Résultat du championnat 2008


  • Si on le laisse faire, il va se demerder pour imposer un championnat de france de slalom auprès de la CND, et la on est pas dans la merde...

    NON A L ENFILLAGE DE PIQUET, A MORT ANDERSLALOM !!!
  • Je vais apporter mon petit témoignage concernant les résultats du contest à la Moulière : dans les jours qui ont suivi, JS de la CND m'a demandé de lui envoyer les résultats complets du downhill et du big air, et plusieurs riders non-licenciés ont été ensuite retirés par ses soins du classement...
    Je pense que ce n'est pas le rôle des organisateurs de vérifier la validité des licences, et certains riders m'ont même dit avant le contest qu'il n'en avaient pas. Moi j'ai préféré leur permettre de participer sans licence à notre contest, car pour moi ce n'était pas la compétition qui était importante, c'était le plaisir de se retrouver entre riders le temps d'un week-end et d'échanger sur la pratique de notre sport...
    Par contre, j'ai aussi entendu des remarques pas très cools de certains riders lorsque j'étais juge à Monistrol pendant le contest de freestyle... faut croire que la compétition rend agressif !!!
    Ce que j'aime dans le downhill par rapport au freestyle, c'est que le classement est plus objectif puisque seul le chrono final compte, même si certains ne peuvent pas s'empêcher d'essayer de diviser les riders en "catégories" (avec/sans frein, roues 8/9/10 pouces,......). La preuve que ces divisions sont incohérentes, c'est que au final seul le classement "toutes catégories" est retenu...
    Alors attention les gars, il ne faut pas que le MTB devienne comme le foot, c'est-à-dire où on s'insulte parfois (souvent...) entre pratiquants et où on s'en prend aux arbitres ou aux organisateurs sous prétexte qu'on est pas content du résultat !!!
    Finalement, je reste persuadé que le freeride, y'a qu'ça d'vrai !!!

    [Edité par rastarocket06 le 2008-09-30 19:27]
  • C'est vrai qu'on martelle le fait qu'il faut absolument une licence pour les compets, mais finalement on ne dit jamais à quelqu'un qu'il ne peut pas participer parce qu'il n'a pas de licence...
  • Moi aussi c'était mon premier message à chaud.

    Mais bon je maintiens quand même mes idées, Riton n'avait pas sa licence au GRC, mais pour la Moulière j'étais en vacance et je n'ai pas pu l'inscrire. Après du coup, c'est vrai que ca arrange certain sans viser personne (même moi je suis devant Riton au général).

    L'année dernière on avait déja ralé, c'est vrai, mais j'étais plus de ton coté Ludo.
    Cette fois ci ca m'énerve car Riton n'est pas 100% fautif et qu'il a bluffé tous le monde cette année donc je trouve qu'il mérite son titre.

    Il y a encore beaucoup de chose à corriger pour les compets, comme le fait de pouvoir participer sans etre licencié (sans assurance du coup).
  • Em
    Mais on peut participer sans être licencié (comme talec et riton par exple cette année)...le seul truc c'est qu'on peut pas apparaître sur le classement officiel du cnd sans licence...

    "alors même qu'ils ne prennent même pas part à la bonne marche de l'organisation nationale en ammenant leur pierre à l'édifice."
    il a la mémoire qui flanche notre papi hardcore en cette période de récolte?
    en ce qui concerne Yaume, il fesait parti des rares volontaires pour aider à la gestion de l'administratif(entre autre) de l'AMTB...

  • Em
    Think less, ride more
    et sinon comment on fait quand déjà on pense pas beaucoup???
    on arrête complètement de penser et on passe sa vie à rider???
    cool, comme ça plus besoin de poser le cerveau avant d'envoyer un truc...on réfléchit plus!
  • Exactement ça Em, on arrête de se prendre la tête avec ce genre de conneries, on donne les clés de la maison, et on va rider...

    Think less, ride More ! C'est ma devise, je m'en vais l'appliquer pour de bon...
  • A 22h35 ?

    J'veu bien que le soleil il se couche plus tard dans le sud, mais faudrait pas pousser mamie dans les orties quand même !
  • Je te le rappelerai ce week end...
  • Hello hello une marmotte viking de retour sur le forum qui va radoter.
    si on veut s'éclater et en meme temps déveloper le mtb et bien le championnat de france s'est un incontournable
    libre a nous d'en faire un truc sympa comme au début
    c'est con mais sans l'etiquette france on aurait pas eu le développement prevu a fecamp et le futur parc. ça se vend bien et épate les élus je sais il vont pas cherher très loin
    alors il faut en accepter les inconvenients
    oui comme dans tous les sports c'est aux organisateurs de verifier les licences et de prevoir une assurance complementaire pour les nonlicencies car le jour ou un rider se prendra u platane de pleins fouet et qu'il sera non licencie sur un contest les institutions et surement meme les proches du rider crieront au scandale et bonjour la reputation des organisateurs et du mtb
    on passera peut etre sur tf1
    enfin je rapppelle en temps que sportif de base à la con aussi que le certificat medical est aussi a presenter logiquement d'après la loi a chaque contest avec la mention a la con non contre indication a la pratique de la competition
    je conna
  • Je connais des sports plus installés qui o refusé des stars aux fances juste pour ça et là y'avait putain de scandale car il avait fait departement region et tout le tintouin en regle
    c'est la vie
    alrs l'anne prochaine tut le monde prend sa licence en janvier pour les etrennes l'agrafe au certif' et la mets dans son portefeuille et le tour est joué
    controle a chaque contest a une heure donnée meme en cas de biturre la veille sinon pas de contest mais grosse décuve et le pb est réglé
    enfin aucun rider non licencié accepté comme çacelui qui fait la route a été mis au courant et trente je sais que pour baucoup c'est cher mais le gazole aussi et pourtant on y arrive en échange on paiera mois cher la biere (mais ce sera de la pisse" peace and love

  • Pour info
    les riders qui se sont licenciers en juillet 2008 sont licenciers pour la saison 2008/2009 donc pour le cdf de cet été...
  • Bon je laisse ce topic encore quelques jours et puis il part à la poubelle, ça ne dérangera personne je pense...
  • Je pense ne pas avoir ete virulant dans mon topic et ludo a déjà éclairci un point pour lannée prochaine
    je pense perso que la poubelle n'est pas nécessaire onéclairci les choses on creve l'abcès (je ne sais pas comment ça s'ecrit)
    en plus les mtb ne sont pas rancuniers
    bon ride
  • Ben justement tout le monde s'est expliqué et on n'a pas fait avancer grand chose, donc autant effacer, on aura moins l'air de râleurs...
  • Et moins con car a ce repeter tous les ans on passe pour des vieux raleurs....moi le premiers.

    donc d'accord avec mika et tous ceux qui venlent s'impliquer ds le mtb (compet ou autre car y du boulot) rdv tres bientot pour preparer l'assemblé general de la fédé qui aura lieu en mars a arcachon.
  • Topic poubelle OK, mais l'idée de départ que chaque asso affilié fournisse un "arbitre" pour chaque contest n'était pas bête et à étudier pour voir les modalités.
  • A defaut de passer un jour a TF1 le mountain est a l 'honneur sur le catalogue de
    Ca





    [Edité par paulo le 2008-10-02 13:48]
  • j'en ai quelques unes des photos de mes droles en tandem sur la vieille BLue Earth de mes débuts.
  • Raler ça fais bouger les choses

    un coup de gueule (pas forcement bien placé certes) et on a le droits à une pluie de commentaire et de propositions donc c'est pas si pire

    bon aller ok je sort ^^

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?