Reglementation de la descente

< 6 >
  • Dans le terme Freeride, je vois le mot Free... personne ne me donnera de normes pour rider en solitaire en free.


    comme le dit chris, ce texte n'a jamais été destiner à brimer le rider pendant sa session dominicale mais NOUS LE REPETONS il est destiné à cadrer les manif (exhibitions, contest,..).
    rien ne nous empeche de faire du hors piste, de sauter des barres rocheuses de 10m
    de faire de la plongée avec son mtb a condition que tu n'engages que toi
    le débat est donc stérile.

    la précipitation vient du fait qu'on a pas réagi dans les temps,


    enfin, on peut attendre et s'exclure mais dans ce cas l'activité ne sera pas reconnu pas les assurances et il faudra passer par le privé (pour les organisateurs). ce qui ne changent rien pour les freerideurs.
    par contre vu l'augmentation du nombre de pratiquants, l'état ou tout autre institution va finir par mettre son grain de sel là-dedans et à ce moment là, un cadre sera imposée via une fédération (on ne pourra passer outre cf le snow....)
    a ce momemnt là, la commission de descente existera et le mtb devra se plier à leurs exigences (normal il était là les premiers)
    conclusion le mTB sera géré par d'autres.

    enfin on ne peut reculer les délais dans le sens où toutes les fédés sur demande du ministère changent leur statut et vont s'engager pour 4 ans .


  • Je m'excuse...

    j'ai lu vite pendant les cours le sujet... et mes pulsions primales sont remontée à une vitesse que jen'ai pu les gérer...

    je m'enerve car nous avons failli avoir pour le MTB (je parles ici de MTbike) des règles applicable en tout temps hors contest... ouf c'est pas passé...

    encore désolé
  • Je parcouru en diagonle l'article du CND, premierement je n'ais pas vu de mention concernant le 0,8 grammes d'alcool obligatoire pour participer aux competes comme l'avais promis Diego et plus sérieusement aura t-on le droit de faire des events sur d'autres terrains que ceux spécialement fait pour le mtb, piste de VTT par exemple ou tout simplement randos organisées en mtb sur les crétes...etc, ce qui me semble important pour les assoc qui débutes et qui n'ont pas encore de park ou de big air à eux et important pour le mtb pour ne pas le cantoner aux park et aux big air.
  • On a fait justement les modifes pour.
  • Une news qui colle presque avec le sujet...

    http://www.riderz.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12713

    Comme quoi il est bon de réglementer, mais il faut réfléchir longuement avant.

    Paix à son âme.
  • Voici point de vue relevé sur le forum de la Northern California Downhill Skateboarding Association, suite au décès de Lloyd.

    http://www.ncdsa.com/gen_tab2.asp?CatID=22

    "La pratique de la descente est à peu près aussi sûre (ou peu sûre) que celle de la moto. Si ta planche se bloque, tu es debout sur un point d'appui avec ta tête comme à l'extrémité d'un manche. Et voilà. Tu vas la cogner probablement à 100G ou plus. Je ne pense pas que tu aies envie de vivre longtemps avec un impact de cette importance au cerveau, parce que tu serais dans un état végétatif. Il devrait y avoir un règlement qui impose un casque intégral certifié pour pratiquer la descente."
    Dr. David Hartman.
  • "Il devrait y avoir un règlement qui impose un casque intégral certifié pour pratiquer la descente."

    Putain arreter de tourner en rond ! Il faut préciser :
    .. pour pratiquer la descente en competition officielle".
    Pour tout le reste chacun est RESPONSABLE de lui meme !
    Tu vois un flic dans les bois pour t'arreter si t'a pas ton casque comme ta ceinture en voiture ? non.
  • Non mais le truc entre guillemet que dit jmwokup cest ce qu'il a trouvé et traduit d'un forum anglais. [addsig]
  • Responsable de lui même, oui mais les gars qui vendent les casques peuvent-être aussi responsable.

    Dans le lien posté precedemment il est soulevé le problème de solidité des casques suite à un accident mortel en compétition longsk8.
  • On fait des sports dangeureux, Lloyd en a payer le prix fort, les résponsables sont nombreux: casque, planche, vitesse, organisteur, lui meme,... que faire. C la merde pour tout le monde dans cas là.
    on n'oublie pas Lloyd...
    et merde
    mais si un casque integral avait pu lui sauvait la vie il aurait du en porter 1 meme seul. Il faut continuer a sensibliser les gens!!!! mettez des caques integrales!!!!
  • Mais il en avait un d'intégral. Le trcu c'est que les longskateux se sentent maintenant portés par la vague du "casque de moto ou rien".

    C'est n'importe quoi.
  • Casque ou pas, le risque Zéro n'existe pas, c'est tout.
  • Moi je mets toujours 2 casques.
  • Moi je mets toujours deux gants...
  • A quand un Moltomel Team?
  • Et Guedin de l'Ouest y mets toujours 2 short pad, c'est pour ca qu'il a un gros cul sur les fotos.
  • Non non , j'ai vraiment un sal truc collé au cul depuis que jsuis tout gamin, une sorte de ténia géant, je sais c déguelasse mais bon entre nous on peut tout se dire.
  • ...

    [ Ce Message a été édité par: viking team le 2004-12-16 10:37 ]
  • Ca s'essoufle on dirait...

  • Le réglement 4 est fini.. peut être déjà sur http://cnd.longsk8.net/

    Ceux que ca intérrese -ou pas- mais qui veulent savoir de quoi on parle peuvent lire la version 3 et la 4 modifiée par NOUS....

    ce qui sous entend qu'il n'est plus en notre défaveur.

    Maintenant,.... le respectera qui veut.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?