Concernant le carveboard, je réiterre ce que j'avais dit sur riderz (c'est moi derrieredouloureux, voir les citations dans ton forum, raphael):
- je comprends qu'on aime rider comme ça, je le discute pas.
- ce que je comprends pas, c'est que les gens s'entêtent à croire que c'est un truc différent du mtb, et surtout que c'est le top du top:
http://www.carveboardsports.co.uk/home/home.php
Les quantités de conneries sur cette seule page m'horripilent.
Tu mets des roues slicks sur un mtb avec des trucks acier
(les plus vieux, les plus simples, les moins chers), tu mets pas de fixes, et t'as un équivalent. Effectivement, le shape sera pas le même. Mais bon, si c'est ça le problème, là c'est dans la tête. Ensuite, si on me parle de flex, je répondrai que les flexs on en trouve plein de différents sur les mtb.
Bref, vive le carveboard, MAIS PUTAIN TUEZ CES CONNARDS DU MARKETING QUI MENTENT EN DISANT QU'ILS ONT TOUT INVENTE. Qu'est ce qu'ils ont inventé ? Le pneu slick ? Non, ils l'ont en F1, non ? Le truck à ressort ? Non, il existe depuis les années 70, merde.
Question longboard...
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Ton: neutre - posté le 31/08/2006 à 12:40:00
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Ton: vanne de merde - posté le 31/08/2006 à 12:51:00N'empêche que ça y est, j'ai mon carvestik, et bordel c'est de la pure balle...
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Ton: neutre - posté le 31/08/2006 à 13:48:00Je retire ce que j'ai dit Raphaël, tout le monde n'as pas encore exprimé le fond de sa pensée!
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Ton: neutre - posté le 31/08/2006 à 18:42:00Franchement je trouve que le mieu pour tout ... bah c'est le bon vieux MTB . depuis quelques temps je prend mon mountainboard presque partout , meme en ville . on va faire une ptite croisiere avec la famille .. bah jvais prendre rien d'autre que des habits .. et mon ptit mountainboard adoré
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Ton: neutre - posté le 03/09/2006 à 21:55:00Ohoh, c'est animé ici !
Bon, je suis largement d'accord sur l'abus de blabla marketing.
Enfin, pour ce qui est des comparaisons, j'ai pas assez fait de MTB pour pousser plus loin le débat.
P.S.: Catfish viens donc te recenser. ;) -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 08:35:00Slt raphael
je suis d'accord avec toi sur le fait que les flexboard aiment la vitesse et produise de trés agréable sensation en downhill sur route.
par contre en tout terrain c'est au secour.
je précise que j'en ai un depuis plus d'un an et je le réserve au bitume.
c'est beaucoup trop fragile pour le TT.
d'ailleur, la piste en herbe de la LDG a été fatale pour quasiment tout les flexboard qui y ont posé leur roue.
et c'est pas du hardcore . -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 09:30:00Hmm, j'ai descendu la loge en flexboard y'a un mois et ça allait très bien...
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Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 09:54:00Il faut croire que c'est le style H2 qui est hardcore!
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Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 10:03:00Autant pour moi mika.
disons que j'en connais 2 qui y ont laisser des piéces.
et toi, t'en pense quoi en TT? -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 10:04:00Et pour fatslug: mon style hardcore est plutot vieillissant
a'd'vieux os vous salut bien -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 10:14:00Sur route j'ai tendance à trouver la Karrika un peu lente, il faut vraiment de la pente pour que je m'amuse. Dans ce cas là par contre ça devient de la folie: carving surpuissant !
Pour le tout terrain je ne peux pas trop me prononcer.
J'ai pas essayé sur sur des terrains assez accidentés.
Pour ce qui est de la fragilité, il semble que les premières séries avaient des problèmes. Maintenant c'est censé être corrigé.
Ceci dit, pour l'instant je dois resserrer presque toute la visserie avant chaque session.
Qu'est-ce que ça peu se desserrer, bordel !
