Mes pneus ne sont pas dans l'axe...

  • Y en a qui ont ce  bonheur en effet, mais c'est rare... emotions_dlg.razz

  • Pour le coup des roues voilees, t'es quand meme sur 4 roues, et tu vas pas si vite que ca. Si tu depasses les 30/40 km/h en tout terrain, t'es un champion. Mais en fait y'a peut etre un truc dont t'es pas au courant emotions_dlg.biggrin...

    En mountainboard, comme en longboard ou en skate, y'a un phenomene un peu chiant: le wobble. En gros, quand t'essaies d'aller tout droit a fond de calle, ta board se met a faire des ecarts, et tu te vautres. C'est pas (beaucoup) la faute des pneux, c'est surtout les reglages et le rider qui sont pas en adequation avec la vitesse et le terrain. Ca le fait a tout le monde!

    Si tu fais beaucoup de descente, il te faut des trucks tres durs. En gros si tu montes sur ta planche et que tu arrives a faire tourner les trucks a l'arret, c'est trop mou!

  • "pendant 1h sans remonter", donne nous le lieux, je suis sur qu'il y a du monde d'intéressé!!

    Et je pense que mika a très bien résumer ton problème!! compare pas le vélo et le mountainboard, c'est comme si tu compares du foot et du rugby.

    Question tu l'as acheté ou ta board??

  • Ma board je l'ai achetée dans le magasin "surfin" à Annecy le Vieux. Je cherchait à faire un nouveau sport dangereux et celui-là me semblait etre d'un bon niveau.

    Ouais, le wobble je connais, c'est un peu à cause de ça que jme vautre. Avant d'acheter de nouvelles gommes, Je pourrai déplacer les ressorts, vu que j'ai 3 positions différentes. Mais là, probleme: En démontant les 2 vis de chaque ressort, ils bougent pas! Je dois démonter l'essieu aussi? Est-ce que je serais pas emmerdé pour le remonter, avec les ressorts qui me generont pour le remettre en place?

    Et pour descendre pendant une heure, je pensais au semnoz. Après j'ai pas testé en board mais l'ayant fait pendant 4 ans en vtt, jcommence à bien connaitre. Il y a beaucoup de chemin en terre qui me semblent praticables,mais c'est vrai qu'il faudrait marcher un peu. Dès qu'il arrete de flotter pendant 2 ou 3 jours je teste, le temps que ça seche un peu.

    Après, pour la vitesse, je suis un malade (mais un malade bien protégé) en Vtt, mon record c'est 74 km/h en descente et ça me fait kiffer.

  • surfin anciennement surf panic (ou surf it, au bord du lac?? es qu'il vendent encore la kheo trooper à 150 euros?

    La seule fois ou je suis allé au semnoz, tous les chemins que je me suis payé avaient du plat, donc la merde, j'ai finalement fait la descente par la route.

  • Ouais surf it c'est eux au bord du lac, je me suis planté dans le nom. Il avait juste des 213. les 3 sont parties en 2 semaines.

    Le semnoz, en partant du sommet tu peux pas etre deçu, Des le début t'as une descente mi-bitume, mi-piste, qui dure 1/2 heure en velo, avec genre tous les 30 m une alternance de creux et de bosses, comme si t'avais un tuyau qui traverse la route, ou il en manque 1 sur 2 pour les creux. Je me vois bien faire des saut dessus, 100 % fun! C'est sur que t'as aussi du plat mais bon, en voulant faire de la descente en board, je pense bien qu'il faudra déchausser de temps en temps.

  • Pour démonter touche pas à l'axe, tu mets tout ton poids d'un côté pour pouvoir libérer le ressort opposé... ça devrait le faire.

    Pour en revenir à ces pneus.. c'est sûr que t'auras du Wobble avant de ressentir le mauvais équilibrage.

    Et sinon...

    Y en a qui ont ce  bonheur en effet, mais c'est rare...

    De quoi? avoir le cul qui danse la Lambada tout seul...?emotions_dlg.lol

  • tiens au jus pour la sorti au semnoz!! mais a cette saison je crain que ca soit un peu pourri...ca ne va jamais etre sec!!

  • Rackam a écrit : "pendant 1h sans remonter", donne nous le lieu, je suis sûr qu'il y a du monde d'intéressé!!

    Tu descends tout doucement, et ça dure une heure emotions_dlg.razz

  • ....ou tu t'arrêtes au bar!!

    les endroits ou tu peux descendre non stop pendant une heure (de la vrai descente je parle!!! lorsque que tu arrive en bas, tu as les jambes qui tremble) ne se trouve pas partout!!

  •  Pas de bleme, mais effectivement ce sera pas avant quelques mois... En attendant jme lance dans la freebord! J'ai peur de rien!

    Il faudrait accessoirement que j'arrive à en faire aussi...

  • Si tu veux un conseil, commence sans les fixes, sur un faux plat, ca aide a cerner le fonctionnement.

  • ouais, j'ai tellement peur de rien que j'ai tésté le mtb en descente. seulement j'avais pas fait gaffe que la terre était gelée. ça fait mal. Fracture du poignet gauche.

  • Ben voilà, comme ça t'es au courant qu'il faut mettre des protecs M. No Fear... :D

    Juste pour info, les gens qui se lâchent trop vite, arrêtent souvent aussi vite dans ce sport...

  • tu vas pas me croire mais j'avais des protege poignets... je dis fracture, mais jpasse des radio mardi. c'est ptetre qu'une entorse. de toutes facon ya rien qui m'arrete

  • Oui ceci dis c'est vrai qu'un protège poignet ne protège pas des fractures, ils permettent  juste d'appréhender la chute et de se réceptionner différemment... Cool garde la motive !

  • Pour en revenir au sujet, je suis donc allé voir mon dealer de board, il a téléphoné à 213 et je devrais avoir des roues COMPLETES avec des grandes jantes et des pneu et des chambres fin de semaine prochaine. Pour pas un rond. Je peux dormir du sommeil du Juste. Elle est pas belle la vie?

    Vivement la fin du gel.

  • Ouais bon... Il m'a refilé exactement les memes roues...

  • :D T'as des photos ? je vais te dire...

  • Des photos de quoi? Des nouvelles roues? Je vois pas l'intérêt.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?