Reglementation de la descente

< 5 >
  • PS : Le cou du jump c'était un exemple pour montrer que tu auras des gens qui te diront que se n'est pas de ta faute si tu te fais mal mais de celle des organisateurs. [addsig]
  • Et bien ca montre bien qu'il ne faut pas créer ce genre de compétition. Ce genre de comportement n'existe que parceque le type même de réglement le permet et parfois l'impose. Mon problème n'est pas de me prémunir contre les connard, mais bien d'éviter que les riders deviennent des connards....
  • Le probléme c'est que le deuxiéme effet kiscool ne viendra pas des riders.

    prenons un cas concret :
    un rider débutant lors d'un démo fauche un gamin en bord de piste.

    aujourd'hui :
    vide jurdique :responsabilité civil ou asurance FFRS.

    avec le texte :
    - le rider pas couvert : débutant, roues non homologuées (lissent , ø etc ), pas de casque intégrale ...
    - l'organisateur: pas prévu tous les dangers: pas couvert et responsable.
    - fabricant de planche : Pas de freins sur sa board : responsable.

    et tous ça jugé par des types qui y connaissent quetchi et qui vous prennent pour des cinglé de descendre des montagnes avec des planches à roulette



    [ Ce Message a été édité par: droogies le 2004-12-14 14:20 ]
  • Et quand à ta théorie des pires qui veulent un titre, je suis ok. Mais un pire qui a un titre mal-gagné et qui s'en vante, ok c'est le champion, et puis quoi? Ca va pousser les 'vrais' riders à faire des compet' amicales underground, et ca va recréer la fracture entre fédéralistes et puristes.
    Restes à promouvoir la vision du sport que tu as, si tu veux encourager les riders reconnus par leur pair (pour sa maitrise, son style et ses qualités humaines), ou ceux reconnus par une instance officielle (pour ses points).

    Je me battrais toujours pour le style et les qualités humaines de riders... ca a nettement plus de classe qu'un titre de champion de france.
  • C'est émouvant ce que je dis...
  • Bon j'en ai assez dis. Je laisse causer ceux qui veulent s'exciter dans les papiers.
    Mais je serais le premier partisan du contre-mouvement... (je vous rappelle que je suis un sale ado teigneux...)
  • Paul, avec ta tendance à effacer les messages inutiles, tu devrais effacer tes 10 derniers messages toi même, car ils n'ont rien apporté, et en plus ils sont (faussement ?) naïfs.
    Si un connard veut se faire du fric en attaquant quelqu'un en justice, ben il le fera. C'est (notamment) pour ça qu'un texte de fédé est intéressant.
    MAIS BORDEL QU'ON LE FASSE BIEN.

    Vite fait = mal fait.
  • Je n'efface absolument rien...
    Je dis juste quand j'ai envie d'effacer, mais bon, les modérateurs n'ont pas le droit de faire leur taf... C'est de la censure de modération. En gros c'est l'anarchie. Et je maintiens ce que j'ai dit.
  • J'ai pas du aller au meme contest que certains. tous les contest ont été des sacrés java où j'ai personnelllemnt rencontré pleins de gens qui savent faire la fete et déconner sur un mtb.
    j'ai pas vu des mecs se prendre au sérieux, et hormis morzine qui est de haut niveau il y en avait pour tout le monde.
    les descentes ont pouvait les faire bourré et avec 15 powersilde alors cette anti championnat de france c'est n'importe nawak.

    le titre est pompeux et tout le monde s'en tape c'est juste marrant de se déplacer pour voir où tout le monde en est? revoir la petite famille avec ses histoires et patati et patata........

    comment rassembler tout le monde autrement?
    si on n'est pas interéssée, je LE REPETE ON RIDE DANS SON COIN ET ON S'en fout la licence n'est pas obligatoire et comme en surf ou snow on peut faire sa session dans son coin.