De mon peu d'experience en TT ce qui est chouette c'est l'adhérence pour la traversée et le carving.
Ce que je crains par contre c'est la garde au sol.
Et puis c'est lourd pour l'instant (ils font des recherches de ce coté là je crois)... enfin avec ce poids j'imagine que ça calme vite fait pour les figures.
Tu as quoi comme modèle H2O ? -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 10:22:00Ben j'ai fait 1 descente sur une board avec un stance minuscule (la board de Paola), donc j'étais pas franchement à l'aise, mais ce que j'en retiens c'est que c'est étonnamment stable pour une board sans réglage de dureté. Effectivement, l'accroche en traversée, c'est super. Après tu feras pas de sauts avec (pas fait pour) donc, le poids est pas important.
Quant à la garde au sol, c'est ajustable, non ? En tout cas ça m'a pas gêné. -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 10:45:00Oulà, ça a pas l'air d'être une Mendi ça. Il y avait des roues de TT au moins ?
Bin oui la garde au sol est ajustable, mais il y a un peu de perte a cause des barres de renfort sous la planche. Ce qu'il y a c'est que le réglage de garde sert aussi à ajuster le rayon de braquage, donc si on veut tourner plus large on est obligé de baisser le plateau. Et puis la garde on en a jamais assez de toute façon.
Le plateau étant quasiment au même niveau que l'axe de pivot, il risque plus de toucher en s'inclinant fort qu'avec un plateau suspendu.
Et ça se vérifie: en carveboard impossible de toucher le sol, quel que soit l'inclinaison du plateau.
En flexboardz Karrika, sur route accidentée ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Et pourtant je crois pas que ça s'incline autant qu'une carveboard.
Enfin en y réfléchissant ça doit être plus compliqué car les deux systèmes sont très différents. Contrairement aux systèmes à trucks la flexboardz n'est pas simplement posée sur son articulation. Il y a un deuxième point d'articulation au niveau du sol.
Reste qu'avec un plateau concave et moins encombrant (pas de barres en dessous) la carveboard a sûrement un avantage pour ce problème de garde au sol lors d'une forte inclinaison.
Enfin pour le TT, de toute façon les Flexboardz Mendi et Mendixka on des roues plus grosses, donc plus de garde qu'une Karrika.
Dans tout les cas, je milite pour une amélioration de la grade au sol (sans trop surélever le bidule).
[Edité par raphael le 2006-09-04 10:50]
[Edité par raphael le 2006-09-04 21:32] -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 11:47:00ça a le mérite d'être dit même si j'y entrave que dalle à ce qui jacte le gonze!
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Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 11:53:00A la base, j'ai une karita mais je l'ai essayé avec des roue de 9 pouce aussi, ainsi qu'avec les axes 12 mm montés en version longue.
mon avis, j'adore sur bitume et pas du tout en TT.
et encore moins en Kite.
et j'aime beaucoup leur systeme de truck auto-stabilisant(plus tu roules vite, plus ça se durcit) un peu comme un Dirtsurfer. -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 21:39:00Fatslug > Héhé, l'essentiel c'est que les neophytes croient que ça veut dire quelquechose.
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Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 21:40:00H2O > moi aussi ce que j'aime c'est la route.
Ceci dit j'ai essayé le kitewing ça à l'air marrant aussi... mais beaucoup plus peace. -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 22:48:00J'en ai eu un aussi.
a vrai dire, j'aime bien essayer les nouveaux trucs.
le kite wing, c'est cool mais il faut pas mal de vent et un engin trés roulant.
trés cool sur la neige et sur le sable avec un dirtsurfer.
c'est que mon avis !
ps: si je kiffe mon taf, c'est plus pour les jouets que j'ai a disposition que pour le salaire -
Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 22:51:00Et oui, j'ai pas la chance comme carolus d'etre "ingénieur en informatique"
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Ton: neutre - posté le 04/09/2006 à 23:07:00Lui non plus tu me diras...