Et en exclu lulu, le dernier Disney pour vous les fans...

< 2 >

  • jsuis mort de rire!!!!

    arreter avec votre conception des choses mega binaires, les vilains captialistes d'un côté, les roots boys qui veulent du social et de l'underground de l'autre, on dirais le debat politique pourri qu'on nous impose dans les medias!

    Ca vous plairais pas ne serais-ce qu'un tout petit peu, que l'on puisse avoir un peu plus de moyen dans le mountainboard?
    Que l'on puisse avoir un peu plus facilement des autorisations pour faire des trucs? Que ça soit un peu plus facile tout simplement d'être un mountainboardeur investi?
    Ca passe forcement par rassurer monsieur tout le monde, qui connait pas "le machin avec des grosses roues", et qui aura plus confiance quand des gens politiquement correct (du moins c'est ce qu'ils croient) le montrent a la télé.

    Les gars faut avoir déjà essayer d'organiser des evenements, bataillé avec des élus pour monter des parcs en privé, ouvert un shop et bataillé avec des banques parcequ'ils connaissent pas "le machin a grosse roues" pour comprendre de quoi on parle...

    faites pas vos gamins idealistes et aller rider au lieu de dire des conneries.
  • Et puis faut quand même regarder à qui s'adresse le film: à des minots de 8-14 ans qui font ou disent qu'ils font du skate/surf... Donc les dégâts dans la tête de ces chères têtes blondes... bof... Moi je trouve ça terrible que Disny s'y mette, ça veut dire qu'ils ont vu un potentiel... Si eux l'ont vu... d'autres le verront ! A quand les compets indoor à Bercy ?
    Moi je pense que je l'achèterai le film, juste pour dire à Disney que oui ils ont bien exploité le filon... et qu'on en redemande !! Oh oui, encore, fouette moi avec des orties !
  • Y a du pour et du contre on va dire. C'est clair que ca risque d'apporter une certaine notoriete, et que du coup, les constructeurs auront peut-etre plus de moyens pour faire de bonnes planches, que ceux-ci vont se multiplier, que les prix vont ptet baisser et c'est vrai aussi que l'organisation d'events sera plus aisée car les sponsors seront moins frileux.

    Mais d'un autre coté, un coté bcp + personnel, moi, je suis un peu comme HxC*Jull*HxC (plus facile à ecrire qu'a prononcer). Je trouve ca justement assez sympa de pratiquer quelque chose qu'on ne voit pas partout, ou les gens qui nous voient se demande d'ou on sort et qui n'est pas encore atteint par la mode.

    Quand le mtb en arrivera au meme stade que le kitesurf, (pourvu que ca n'arrive jamais ) je pense que bcp d'entre vous risquent d'etre degoutés et regretteront le bon vieux temps. (remarquez, moi, je m'en fous, il me restera le dirtsurfer. )

    Plus serieusement, la notoriete dans un sport, ca apporte peut-etre du positif mais ca apporte aussi une bonne partie de choses negatives. Tant qu'on y est, vous voulez pas aussi que le mtb devienne sport olympique comme le snowboard?


  • On peu pas dire que notre sports n'a pas besoin de notoriété, faut quand même pas exagérer, on est très très très très loin d'être aux JO et on y sera certainement jamais!!

    Je comprends votre soucis de garder le bon esprit, mais enfin quand même, de la a se fermer au reste du monde et se cacher pour que personne n'apprennes jamais qu'il ya un sport sympa qui existe au fond des bois, c'est pas franchement une preuve d'ouverture d'esprit...

    Ou est ce que vous avez vu que parce qu'un sport est montré à la télé, ça deviens de suite un sport de masse ?
    C'est une démarche engagé de se mettre au mountain, ça à rien a voir avec une certaine pratique du roller...
  • Rasta Rocket à été aussi produit par Disney, est-ce que c'est devenu un sport de masse, non!!!

    Plus sérieusement faut-il renier tout les apports au mtb?

    Et puis c'est Disney, ils ont peut être une mentalité à la con (je connais Mickey pas plus que ça remarquez) mais en peu plus de médiatisation ne sera pas un mal. Que le mtb passe chez Mickey et tous ces amis n'empêchera jamais une bonne session à l'arrache dans les bois.
  • Rasta Rocket à été aussi produit par Disney, est-ce que c'est devenu un sport de masse, non!!!