    pas besoin de révolution juste de faire son choix et s'y tenir

    sinon pour voyager il faut de l'argent alors soit on s'autofinance soit on tape là où il y a de l'argent c'est a dire dans le monde sport (mais le mTB est-il un sport?) soit on est sponsorisé?
    question de choix
  • Super & Marrant comme débat :

    hors sujet : Je suis cataphile (spéléo dans le milieux artificiel) en principe une activité interdite... 350km de galerie à 25m sous Paris, interdit depuis un arrêt de 1955 et aussi sur une grande parti des 60 000 trous sur la totalité de la France. Nous sommes aussi pratiquant des toits (toiturophile) c aussi interdit et des anciennes usines aussi interdite... donc je comprend le comportement de certain ;o)

    La réalité dans la LOI 1901 : il existe l'association de "Fait" entre 2 personnes minimum (Les associations non déclarées)
    On n'est pas obligé de formaliser, d'institutionnaliser le regroupement d'amis autour d'une activité.
    D'autre part, la responsabilité collective n'existant pas chaque individu engage sa responsabilité civile et pénale a non déclaration ne met pas les associés à l'abri de toute responsabilité, civile ou pénale.Les membres de "fait" supportent une responsabilité illimitée, ce qui signifie que leurs biens personnels répondent des dettes, les créanciers peuvent réclamer la totalité des dettes à l’un ou à l’autre des membres de "fait".

    Même si l'on veut pas être dans le système, la LOI vous rattrape... d'abord avec les associations de "FAIT", mais aussi par le comportement des familles, qui contre l'avis de leurs enfants porte plaintes..... c pas de la fiction... j'ai vue des parents porté plainte contre le meilleur ami de leur fils qui avait eu un accident lors d'une activitée ou un des 2 avait eu un accident... donc êtes vous sur du comportement de votre famille ?

    vaste débat ;o)

    quelle belle société (((

    Alain


  • Donc si je comprend bien cette histoire de réglement englobant tous les sports de descente, c'est que c'est une question d'assurance et de fric...

    Alors toutes ces années passées avec des évènements ( toujours plus gros à chaque fois ) ce sont déroulées de façon clandestine?
    Heureusement qu'il n'y a jamais eu de blessés en MTB...( et je sais de quoi je parle ).

    Le soucis réside dans le fait qu'un rider se retournera sur les organisateurs ou sur un autre riders que si il pratique son sport dans une ambiance de merde où il sais qu'il est totalement pris en charge et qu'il peut profiter du bonheur d'être fédéré.

    De plus ce genre de réglement va pourrir les évênements, car ce réglement tel qu'il est va prendre en charge le staff, les arbitres, le team France, et les compète vont ressembler à des tournois de sixte en football, avec des compétiteurs assistés et des coachs tyranniques...

    Tous ce pour quoi j'ai pas fais de foot...

    Lo, futur membre de l'E.R.I.C.


    [ Ce Message a été édité par: viking team le 2004-12-14 15:19 ]
  • Je fais faire cours :

    1°) le réel pb posé par ce texte ne concerne pas de pres les riders en tant que tels, donc tout ceux qui participent au debat ici sont quasiment pas touchés.
    2°) Le texte ne concerne et ne peut avoir des repercutions QUE sur les organisateurs et les pb d'assurance. Ca limite donc les personnes concernées en france.
    3°) Les loi francaise qui regissent les activitées sportives sont ainsi faites et nul ne peut y déroger. En d'autre terme, on peut continuer comme ca, mais y faudra s'y soumetre un jour ou l'autre. Sinon meme avec 10 000 riders, on ne sera toujours pas un sport qui existe.
    4°) Aujourdh'ui, Magnum, Brice, Diego et moi meme avons fait des propos pour la version 4, rendant "possible" l'organisation de contests MTB en france, et applicable par les organisateurs et riders avec le moins de contraintes possibles.

