Aidez moi pour un nouveau truck avec un frein please!

< 1 >
  • Je souhaite adapter un frein sur mon truck arriere, mais celui ci n'as pas d'insert. Suis-je obligé d'en acheter un nouveau ou existe-t-il des systemes de frein sans vis? Dans le cas ou il m'en faut un nouveau, je suis un peu emmerdé parce qu'il me semble qu'il n'y a pas vraiment de standard pour l'emplacement des vis (là je parle de celles qui fixent le truck sur le deck) alors voila une photo de mes fixations http://img23.imageshack.us/i/1000203bv.jpg/ les dimensions sont 69x24x88 mm et les trous font 6mm. quels trucks seraient adaptables à ces dimensions?

    Vous auriez pas des conseils pour des jantes 9" aussi? La vache jsuis trop drole...

  • si tu veux une planche qui freine, il faut prendre une Nosno, mais la il faut avoir le budget et ne voiloir faire quae de la descente!!

    Sinon rien ne vaut un powerslide!! j'ai utliser des freins, mais j'ai vite arrêté!! d'ailleur, quasiment personne en utilise!!

  • Essaie de voir sur eBay si tu trouves un vieu systeme de freins avec adaptateur pour trucks sans attaches... pas gagne... Mais comme dit Rackam, les freins mountainboard, a part sur Nosno (et Alpine Brake System), c'est un peu de la gnognotte...

  • Bah j'espere que jme debrouillerais mieux quand yaura du monde dans les bois alors. Cela dit je pensait plus m'en servir pour ralentir que réellement freiner.

    La Nosno avec des freins à disque? Ouais, pas mal pour 1200 balles

  • tu ralenti....et finalement tu ne pourra pas freiner car tu as un câble dans les mains qui t'empêche de faire tout mouvement.

  • Ah ouais merde j'avais pas pensé à ça... Jm'incline Rackam

  • J'ai un MBS Comp 26X, 9", avec des freins présents d'origine dessus.

    Je les ai retirés car le câble de frein dans la main est trop court et assez gênant pour rider. Quand on a besoin des mains, on a un fil dans les pattes.

    On ne sait pas trop où accrocher la poignée de freins quand on porte son MTB pour le remonter, rien n'est prévu pour la coincer quelque part.

    Le montagne / démontage du kit de freins est fastidieux et impossible sans outils, c'est assez mal conçu, même chez MBS. Par exemple un petit écrou sous le truck dans un petit recoin inaccessible avec de gros doigts qui se barre au démontage, énervant pour le remettre en place.

    Les freins sont assez décevants; ça freine en fait assez peu (pour 80 kg), c'est plutôt fait pour ralentir un junior de 50 kg, mais on ne s'arrête pas avec.
    Les Alpine Brake System sont par contre très réputés, efficaces, ils se montent sur des trucks sans inserts, mais c'est bien cher et dur à trouver en France.

    Quand je veux des freins, je prend mon Dirtsurfer 20" avec frein à disque à l'arrière qui freine comme un VTT. Du coup, mon MTB me sert surtout en kite-mtb, peu en descente !

    C'est bien dommage que les marques sérieuses de MTB ne proposent pas de vrais freins dessus (à part Nosno si tu gagnes au loto) car j'aurai bien aimé pouvoir passer dans des petits sentiers, des pistes forestières...et pouvoir me lâcher en descente.
    L'absence de bons freins limite pas mal le choix du terrain de jeu. Des spots de descente partout autour de chez moi...sur lesquels je ne vais jamais emotions_dlg.frown

  • c'est quoi la différence entre freiner et ralentir???

  • Vas-y, essaye de connecter tes neurones pour voir...

  • Pat

    ralentir c'est perdre de la vitesse, mais sans vraiment pouvoir s'arrêter à la demande.

    Le frein sur les MTB est doublement problématique car :

    - sur les sports de planche, tu n'as normalement pas de commandes dans les mains. C'est avec les pieds et le poids du corps que ça se joue. Se retrouver avec une poignée dans la main avec une gaine ou une durite, c'est assez peu naturel. Tous les autres sports de planche à ma connaissance n'en utilisent pas d'ailleurs.