    Bien vu...
  • Cette (bonne) médiatisation du sport nous permettera peut etre d'etre aussi reconnu que nos voisins :
    Presse.

    Bah pourquoi pas ? Surement plus de spectacteurs sur les événements !
  • Zmx
    Terrible la photo ou on voit un mec a l'envers et l'autre a l'endroit
  • Mediatiser, un peut, mais pas de trop, c'est sur que si le mountainbaord devien de plus en plus connu il va y avoir des assoc et des spots qui vous n'étre, mais jusqu'a où ?
  • Juste un truc, le mtb ne sera pas à la mode parce que Mickey et ses potes ont fait un film dessus. Arrêtez de dire qu'à cause de ce film le mtb sera un sport de jeunes qui portent du D&G et des teeshirts à strass.
    Faut être un peu cinglé pour faire un sport comme ça à s'élancer dans des chemins, faire peur aux vieux, etc...
  • Attention a ne pas heurter la sueceptibilté des vieux c'ets eux qui craient les asso organise les events et accesosierment les encore plsu vieux (élus) file le blé

    et je rejoint nico tout n'est pas blanc ou noir et une grosse boite americaine qui touchent les medias, la jeunesse, le ludique et qui en plus s'interrese a u mtb cela peut rassurer les frileux elus a qui tu dois demander autorisation aide matériel et pire aide financiere.

    et le coté roost du mtb ds les events me fait bien rire
    a oui c'est vrai on est au fond des bois avec un joli feu et de la zic; mais le roots s'arrete la car : qui a demandé l'autorisation au élus pour qu'a 3h du mat les kepis bleu ne vienne pas tt arreter. qui a fait une demande de debit de boisson. qui a monter un dossier de subventiion pour avoir du blé pour pouvoir installer tente, module, sono et j'en passe. une asso

    je te la fait a la roots et ton event tu l'oublie

    alors dysney qui credibilise mon travail je vote oui. Ca m'evitera de passer pour un con qui demande bcp de chose pour une activité que personne ne connait.


    au fait diego ta le chique pour lancer des topic a rallonge
  • Je parlais d'esprit roots...
    par exemple, hier j'étais sur la première étape du champ fra longsk8 organisée par des potes. l'esprit des premiers freerides qui étaient organisés (ou il fallais prévenir les flics, faire une buvette blablabla...) n'était plus là, enfin je ne l'ai pas ressenti.
    c'était super organisé, réglé a la seconde... mais archi nécessaire pour organiser un contest propre et être crédible.
    Je preferais l'ambiance des premiers freerides...

    La même politique s'applique au mountain, mais quand on en arrivera là, je trouverai l'esprit moins fun, moins convivial...
    il n'est pas question de discourt qui s'oppose entre faire des gros contest et des trucs a l'arrache, juste une question d'état d'esprit. moi je kiff l'esprit général actuel et celui des contest (et j'en ai fais que 2) mais je comprends que certain qui se défoncent pour dvp le mountain veulent le voir sortir du fin fond de la foret...
    plus il y restera, plus j'aimerai ca (avis perso)
  • Bon, pour pas en remettre une couche inutilement, ceux qui parmi vous font du snowboard depuis bien longtemps trouvent-ils vraiment que la popularite sans cesse grandissante de cette pratique a veritablement ete benefique?

    C'est un peu comme ces types qui a l'epoque ont voulu se marginaliser par rapport a la societe en se faisant faire un beau gros tatouage et qui, aujourd'hui, doivent fulminer en voyant que maintenant, c'est l'effet inverse et que, pour sortir du lot, il faut justement avoir une peau vierge de tatouages. L'esprit "rebel" original n'existe plus du tout.

    Ceci etant dit, ca sera toujours sympa de voir du beau mountainboard sur la toile ou a la teloche, meme si le film sera tres certainement bien niais.

