Reglementation de la descente

< 4 >
  • Merci Alain pour ces éclaircissements.

    1) J'ai bien saisi "au moins 1" et c'est bien ça qui me gène. Un ratio de 1 pour 9 me semble léger. " Au moins 3" me semble plus adapté. C’est bien une commission de descente ?

    Il me semble donc logique que les descendeurs soient convenablement représentés.

    2) Tu as mal saisi.. Un règlement est un règlement, je ne cesse de le répéter.
    S’affilier est un engagement pour ceux qui le prennent.

    Respecter un règlement bancal pour un championnat de mtb supervisée par une commission composée -au maximum- de 80% de gens qui ne connaissent pas le sport me gène.
    C’est tout, et c'est personnel.

    3) Pour les commissaires, je suis heureux d'apprendre que ce n’est pas obligatoire…
    J’ai peut-être mal lu, mais je ne l’ai pas vu mentionné… Peut être dans la version 3 (pb de téléchargement…)

    4) C’était de l’humour…

    Comprenons_nous. Je suis pas Pro-Fédé. Mais pour autant, je suis conscient de l'importance que cela revêt d'intégrer notre sport dans un schéma officiel.

    Je tiens seulement à ce que cela soit fait d'une façon cohérente et intelligente.
  • Je suis d'accord avec Magnum. Si on fait un règlement, autant qu'il soit fait sur mesure de façon à ce qu'on le respecte sans même y réfléchir. Ce qui est dans le règlement doit être appliqué à la lettre, c'est pour ça qu'il faut bétonner le texte.

    Je réitère donc ma question: pour quand doit-on avoir un texte fini, léché et terminé ?
  • J'ai déjà répondu, la démarche que l'on suit, d'ou les dates ! je rêve pas je suis pas parfait et a ce jour j'ai jamais rencontré quelqu'un de parfait ;o))

    pour pas compliqué le document j'aurai souhaité dire "minimum 3 pers." et Dieter de Bordeaux souhaité de "5 à 20"...
    la Commission Nationale Descente (CND) comprend des descendeurs obligatoirement (sauf moi qui suis cataphile ;o))
    - il serait souhaitable qu'il y ai des représentants des : buttboard - streetluge - longskate - slalom skate - mountainboard - snakeboard - roller descente - roller slalom descente, plus un représentant de l'équipe de france et pourquoi pas d'autres...
  • Réponse à Mikaël:
    Après la réunion téléphonique du 09 décembre 2004 des membres du CNS, je vous confirme l’accord d’enregistrement du CNS.
    Maintenant navette avec les conseillés juridiques de la FFRS pour mettre le texte en conformité avec les statuts de la FFRS, puis transmission au Conseil d'Administration de la FFRS pour l’enregistrement officiel (je connais pas les dates des CA, dont il faut le plus tôt et plusieurs mois avant l'AG de la FFRS, donc le souhaitable les navattes et quelques modif avant la fin de l'année).
    Alors le DTN (Directeur Technique National) fera une "Note Technique" pour les préfectures.
  • Je vais pas me faire d'amis mais tant pis.
    JE viens de lire les 39 pages du texte pour etre bien sur de comprendre.
    Alors pour etre clair, selon moi, ce texte servira a ce que la saison 2005 ne comporte aucune manche d'un Championat de France "officiel", tout simplement parceque 1 art sur 3 n'est pas réalisable, ou adaptable. Parceque c'est deja un taff enorme d'organiser qqchse en mtb et que le texte nous en rajoute une chouche consistante. Et me dites pas "t'as qu'a proposer qqchse", sinon je vous balance les 39 pages ici avec mes annotations et ca vous fera de la lecture pour tout l'hiver.
    Note a Alain : aucune critique de ce travail qui est titanesque. C'est juste que pour moi ca colle pas avec notre réalitée actuelle. Mais on valide ce texte, pour n'en respecter qu'une partie, il perds sa raison d'être.
  • Suite au mssge j'ai appelé Diego pour discuter de tout ça. En fait le pb n'est pas tant le Championnat ou pas. Dans l'immediat le texte determinera surtout les responsabilité des organisateurs en cas d'accident grave. Ca concerne moins de monde que le pb du Championat mais c'est surtout plus embetant en conséquences. Dans tous les cas, ce texte NE PEUT PAS passer en l'état.
    Je conseille a tous ceux que ce texte motive, a appeler Dieg pour bien etre au fait de tous les facteurs, qui n'apparaissent pas sur le présent topic.
  • Moi je veux bien tes 39 pages avec tes annotations. Pour Tous ceux qui n'ont compris c'est de l'humour!
  • Bonjour,
    Je rappel que je suis que l'animateur du CND, je propose, je collecte, je défend, je rappel, je présente,........

    je rappel aussi qu'il y avait que le longsk8 de reconnue officiellement auprès de la FFRS.. et que le réglement sportif existe depuis plusieurs années, la nous faisons de modifications pour être vraiment représentant de nos disciplines...

    tu m'envoi ton document modifié, j'essai de voir si on peu encore faire les modifs avant la navette avec la FFRS.