    Alleluia
  • Dans la version 4 écrite par nos soins :


    _Hummers de fonction pour les organisateurs fournis par la fédé

    _ Feu de joie de comp 16 achetées par la fédé.

    _Disqualification de TOUS les parisiens!

    _Sacrifice humain obligatoire avant les épreuves :

    Au choix : chasseur, skin, PDG de multinationales américaines...

    Putain, y'a du bon a écrire les réglements..
  • Oz
    Slt ,je pense que la règlementation de la C.N.D pour la discipline MTB,n'est pas à prendre a la légère!
    En effet, l'acceptation précipitée de tant de mesures sous prétexte de vouloir à tout prix fédérer officiellement son sport et obtenir des subventions dés cette année pourrait nuire à son développement dans l'avenir...
    Cela pourrait:- supprimer des libertés fondamentales aux riders...
    -augmenter les responsabilités des organisateurs plutôt que celles des assureurs en cas d'accidents graves...(qu'il n'y a pas encore eu fort heureusement)
    -déresponsabiliser le rider par un règlement trop stricte grâce auquel il pourrait se retourner en cas de manquement
    de la part de l'organisateur par exemple.

    Je rejoins les dire de"Droogies"dans ses 2 posts,ces textes serviront aussi de base aux asuurances et avec eux vaut mieux savoir lire entre les lignes...

    Je pense qu'il serait + sage d'observer les modifs réalisées par la juriste de la FFRS sur la R.G. avant présentation au C.A du 20/02/05 puis agrémentation par l'A.G de la FFRS le 19-20/03/05.
    Il serait + judicieux de réunir les protagonistes de ce loisir de glisse ,à savoir la L.D.G,AMTBzone,KHEO,Viking etc afin de lancer les dés des bases d'un des futurs nouveaux +grands sports de ce siècle en France.

    Toutefois un grand respect à tous ceux ,rider ou non,qui se mobilise sur ce forum et ce topic pour faire l'histoire du MTB afin qu'il soit un sport reconnu à part entière,voir fédéré si cela est bénéfique à son développement durable.

    Bon Courage!





  • Oz
    Après avoir lu le message de Kurgan et afin d'en tenir compte dans mes propos,il est vrai que ce débat ne concerne que très peu de personne toutefois il est fort intérèssant de savoir si les pratiquants de mtb aujourd'hui sont d'accord avec le projet développé par la C.N.D et s'il sont pour une officialisation de leur activité ou non?

    Toutefois je suis bien heureux de savoir l'élaboration de la version 04 en collaboration avec les principaux intérèssés
    qui sont pour moi les garants de la "cause moutainboardistique"!(pour reprendre les termes de notre Gourous national)
    Pour ce qui est du contenu,je fais une entière confiance en la folie et la déraison de"Magnum"!!! A+
  • Tu peux remplir ton profil Oz, s'il te plé... qu'on saches un peu qui tu es?
  • Vince t'as oublié la règle 6 où les organisatuers ont l'obligation dorénavant de fournir des pin'up à chaque rider experte dans le massage thailandais et inscrites aux concours de tee-shirt mouillés.
  • Oz,
    Tout bien tout ca, juste deux pecisions :
    - Tout ceci n'est pas pour recevoir de l'argent de la Fédé, ca n'a jamais ete l'objectif. Mais bien l'equation rider/organisateur/assureur = event plaisir et pas contraignant.
    - Il vaut mieux lire entre les lignes que pas de lignes du tout = portes ouvertes.
    Et puis toute facon quand tu ride au fin fond des bois de chez toi, reconnu ou pas par une fédé, ton apres midi de ride reste la meme, non ? relativisons.
  • Ca peut paraître con, et y'a peut-être déà qqn qui l'a dit, mais dans le terme Freeride, je vois le mot Free... personne ne me donnera de normes pour rider en solitaire en free.

    Merde!!! je ride pour me faire plaisir, sans contraintes...
  • Voilà (encore) un commentaire inutile et hors de propos...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?