    N'empeche que je reste sur ma position et que je trouverais ca dommage que l'esprit initial du mtb se perde. Pour reprendre une experience personnelle, j'ai fait pendant des années du taekwondo et je trouvais ca sympa parce qu'il y avait a l'epoque ce petit coté desuet, traditionnel et typiquement asiatique qui donnait son charme à la pratique. Le probleme, c'est que le taekwondo est devenu de + en + mediatique, surtout pour son coté competition (à des années lumieres de ce que cet art est vraiment) et il est meme devenu sport olympique. C'est justement parceque le taekwondo a ete completement denaturé et a perdu son coté traditionnel que j'ai arreté d'en faire pour ne pas me retrouver entouré de péquenauds considerant le taekwondo comme si c'etait du football. Perso, je ne voulais plus qu'on m'associe a ca.

    Bref, tout ca pour dire qu'il y a toujours un risque qu'un sport ou une pratique soit denaturée en raison de sa popularité grandissante. Maintenant, y a peu de chances que ca arrive pour le mtb qui reste et restera qd-meme un sport assez rude et donc, un film dessus, ca pourra pas faire de mal.

    Et puis, vivement qu'on ait le phenomene "Tony Hawk" en mtb avec plein de vetements et de jeux video.
  • Il ya quand même une taille critique qui doit être atteinte si on veux pas que ça finisse par regresser et passer à la trape aux nouveaux sports.
    Il faut quand même que les acteurs du sports ( fabricants, assos, sponsors, magasins, producteurs de video ou de magazine spécialisé, etc...) qui sont pour la plupart des passionnés qui kiffent autant que toi l'esprit que tu decris puissent continuer à s'investir!
    Sinon qui va produire les boards qu'on ride tous? qui va les vendres, qui va créer les terrains dont on rêve tous, qui va continuer a tailler des kicks pour se les faire démolir par le bull de la mairie dans la semaine qui suit parce que le sport est peu reconnu?

    Y a un paquet de gens qui se sont investis et qui se sont pettés les dents parce qu'a force de présenter le mtb comme un truc special, underground ou se que tu veux, ça sous entend que c'est réservé à des gens a part (voir louche)Combien d'articles dans vsd et autres, présentent encore ce sport, en 2007, comme un gadget bizarre pour gros tarés en manque de sensations.
    Disney va régulariser en quelque sorte régularisé nos papiers de mountainboardeur. Comment? en mediatisant et en entrant dans l'imaginaire collectif, un sport qui ne doit plus être présenter comme une anomalie sportive.

    Disney fille du taf (qui doit être bien payé en plus) à Leon et Akoni... Mais putain c'est cool pour eux ! ça fait un bout de temps qu'ils sont investis dans le bordel mountainboardistique, et c'est pas pour la thune !Ils sont loin d'être des gars friqué, et jsuis content pour eux qu'ils puissent se faire un peu de mail sur le dos de Disney? Et c'est par pour autant que la prochaine fois que tu les croisera sur un event, Leon ne va pas te vomir sur les shoes...

    On en est loin de toute façon de la situation qui te fait flipper, t'inquiete pas trop sur ce point.
    J'ai été un peu long désolé.
  • Discution de sourds! on est tous d'accord!
  • Je crois qu'il ya un débat là où il n'y en a pas. Je pense qu'il ne s'agit que d'UN film (certes par Disney) et non pas un blockbuster à la Triple X. Un truc où ça pête dans tous les sens, où ya des sports "extrèmes" rien que pour les jeunes en manque de sensations.

    Il s'agit pas non plus de pubs que l'on voit tous les jours à la TV pour un yaourt 0% (même si une pub Ford à été faîte avec des mtbeurs). C'est juste UN film pour nains et c'est tout.

    Et comme dit Guedin c'est cool que des gens qui se sont investis dans le mtb voient leur travail payer. Et puis si yen a qui ont envie d'underground, qu'ils fassent du bodyart extrème, là au moins y aura pas de film Disney.
  • C'est pas un film mais une série on dirait bien !
    il me tarde les petites blagues américaines mal traduites, les musiques sombres quand le méchant dit des trucs super pas gentils, le soleil qui se lève sur un dirtpark clean où les riders, clean eux aussi, sont assoiffés de compétition et de reconnaissance.
    je suis sincère, il n'y a pas de message caché! si ca peut nous éloigner de la mentalité jackass "je suis un fou-je me fais mal- c'est super cool", tant mieux !
  • A votre avis qui va jouer le méchant Akoni ou Léon?
  • Akoni, il paraît qu'il s'est rasé la tête et tout...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?