    Alain
  • Alain, t'as l'air sympa, motivé très impliqué mais quelque chose m'embête pourquoi tant de précipitation?
    Comme le dis l'adage, tout viens à point à qui sais l'attendre.

    De plus, pourquoi ne te voit-on sur ce forum qu'une fois le doigt pris dans l'engrenage?

    J'aurais été heureux d'apprendre sur ce forum que des gens motivés allaient commencer à "reflechir" sur un règlement pour le Mountainboard.

    Au lieu de cela, c'est un travail dans l'urgence , donc plus chiant pour ceux qui se le coltine et forcément moins réflechit, embêtant pour un texte qui pose des bases pour un sport...
  • Donc je recommence ;o)

    Le début du CND, c sensiblement en juin 2004, confirmé par une réunion à Chamrousse, après la mise en place du site CND, j'ai contacté tout le monde aux moins une fois par tel...

    Pourquoi les délais : en parlant avec les instances de la FFRS, j'ai découvert qu'il y aurait beaucoup de changement début 2005 et cela pour 4 ans !

    Donc, on a pris les dossiers et les volontaires ont travaillé ! maintenant il faut transmettre le document à Chantal (la jusriste de la FFRS) qui pendant c vacances va planché sur notre "Réglement Descente" et nous proposé les modifications a son retour le 28/29 décembre 2004 et après elle le présentera au CA du 20 février 2005, juste pour être agréer par l'AG de la FFRS le 19/20 mars 2005.

    Suite a un coup de fil de Diego, je lui es proposé :
    1)- de vous laissez jusqu'à mardi 14/12/2004 à 17h pour avoir une version "Réglement Descente version 03 mountainboard" que je puisse après transmettre à Chantal avant son départ en vacance.
    2)- de supprimer le Mountainboard de se réglement, mais il faut savoir alors que l'assurance MMA sera prévenu, donc plus d'assurance et plus besoin de licence, c votre choix !! nous avons déjà supprimé le "Snakeboard" !

    les 6 autres activités ont besoin de se document pour continuer à vivre, donc à vous de choisir ;o))

    Alain (bénévole qui prend beaucoup de temps sur son job )

    [ Ce Message a été édité par: Alain_CND le 2004-12-13 15:53 ]
  • Bon alors, la situation c'est:
    - soit on fait passer un texte forcément incomplet/inabouti/inapplicable tel quel, vu qu'on a 2 semaines pour bosser et là on est couvert.
    - soit on est plus couvert.

    Ok c'est cool, je sens qu'on part dans une relation de confiance, on marche main dans la main et on va tous vers le même but.

    Retour en 2002, Chirac/Le Pen: le vote ou tout le monde perd.
    Et ben là c'est pareil. On le veut ce texte ou on le veut pas ? Dans tous les cas, passez moi l'expression (je ne suis qu'un jeune irresponsable qui ne se rend pas compte de la difficulté da ce genre de négociations), on se fait niquer.

    Hmm, moi je crois que l'été prochain je vais avoir plein de Weekends libres pour rider pépère avec des potes à l'étranger.
  • Oui, de toute facon, il en ressort de la responsabilité de chacun de s'assurer pour les sports qu'il fait. Je préfère rider avec des potes, couvert par mes soins, plutôt que de me faire materner par une assurance pour aller slalomer entre des piquets et cumuler des points pour un trèèèèès honorifique titre de champion de France.
    Pour moi un bon rider, c'est celui qui est reconnu par ses pairs. Pas celui qui gagne des points parceque les juges l'ont dis.

    Moi je dis fuck parceque je suis un sale branleur qui ne comprend rien au business. et je crois en un autre développement durable du mtb qu'en passant par ce genre de soumissions administratives.
    Pas d'plaisir, pas d'avenir!

    [Edité par polo le 2004-12-13 22:18]
  • Je rejoins les idées de mickael et polo d'ailleurs je n'etais pas assuré cette et j' ai pris toutes mes responsabilitées par rapport a ce manque d'assurances et puis l'assurance il nous l'a faut pas pour une entorses ou des plaies, l'assurance il faut qu'elle couvre les gros accidents tel que de grosse fracture ou des liaisons importante et je sais pas si cette fameuse assurance couvre tous ça
    en tout en cas on a vraiment été pris de cours meme si Alain a essayé de faire son possible j'espere que magnum,chris et diego arriveront a regler tous ça rapidement en attendant "viva la revolucion y viva el mountainboard(b)"
    [addsig]
  • Je suis d'accord avec polo!
    perso je me suis fracassé à Morzine cet été. ça m'a couter deux mois de kiné et tout se qui va avec (docteur, calments,medoc, etc)
    j'ai pas été pleurer auprès des organisateurs ou d'une fédé ou d'une assurance...
    je pense que chaque rider doit s'assumer. Si tu fais un contest et que tu te blesse ( même gravement) t'assume!
    personne ne t'à obligé à participer...

