Pour quand asso paris-92?

< 1 >
  • Sa serait chouéte si y'avait une asso de mtb dans le 92-paris
    vous trouvé pa ?
  • Oh que si!!!!! Et puis monter un gros spot avec du big air!!! Ouuuéééééé!!!
  • Monter une asso mtb ? Tous les renseignements sur http://www.amtbzone.com
    Foncez les gars !
  • Moi je voudrais bien, mais un c'est plin de paprasseri,en tout genre
  • Et surtout fo pa oublier que g que 13 ans 1/2
  • Ah wouè!mais c'était déja bien pensé pour ton age, entoure toi, y en a du rider parigo...
  • Nous sommes en train d'en monter une dans la region parisienne, plus precisement en Seine et Marne, pret de Melun.
    si il y a des interessés..
  • Tu c ke tant ke c pas cher et ky a du spot accessibl pr moi a la clé c oki ;D
  • Je veu bien mais le problem c que melin c loin de chez moi (j'abite dans le 18 eme)et que comme je suis jeune ,trés jeune même,mes paren me lesseron i aller une fois de temps en temps
    le mieux se serait de crée une assosasion de l'ile de france entier car il y a plun de spot différent dans les environ :st cloud,melin,...
  • Je te tien au courant Soulame! D-vil, quand se sera tout monté, tu pouras toujours nous rendre visite! ;)
  • Sa roule
  • D-evil à raison, une asso ile de france serait plus interessante, on serait plus nombreux...
  • SI vous voulez chui cho pour monter un asso de l'idf, mais il y aurait toujours un problème : ceux qui n'ont pas de moyens de transport auraient du mal alors après y reste trois solutions :
    - soit on se fait sponsoriser par plein de mairie ou par l'état (j'croi faut pas trop rêver, mais bon ca doit valloir le coup d'aller voir au département des sports)
    - soit ceux qui ont des voitures essaient d'amener ceux qu'en on pas.
    - soit chacun monte ses assos de son côté dans l'idf et les assos essaient d'organiser des rencontres de temps en temps...
    - j'ai pas d'autres idées...
  • Je pense qu'il est plus facile de monter plusieurs petite association, plutot qu'une global, car tu dois te fixer une ville de domiciliation, et c'est le conseil general à laquel elle apartient qui peu te debloquer au bout d'un certain temp, de petite remunération.. si je ne me trompe pas.
    je ne croi pas que le fait d'étre plus etendu permette d'avoir plus de possibilité technique et financière. De plus, sa demanderai une sacré organisation!

    Maintenant, il faudrai se renseigner en mairie pour savoir si il est possible de monter une sorte d'association de mountainboard d'ile de France, groupé de plusieurs sous associations.
    Sa rejoint un peu ton idée Soulame de rencontre entre different club, sauf qu'a la base, il appartiendrai à la meme association..
    Bon c'est peu etre dur à comprendre, mais je pense que c'est à reflechir..
  • Ouai je pense c'est possible ça, mais je suis pas sûr que ce soit les mairies qu'il faille aller voir : peut être le département des sports à melun chai pa moi...
  • En fait le truc c'est de monter plusieurs association en ile de france
    comme vous serer licencier FFRS (roler et skate ) vous pourrer adherer au comité départemenatel eet puis comité régionnal (attention souvent il faut déboursé du fric au prorata du nb de licencier ds le club)

    en faisan tça vous pourrer peut être vous faire entendre auprés de votre comité départemental (surtout si vous êtes pluisuer asso mtb) et aprés demandé plein de subvention

    ça parait simple comme ça mais en fait c'est super chiant car il faut e^tre super motivé pour se taper des réunions relou avec des gens dedans trés trés relou, pas du tou tmotivé pour notre activité et défendant leur petit pouvoir politique locale...

    mais si on est trés motivé et surtout plusieurs alors y a moyen de faire avancé les choses...
  • En gro faire comme l'AMTB mais pour l'ile de france
    on en crée une principale a paris par ex
    puis on en fait une par departements(une pour le 92,93,...)
    ensuites on les regroupes et voila le travail
  • Plus il y aura d'asso mtb en france (paris inclus) plus le milieu fédérale nous reconnaitra
    il ne faut hésiter à créer une asso c'est un président, un sécrétaire, un trésorier et 45€ pour l'état plus 45€ pour la fédé
  • J'vois pas du tout çà comme çà; la Ludo-vision m'échappe encore!!!
  • Merci bien Ludo pour ta lumière ;)
    Donc nous (dirtyfrice (77)) nous allons terminer les papier de l'association, puis amis du 91,92,93, bref la region parisiènne puisque c'est le sujet, faut s'y mettre aussi!
    mais c'est vrai que comme dit Ludo, sa doit être beaucoup de paprasse (rien qu'a voir tout ce qu'on doit faire pour l'asso local!) mais la motivation passera devant! (sa c'est de la phrase chevaleresque!)

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?