. ils peuvent être de bon conseil (sur le matos uniquement, pour le reste... )
    Voila.... te reste plus qu'a sortir les sous

    PS: faut aussi des protecs.......si tu ne veux pas passer ton temps à te faire draguer par les pompiers ténébreux amateurs de pizzas et autres fractures bizarroïdes
    (ouais , ouais , c'est aussi de la blague à pas cher..bon , je sors)

    [Edité par CyrilC le 2008-04-06 09:01]
  • 47, 48, cool je suis pas tout seul !!!! En tout cas pour les pieds, j'ai vraiment été gêné sur les mbs (21 cm de large) mais maintenant j'ai une trampa (23 cm) et ça me gêne pas du tout.
  • Premiere question apres le poids: est-ce que t'es un bourrin en snow ?
  • Merci pour toutes ces réponses!
    alors je suis pas vraiment bourrin en snow, je tente pas mal mais en restant prudent:)j'aime avoir une bonne technique avant de faire le con question d'éviter les amateurs de pizzas.
    Pour le programmes ce serait assez polyvalent avec tout de même un plus freestyle étant donner le peu de grande descente prés de chez moi.
    Donc pour récapituler il me faut une planche large (23cm)et des chanels trucks? Pour les roues? j'habite en pleine cambrousse et je ne conte pas vraiment faire de skatepark ou de bitum...
    un autre truc c'est quoi les plys???
  • Salut ;
    si tu n'es pas très loin de chez nous, viens nous rejoindre un de ces jours et on pourra te faire essayer nos boards...
  • "Les plys" c'est le nombre de couche de bois superposées qui font l'épaisseur du deck. Plus y en a plus le deck est rigide.
  • Si tu parles des pneux, les plys c'est le nombre de couches de caoutchouc... Plus de couches = plus lourd, mais plus résistant au temps et aux crevaisons.
    Vu ce que tu veux faire, tu peux prendre n'importe quoi, tant qu'il y a des crampons dessus. Evite les Kheo gripper (noirs ou gris) qui ont trop de gomme et sont lourds et lents.
  • Ok et quel est la différence d'utilisation et de comportement entre un deck rigide et un moins rigide?
    Sinon merci rastarocket mais j'habite a 230km de Grasse...
    Sa fait un peu loin surtout que j'ai pas de voiture.
    Sinon me conseillez vous une marque en particulier?
    ou une marque a ne surtout pas prendre?

    [Edité par Skijon le 2008-04-06 16:55]
  • En fait le bitum sa me dit pas mal en fin de conte. Est il envisageable d'avoir une seule sorte de trucks et deux sortes de pneus?
    merci
  • Em
    Oui c'est possible...
  • à j'aime Em!!!!!!


    Attention pas de méprise, j'aime sa SOBRIÉTÉ!!!
    Réponse claire, concise, rien ne déborde...
    Enfin c'est pas un peut trop court comme réponse???
    C'est vrai que la question est quand même un peu fermée, avec un maximum de 2 réponses envisageables

    En disant que c'est possible, tu as peu être un peu trop brodé là..

    Bon c'est Lundi, et je commence fort...

    Pour Skijon: oui,....... aussi.
    Une petite fioriture: Tu peux aussi garder un seul type de pneus en modifiant la pression.


    La semaine s'annonce bien



    [Edité par CyrilC le 2008-04-07 09:26]
  • H2O
    A demain.
    la, je suis en W-E
  • C'est vrai que ma question n'est pas claire
    Je vais essayer de m'améliorer.
    Pour les fix, quels sont les particularités des différents modèles?
    Est ce que ma question est plus ouverte?
    ...Ou jaune

    Non c'est pas la peine c'est vraiment nul

    [Edité par skijon le 2008-04-07 12:56]
  • H2 reviens, on en tient un bon!!!!

    Donc y'a pas photo, fix a cliquets.

    Pour ma gouverne , c'est que t'es vraiment intéressé et que tu ne veux pas te gourer, ou bien t'es particulièrement casse couilles???
    Remarques bien que tu peux cumuler, ça c'est vu avant....(certain diront pendant, mais bon)

    De toute façon, la board que tu va choisir sera celle qui te conviendra jusqu'à ce que tu flashes sur la suivante...(la palisse c'est sur la route de la loge et c'est incontournable )
    Et puis il y a toujours moyen de changer des pièces à sa guise, t'inquiètes pas trop. Si les fix ne te conviennent pas mais que t'es juste question budget, changes les un peu plus tard. Y'a toujours moyen de bricoler....
  • Il y a Labiscote qui vend une Nosno dans les petites annonces à un prix raisonnable. Cela dit c'est une board un peu capricieuse à rider, il faut s'habituer mais c'est du solide.
  • Ça déforme un peu la façon de rider (penser aussi, enfin pas + de 2 secondes)
  • Em
    Fat, il cherche du polyvalent un peu plus typé freestyle...je doute que la nosno soit la board idéale pour lui...
    m'enfin bon je dis ça je dis rien, hein

    sinon t'as quoi comme budget skyon, ça peut légèrement aidé aussi pour que ces messieurs te conseillent...
  • Les filles....vénales pour notre plus grand malheur
  • Je profite du sujet pour savoir ce que vaut la R1 de décathlon et ses truck a gomme.je sais que c'est du basic mais qu'elle est la limite de ce matos sans aller dans du freestyle.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?