Mes pneus ne sont pas dans l'axe...

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  • Bonjour tout le monde!

    Voili voilou... Alors je me suis acheté ma board il y a quelques jours, et ses pneus étaient completement à plat. Ni une ni deux, Je les regonfle. Mais le bleme, c'est qu'il ne sont pas dans l'axe, comme s'ils étaient voilés. J'ai partiellement résolu le problème en les gonflant en tenant le truc en place, mais c'est pas top, jme vautre dès que je vais un peu vite. En fait le diametre interne des pneus est 2-3 mm plus large que la jante.

    Avez vous le meme bleme? Des solutions? Changer de pneus?

    Merci de vos réponse et longue vie au mtb!

  • Salut! Bien le pseudo, par contre, on va attendre beaucoup de toi avec un nom comme ca emotions_dlg.lol

    C'est quoi comme board, comme roues, pneux (si tu sais)... ?

  • Ouais, La Pelleteuse je trouve que ça correspondt bien à mon style tout en finesse...

    Alors ma planche c'est une 213 street avec heu... des trucks channel... pour les pneu et les jantes je cherche, cela dit ya un logo sur le pneu qui forme un genre de S entouré.

  • alors les pneu c'est les MBS T2, en tout cas ils ont exactement les meme scultures http://www.mbs.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idProduct=29

  • et les roues ont l'air d'etre celles la mais elles sont anonymes. http://www.moremtb.com/index.php/fr/Accessoires/Roues-pneus/Jantes/Jantes-5-batons.html

  • 213, ca me dit rien, quelle marque?

  • Ca m'étonne pas, quand tu vois leur site, on dirait que eux non plus http://www.eurotop-sport.com/menu.html 

  • Jviens de voir sur le site ou il y a les roues qu'elles existent en 8 et 9 pouces. Est-ce que ces enfoirés m'auraient monté des pneus 9 pouces sur des jantes 8 pouces, vu qu'elles n'ont pas l'air compatibles?

  • Je pense que tes jantes marchent avec les deux, mais c'est difficile d'etre sur... Tu as pas une photo? Si tu peux, essaie de nous montrer la jante demontee + le pneu.

  • Voili voilou. On voit sur la photo qu'entre la partie biseautée de la jante et le pneu lui meme, ya facile un espace de 5 mm.j'ai serrée la jante vers le coté opposé pour que ça se voit mieux. C'est un peu flou mais j'ai pas de mise au point à 10 cm.

    http://img823.imageshack.us/i/pneu001.jpg/

  • Ca me semble tout à fait normal, tu sais les roues de Mountainboard ne sont jamais vraiment super équilibrées... c'est pas de la mécanique de précision, les jantes seront toujours un peu voilées et les pneus ne sont pas non plus vraiment calibrés au quart de gramme...

     

  • Je viens de passer dans mons shop ou j'ai acheté ma board ou j'ai pu comparer mes roues avec un pneu plus petit. Résultat? Ben le diametre interne est nettement plus petit et, comme par hasard, coîncide pile poil avec ma roue...

    Conclusion? Les roues pour pneu de 8 et 9" ne sont pas les même.

    Sebew: Pas calibrés au quart de gramme je veux bien, mais 5 mm de tolérance ce serait un peu du foutage de gueule tu crois pas?

  • Il existe des jantes pour 8 et 9 pouces. 213 c'est les planches bleues de la LDG Mika...

    Tu as des jantes standards 8 pouces pour changer ça si tu veux, et pour la stabilité, change tes gommes, c'est de la merde les gommes de base...

    http://www.moremtb.com/index.php/fr/Accessoires/Roues-pneus/Jantes/Jantes-5-batons.html

    http://www.moremtb.com/index.php/fr/Accessoires/Eggshocks-et-ressorts/Eggs-shocks-Durs.html

     

  • La taille exacte des pneus est normalement marquée dessus.
    Mes pneus 9" MBS sont comme ça : inscription "2.80 / 2.50 - 4 "
    pneu 

    http://img830.imageshack.us/my.php?image=pneu9p1.jpg

     

  • Sebew: Pas calibrés au quart de gramme je veux bien, mais 5 mm de tolérance ce serait un peu du foutage de gueule tu crois pas?

    T'as peut-être raison! Mais tu vois sur cette dernière photo on voit bien que la jante n'est pas vraiment axée au pneu! c'est le genre de jeu assez fréquent, d'ailleurs y doit pas y avoir loin de 5mm.

    Après, si sur les tiennes ya beaucoup plus c'est sûrement pas normal.

  • On dirait qu'ils savent pas ce qu'ils font dan ce shop emotions_dlg.razz

  • Putain t'as raison sebew. Quoiqu'il en soit, mon dealer contacte 213 aujourd'hui ou demain, et là je serais fixé.

    Et pour mon shop, le mec est plutot orienté snow et trucs qui se vendent plus. J'ai toujours des blemes.

     On verra demain. En attendant, j'ai un peu arrangé le trucs en fixant des bandes de caoutchouc entre la jante et le pneu. C'est mieux.

    Jsuis quand même surpris que ce blême n'ai jamais été abordé nul part, alors qu'il a l'air fréquent. Je suis un avant-gardiste, tel Schröedinger en sont temps (mais si vous savez, le chat qui est mort et vivant en meme temps).YEAH!

  • Moi ca m'est arrive y'a longtemps, et en recentrant mes pneux, ca avait suffisamment corrige. Faut voir aussi que si tes trucs sont tres deserres, tu sentiras plus (+) le probleme...

  • Je pense que t'as associé le problème des jantes desaxées au problème de stabilité, mais c'est deux choses différentes. Comme dit Mika en recentrant les pneus sur les jantes c'est suffisant, (tu prégonfles, ensuite tu règles ton pneu et tu finis de mettre la pression suffisante) pour la stabilité comme dit Diégo faudra changer les gommes surtout si t'es un peu "balèze"... vu ton pseudo on peut présumer...

  • Jpese 75 kilo et des bananes, comme je disais plus haut mon pseudo souligne la délicatesse de mon style, en dh vtt à la base. t'es en train de me dire qu'avec des roues voilées ont perd pas en stabilité? Quand j'avais la roue arrière voilé de 5 mm sur mon dirt, j'avais le cul qui dansait la lambada!

     De plus, mon objectif est de faire de la descente. Mon expérience en velo me dit que je doit avoir des roues super bien réglées pour pas finir en pizza montagnarde, vu la vitesse atteinte. Puisqu'il existe des jantes 8 et 9", il vaudrait pas mieux investir dans les grandes? Jme vois bien descendre en slalom. Vous dites tous que les jantes 8 avec les pneu 9 ça passe. Mais  est-ce que vous faites de la descente, genre pendant 1h sans remonter?

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