Nouveau demande de l'aide

< 2 >
  • Perso j ai commencé par la r1
    avec cette planche j ai découvert les sensations mais tu cherche vite a vendre ce genre de board , a en prendre une avec des fixes meilleur et des trucks chanel
    je pense que ca doit etre suffisant pour le kite
    (meme si j en ai jamais fait)
    mais pour le freestyle c'est pas adapté
    pour le freeride tu va vite découvrir le wooble et ce sera les limites de ta planche maintenant que j ai changé de board je ressens vraiment les sensations du mtb
    si tu as un budget plus grand ou que tu sais que tu aime vraiment le mountainboard oriente toi sur une gamme "mieux"
  • Le mieux est l'ennemi du pire et du moins bien
    C'est le syndrome em........
    perds pas de temps avec la R1 (sauf si tu fait du kite ou que t'as 12 ans et que tu pèses 40kg tout mouillé): Minimum, chanel trucks. après c'est une question de budget et d'utilisation de sa tête (c'est le seul moment ou t'as un peu mal) tu peux être sur que des marques comme kheo, MBS, GI, on des plateaux et des équipements de qualité . Maintenant tu peux trouver des marques moins connues qui ont profité du travail de développement des autres pour améliorer leurs produits et sortir des planches qui résistent.......un peu

    [Edité par CyrilC le 2008-04-07 22:49]
  • Je suis particulièrement casse-couille!
    Mais surtout pas assez riche pour changer de board après 2 mois. Donc je cherche la qualité (sans exagérer) et une board qui continue a me plaire au fur et a mesure de ma progression.
    En fait je suis jamais monter sur une mountaineboard mais depuis que je l'ai découvert sur le net j'en rêve:) et puis j'adore le snow.
    Mon budjet est de grand max 400/450 € pour la board. Les protec je les ais pour la plus part.
    J'ai un peu flacher sur celle la: http://www.trampaboards.com/product_info.php?products_id=67http://www.trampaboards.com/product_info.php?products_id=68
    Euuuu j'ai un problême avec les liens la
  • Ben la différence c'est que sur la première, tu as des fixes F3 et que sur la deuxième, t'as des footstraps basiques, ça fait la différence. Des jantes plus solides sur la première aussi. Elle fait 435 euros avec le port.
    15 plis c'est un peu souple, donc ce sera plus sympa pour du freeride, 16 plis, un peu plus rigide, tu auras plus de pop sur ta planche donc plus adapté freestyle. Si tu comptes grossir, prends 16 plis...
    Avantage, c'est du béton armé, une planche qui peut te faire plusieurs saisons sans bouger d'un pouce.
    Dans ton budget, tu peux aussi voir la MBS Comp 95 à 429€, très bonne board, polyvalente, aussi à l'aise en freestyle qu'en freeride. On peu plus légère que la Trampa 16 plis aussi.
    Les deux sont de très bonnes boards qui te permettront d'évoluer.
  • Les mêmes pensés que pirestyle
    fixe f3 c'est la gamme au dessus du simple footstraps basique
    (meilleur accroche des tes pieds)
    la trampa fait plus lourde et plus "massive"
    moi je roule sur la comp 95 et elle ma pas decu
    une board mieux adapté pour les débutants je pense
  • Juste une dernière question: quel est la largeur de la planche mbs compt 95? Pasque j'ai des grands pieds
    "En tout cas pour les pieds, j'ai vraiment été gêné sur les mbs (21 cm de large) mais maintenant j'ai une trampa (23 cm) et ça me gêne pas du tout."(simob03)

    [Edité par skijon le 2008-04-08 12:19]
  • Moi je sais pas, mais je sais qu'y a des gens qui se servent de la taille fine des mbs pour accrocher le rebord avec leurs doigts de pieds, tels des hhhiboux (hein guedin ?).
  • Aucune idée de la taille
    mais moi je chausse du 46 et c'est vrai que lors d un powerslide j acroche le rebord de ma board avec mes phalanges
    (tel un hiboux )
    pour moi c'est pas une contrainte
  • H2O
    Avec des panards pareils, ça ferrait longtemps que je me serais mis a la natation

    mais ça devrait le faire avec n'importe quel plateau
  • Merci h2 çà faisait longtemps qu on me l avait plus sorti
    c'est pour avoir plus d équilibre quand mon système vestibulaire me fait défaut
  • Au pire il faut rider avec des chausson d'escalade pointure 46, ça devrait passer et puis quand tu les enlèveras t'es sur d'avoir au moins un moment jouissif dans ta journée.
  • La MBS fait 21 cms, la Trampa 22.5. Ceci dit, c'est pas comme en snow, tu risques pas d'avoir les orteils qui touchent par terre...
  • Au début j'avais mes orteils qui touché mes roues mais j'ai vite réglé mes fixes
  • H2O
    Et maintenant sugar, ça donne quoi sans les roues ?
  • Mes pieds frottent beaucoup moins mais j ai perdu un peu de vitesse
  • Ok je vais donc enlever les roues et me mettre a l'escalade en piscine. J'ai hâte de commencer!
    non sans rire, vous m'avez fournis je pense tous les éléments qu'il me fallait, merci a tous, reste plus qu'a choisir
    Pas le plus simple...
    @+
  • ce fut un réel plaisir!
  • Y'a intérêt que ça lui plaise.....
    PS: heureusement que les nouveaux venus ne sont pas tous comme lui!!!
    m'enfin, comme ça on poura référencer se post pour tous ceux qui posent des questions sur le choix d'une board... Bon à condition qu'ils aient des grands pieds, d'accord!
  • H2O
    On aurait du refiler le dossier a france board.
    ils veulent aider les handisport

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?