    Si le réglement doit déresponsabiliser les riders quand ils se jetent dans des runs trop engager, (ma spécialité mais j'assume...) je ne pense pas que se soit bon pour le sport en général.

    le réglement ça sere à trouver des responsables en cas de grosses couilles. Pour moi, si y a une couille, c'est la faute du rider en cause et pas de quelqu'un d'autre...

    si tu mets pas de casque, c'est ton problème. si tu prend un kick trop grs et que tu te fais bobo c'est de ta faute. c'est tout...

    ceci étant dit, cela n'engage que moi.

    assume ton ride...
  • On est tous d'accord la dessus, tu ride t'assume! Jusqu'au jour ou un rider va se retourner contre l'organisateur et là c'est le drame!
  • Et oui car cest bien beau de dire "tu ride tassume", mais ta tout le temps des conards qui se retournent contre les organisateur pour se faire de la tune ou tout simplement pour faire chier... et vu que le sport tend a se développer yora de plus en plus de trou du cul dans ce genre.
    C'est pas parce que VOUS vous ne vous retournerez pas que tout le monde fera de meme. Et ptetre meme qu'un jour, quand vous vous ferez vraiment mal (ce que je ne vous souhaite pas évidament... ) et qu'on vous dira "cest sur, cest a cause du jump qui est mal fait, un spécialiste est venu et la courbe est trop verticale pour un jump de cette taille. C'est totalement inconscient davoir construit un truc comme ça et patati et patata" et ben ptetre que meme vous vous finirez par vous retourner contre l'organisation.
    Enfin pareil ce nest que mon avis perso... [addsig]
  • Sans vous battre sur des points aussi spécifiques, ce type de texte déterminera votre assurance que vous soyez en compétitions ou seul dans la pampa.

    C'est clair que le probléme viendra jamais d'une entorse ou d'un autre probléme bénin.

    Mais le jour où (espérons que ça n'arrive jamais), il y ait un probléme plus grave, et je le répéte que vous soyez seul ou en compétition, l'assurance que vous avez souscrit sortira ses juristes du placard pour ne pas payer.

    Le seule texte qui prévodera c'est celui-ci parceque même si vous vous assurez seul votre contrat s'appuira sur le texte, le boulot de ces gars là sera de démontrer que quelqu'un d'autre que l'assurance doit vous couvrir : soit les organisateurs, soit c'est votre faute.

  • Bin moi, un jump mal fait, je ne le ride pas.
    Et ces connards dont tu parles, ben je ne veux même pas les cotoyer, parceque ce sont des chieurs.
    Et le meilleur moyen de lutter contre les chieurs, c'est de les bannir de la communauté en les humiliant sur la place publique. De toute facon, ceux qui font de la compet', ils sont censés suivre un circuit, connaitre d'autres riders, et s'impliquer sportivement et financièrement. Alors une petite décharge avant la compet' pour lui faire prendre conscience d'assumer sa propre assurance et basta. Sinon il est grillé, et hué par ses pairs.
    C'est pas en se réfugiant derrière des lois que les hommes vont vivre mieux.

    Jen prend pour exemple l'intégration des populations immigrées. La police ne remplacera jamais l'autorité parentale, parceque les jeunes ne voit aucune légitimité à l'autorité des forces de l'ordre. Ca engendre la haine.

    Ben le MTB c'est pareil.
    Arrêtons d'assister les gens et de les protéger derrière des règlements, et responsabilisons-les, bordel!

    Parceque je suis convaincu qu'en voyant une organisation aussi contraignante, le rider ne va pas se géner à faire valoir ses droits qui ont été établis dans le réglement.
    Je trouve que ca pourri l'ambiance, et c'est pour ca que je suis contre un pseudo-circuit olympique officiel national.
  • Et je ne vois pas en quoi les organisateurs auraient à porter la responsabilité du terrain. Si le rider trouve qu'il est mal foutu ou dangereux, ben il ne ride pas.

    Et s'il le ride quand même, c'est qu'il veut des points, et une chance d'accéder à la gloire. Et dans ces sports-là, à forte culture ajoutée, les riders les plus glorieux, ce ne sont pas ceux qui font du piquet... Et de toute facon, la gloire est une récompense, pas une fin en soi.

    A méditer...
  • Je suis tt a fait daccor avec toi Polo sur le fait qu'on ne reconnait pas un bon rider grâce aux compétitions qu'il remporte! Mais le fait de se plaindre pour un oui ou pour un non (surtout pour un non) est dans la nature humaine (surtout française soit dit en passant) et ça tu peux rien y faire! Peut-être que toi tu ne cotoie pas ces conard dont je parle, moi non plus dailleurs, mais ça ne les empechera pas de cotoyer les compétition... ça le fait dans tout les sports malgrès la bonne volonté des créateur des dis sports alors je vois pas pourquoi le mtb serait épargné malheureusement... Tu en aura toujours qui seront près a tout surmonter, meme l'humiliation publique , pour tenter de se hisser à la premiere place des compétitions. Et une fois qu'ils y seront ce sont eux qui vous nargueront. Ils se disent que de toute façon ils sont là pour gagner et pas pour se faire des potes ou se faire plaisir, il veulent un titre et ça a tous prix et cest pas en se foutant de leur gueule que tu les fera dégager... Tu éliminera les plus faibles personalités mais les pires resteront! Et je plains les organisateurs en cas de pépin... [addsig]

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?