    - le freinage, pour être efficace, se fait sur l'essieu avant. En VTT, 70% du freinage porte sur la roue Avant. C'est elle qui te ralentit franchement ou te stoppe. L'arrière dérape rapidement, et ne freine plus rien une fois bloqué. C'est utile pour certains passages, mais pas pour s'arrêter au sens strict. Sur une planche, faudrait sacrément doser le freinage pour ne pas se faire catapulter si on mettait tout sur l'avant...

    Pas simple donc.

    Mais ça veut pas dire qu'un jour y'aura pas un truc efficace.

  • Ah  ben j'ai testé la noSno avec les freins aux 4 roues, ça marche déjà pas mal quand même, mais bon faut en avoir l'utilité quoi, pas le genre de planche que tu sors tous les jours, et vu le prix des freins hydrauliques...

  • J'en ai commandé un, finalement. Jme suis dit que jvais rallonger le cable pour le passer dans mon tee shirt, comme ca plus de gene. Je le mettrais à l'arriere parce que comme dit pat, ça va me faire déraper. L'idée c'est de m'en servir pour déclencher les powerslides ou ralentir. Jvous dis cque j'en pense dans quelques semaines.

  • Troisième problème des freins, leur fragilité. Si tu prends un shoot, faut tout rerégler si c'est pas cassé...

  • Pat

    Aux 4 roues, c'est le top d'un point de vue mécanique.

    Après, je sais pas comment est faite la répartition de puissance. Sur un vélo, tu peux doser Avant / Arrière.

     

    Coté fiabilité, sur les vélos, les freins hydraus sont super fiables quand on y mets un minimum le prix. Mais ils sont moins exposés je pense.

    Et ça dépasse allègrement les 150/200 € en neuf pour une paire de bons freins...

     

  • Pour la répartition de la puissance, c'est comme un vélo une poigné main gauche, une poigné main droite.

    Un frein non hydrolique pour enclencher un powerslide, je crois que c'est impossible!! et si tu veux plus d'éfficacité dans tes freins, il faut les installer devant.

  • T'as ptet raison rackam.  cela dit, voila ma vision du powerslide au frein à main:

    Si je veux déraper de la roue arrière, il faut la bloquer et pour ça faut que la force exercée par le patin de frein soit supérieur à l'adhérence du pneu sur le sol. Si le sol c'est terre feuilles mortes et compagnie, il devrait pas y avoir de blemes.

    Après, le frein comme jlai dit, c'est surtout pour pas prendre trop de vitesse, parce que ya un truc que j'ai pas précisé...

    La semaine dernière, direction le semnoz pour travailler le Ps. J'arrive pas. J'accelère. Frontflip non-controlé. En me relevant, j'arrive plus à respirer, genre crise d'asthme. Bilan: 2 cotes fendues...

    Donc ouais, ces putain de freins vont quand même un peu me rassurer. Jcrois que maintenant jmettrais aussi le casque intégral, le plastron et les genouillères. Là jserais bon pour m'jeter dans le vide à fond les manettes. Mais ouais, merci pour tout ces conseils, j'essayerais vaillament toutes ces possiblités

  • - Les freins à disque hydrauliques Alpine Break System sont ici :
    http://alpine_brake_systems.webs.com/newbrakes2008.htm

    - Le Rasta Monter MTB avec ses 4 freins hydrauliques, sacré bestiole !:
    http://www.mountainboard.fr/discussion/rasta-monster-mtb_2822/page-1

    Et un autre système de freins hydrauliques à disque 
    http://www.mountainboard.fr/index.php/photo/systeme-de-frein_724/


    Mika, il va falloir nous remettre la fonction "rechercher" sur le forum emotions_dlg.lol

  • Le fabriquant c'est une boite en Chine, tres certainement la meme boite qui fait les produits MBS...

  • ça serait pas magura qui fabrique ces freins (je sais pas si ils fabriquent que de l'hydraulique)? Sinon faut pas t'inquiéter si tu galère au début pour le powerslide, ça viendra au bout d'un moment. Le tout c'est que t'essaye d'y aller progressivement.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?