Kheo Bazik (Modèle 2003)

On la connait tous, mais ses bons et loyaux services lui valent bien d'être conseillé aux nouveaux riders. Nous l'avons testé pour vous.

Kheo Bazik: le test

Loin de nous l'idée de vous proposer uniquement les tests des planches les plus chères.
Voilà donc le test de la planche française de base, celle avec laquelle beaucoup d'entre nous ont débuté?

Bien sûr on aimerait tous avoir la dernière planche à la mode, celle qu'utilisent tous les pros et qui fait des miracles sur les vidéos. Mais bon, quand on retourne sur terre et qu'on essaye d'être un peu réaliste, on s'aperçoit que :

1/ C'est pas la planche qui fait tout et que le rider qui est dessus y est quand même pour beaucoup.
2/ L'état de nos finances ne nous permet même pas de rêver en avoir une de suite.

Alors on se dit que finalement les planches un peu moins chères sont pas mal du tout, et qu'elles seront sans doute aussi bien adaptées à notre niveau. La Khéo Bazik entre dans cette catégorie de planche.
Comme son nom l'indique, c'est le modèle de base de la marque. Pas de fioritures sur la planche. Trucks Khéo en acier, plateau bois, straps, design sobre, pas de déco sous la planche, dessus recouvert de grip.

"La planche est vraiment conçue pour sortir au prix le plus attractif possible."

Pourtant, ce qui marque d'entrée quand on monte sur la planche, c'est son comportement très sain. La planche se laisse conduire sans aucun problème à vitesse modérée. Quand on accélère, on sait exactement à quel moment la planche va décrocher, ce qui permet aux meilleurs de gérer le dérapage.
A grande vitesse par contre, la planche devient rapidement incontrolable, ce qui peut être compensé par l'ajout de ressorts durs et de gommes plus longues et de rigidité plus importante. Attention, la planche n'est cependant pas faîte pour les descentes trop rapides, même avec ces amménagements.
En freestyle, il est indispensable de mettre des gommes et ressorts rigides pour pouvoir aborder les kicks et les réceptions sans crainte. Le poids de 8.4 kilos n'est pas trop handicapant, le plateau est solide et le grip tient bien sous les pieds ce qui peut vous autoriser quelques folies (boardslide ou sauts un peu engagés). N'allez cependant pas vous envoyer à deux mètres de haut sur du plat, vous risqueriez de le regretter.

Bref, la Khéo Bazik est une planche d'un excellent rapport qualité/prix, qu'on peut conseiller à ceux qui rident sur des terrains plutôt dégagés (herbe, chemins sans grosses pierres ou racines), ou ceux qui souhaitent essayer l'activité avec une planche de très bonne facture, qui pourra évoluer un peu pour vous apporter tout ce que vous souhaitez dans un premier temps.
Une fois que vous aurez essayé cette planche, nul doute que vous voudrez poursuivre en passant au modèle supérieur. Un modèle à conseiller pour tous ceux qui débutent.

Les +: Prix, solidité, qualité de la planche pour un débutant et modularité vers le perfectionnement.
Les - : Pas de possibilté d'écarter les ressorts pour pouvoir aller un peu plus vite, trucks aciers (lourds), design minimum.

+ d'infos
sur le site
www.kheoboards.com


 

 

 

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?