Mes pneus ne sont pas dans l'axe...

< 4 >
  • Sebew, tu veux pas nous sortir un petit dicton?? je trouve qu'en ce moment tu as beacoup d'inspiration sur FB

  • Tant va la board à Surf It qu'à la fin elle se casse...

  • Ou :

    Le monde appartient à ceux qui font faire des board à des Taiwanais qui se lèvent tôt...

  • Mouarf ! J'aime... emotions_dlg.razz

  • emotions_dlg.lol

  • LaPelleteuse, arrete de chercher, il te faut des trispokes c'est tout. Y'a une taille et elles passent partout. Ca sera jamais centre, il faut l'accepter.

  • La roue sera jamais parfaitement centrée? Serieux? Putain la haine

  • L'inertie d'une roue est proportionelle à son rayon :

    • Roue de vélo  = grande inertie
    • Roue de mountainboard = petite inertie

     

    Donc, comme on te l'a déjà expliqué : pas de problème de mauvais équilibrage entrainant tremblement ou "lambada" sur les roues de mountainboard (dû à leur faible inertie).

    On t'a aussi expliqué comment centrer le pneu sur la jante au prégonflage pour minimiser le risque.

    Arrête de creuser Lapelleuteuse! emotions_dlg.cool

  • Sebewiki.fr le site qui vous donnera toujour une réponse à votre question!!

  • Finalement j'ai ht des roues 9 pouces, Les pneus sont bien droits et, vous me croyez ou pas, le wobble est pas mal retardé hé hé...

  • Serieux?

  • C'est quoi les "roues 9 pouces"? T'avais deja les pneux et les chambres, tu veux dire que tu as des jantes 9 pouces?

  • ouais, les jantes 9 pouces je voulais dire. celles à 11 euros piece chez moremtb.

  • Pat

    ce qu'ils disent, c'est que tu vas être plus limité par le "wobble" (guidonnage) de la planche, et la petite taille des roues par rapport au relief du terrain (rien à voir en VTT, y'à qu'à voir le gain annoncé par ceux qui passent du 26 au 29" pour comprendre qu'entre 8 et 26, on joue pas dans la même cour) que par le centrage de tes pneus.

    Moi, y'a que sur bitume que je sens un peu de vibrations dues au centrage imparfait des pneus. En TT, c'est transparent.

    Par contre, le wobble, au delà d'une certaine vitesse, je le sens venir quelque soit le terrain. Ce n'est pas une question de durée de descente, mais de vitesse atteinte. En vélo, si tu passes super vite, tu n'est pas déstabilisé (sauf terrain très accidenté). En planche, même sur terrain lisse, la résonnance d la planche avec la vitesse peut t'envoyer au tas.

     

    D'où le besoin de gommes dures pour descendre à mach 2.

  • Toutes les  jantes acceptent les pneus de 8.9 et 10 pouces a ce que je sache.Le diamètre interne du pneu ne change pas.

    Si tu fait du gros terrain accidenté la tu peux envisager des pneu de 9 sinon les 8 ont déja une accroche exceptionelle je trouve, en structure a crampons bien entendu.A moins de rouler dans de la caillasse tranchante et trébuchante moi je n'en vois pas trop l'interet...

    Pour tes pneus a mon avis ils sont voilés c'est tout. J'ai déja reçu des pneus de bmx dont le diamètre interne etait trop large, a 2 reprises.

    Il y en a un que je me suis fait changer, l'autre était récupérable en gonflant doucement et en le centrant a la main, je l'ai toujours aujourd'hui en roue avant et ça bronche pas.

    Un montainboard c'est pas un vélo, ca a 4 roues, et toutes petites, franchement tu sent rien quand tes roues sont voilées, meme sur le bitume.Tant qu'elles sont bien sérées.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?