Un mountainboard park dans le 24 en dordogne

  • Salut à tous,je m'appelle Lionel et je suis un ami de Ludo.
    Je vais vous en apprendre un peu plus sur le MTBPark de Sarlat.
    Celui-ci a été achevé il y a 2 mois,avant c'était un bois.
    Les pistes ont été dessinnées par Ludo et JR (un incroyable rider) et réalisées par les machines.
    Ce MTBPark se compose de 3 pistes et d'un Big Air.
    Il y a une petite piste d'initiation pour les plus jeunes et les plus craintifs. Pour les autres il y a le reste,une grande piste qui commence tranquilement pour finir en "apocalypse" avec des virages serrés et d'autres ouverts très rapides. La plupart des virages ont été très relevés à la manière des circuits de Daytona et d'Indianapolis dont on s'est volontairement inspirés. Une autre piste moins longue mais plus étroite est aussi à disposition,elle est équipée d'une bosse pour les plus téméraires. Pour les "Suicidal Tendencies"il y aura un Big Air qui est actuellement en cours de développement. Il y a en tout environ 700m de pistes. Nous voulons que ce MTBPark soit ouvert à tout le monde,non seulement aux plus jeunes mais aussi aux plus experimentés comme la plupart d entre vous ici.
    Toutes vos suggestions seront étudiées et réalisées dans le domaine du possible. N'hésitez surtout pas à venir.

    Les tarifs sont de 6 euros de l'heure pour les moins de 14 ans et de 9 euros de l'heure pour les adultes.
    Ces tarifs comprennent évidemment la location des planches des casques et des protections.
    Les horaires d'ouverture actuels sont les suivants:
    Tous les jours dès 13h30,en plein été il sera ouvert dès 9h du matin.

    Il n'y a pour l'instant malheureusement pas de remontées mécaniques ni d'éclairage pour des rides nocturnes.
    N'hésitez pas à poser des questions et à venir!

    Lionel Alonso 05/2006

    [Edité par vai777 le 2006-05-26 02:32]
  • Ah l'heure ???? Mai sc'eest super cher !!! Sans remontées en plus ? Bah je passe peut être pour un con mais je dis vive la loge des gardes !
  • En sachant que ce sont les tarifs pour les gens qui arrivent sans rien,sans planches,sans protections.
    Si toi tu viens avec ta planche et tout ton matos ça te coutera beaucoup moins cher (compte 4 euros de l'heure). Il faut voir avec Ludo pour ça.

    C'est sur que si beaucoup de gens préfèrent rider dans des champs de patates les mountaiboards parks ne risquent pas de survivre.


    [Edité par vai777 le 2006-05-26 11:50]

    [Edité par vai777 le 2006-05-26 11:58]
  • C est LUDO!le tarif sans location est de 4 euros de l heure....a mon avis abordable a tout le monde.j ai du faire une etude de marcher pour mes tarifs et je pense qu il reste a la porter de tout le monde!et puis les remontées mecaniques on va attendre un petit peu en tous cas pas cette année!
  • Erff j'avoue que 4€ c'est pas donnée.. 10 ou 15€ la journée là c'est abordable à mon goût !!
    Sinon quesiton, niveau logement y'a quelque chose?
  • Oué remarque trois heures 12 non ça le fait oki. Donc 9 c'est avec location.
  • Tu envisage de faire des tarifs genre "weekend"?
    ça peut attirer des rider en groupe qui se posent pour quelques jours, un peu comme pour les virées en station de ski.
    perso je suis a villeneuve sur lot, a une heure et demi de sarlat, je peux venir rider pour une apres midi, mais si tu veux toucher un champ plus large de rider(toulouse, bordeaux, clermont...), je pense qu'il faut envisager de les accueillir sur un peu plus que quelques heures.
    voila mon opinion, apres tu me verra d'ici peu pour decouvrir le site!
  • C vrai que pour les riders experimentés le coup des 4 euros de l heure est peut etre un peu cher!le forfait demi journée sera de 9 euros la demi journée et de 15 la journée.question logement il n y a aucun probleme vu le nombre de camping quil existe a sarlat!un camping tous les deux kilometres environ!si vous desirer me joindre mon num est le 0682424698
  • Non je dis une connerie sans remontée c'est cher !!! On perd plus de la moitié du temps de ride à remonter à pied !!!!
  • Je peus m arranger pour accueullir un week end entier!g la place sur mon site pour planter une vingtaine de tantes!ou pour un meilleur confort je connai des endroits tres tres agreables pour un moindre coup.vener decouvrir la dordogne c est une region extra!
  • Je suis totalement d accord avec toi!mais je n ai pas trouver encore de solution peut etre que tu peu m aider a ce niveau la?
  • Je tiens a signaler que les tarifs si cela ne tener cas moi sa serai gratuit pour les riders mais malheureusement l investissement a etai assez important le terrain ne m apartient pas je suis en location!
  • Ok. il faudrait se poser un weekend de ride dans l'été, entre les dates deja fixées, pour venir decouvrir ça a plein.
    pour les remontées, on attendra un peu, ça fait des années que les rider se crevent a monter ce qu'il vont descendre...
  • LE PROBLEME des remontées est un gros probleme mais bon...quand on aime on fait pas tro atention!aller bonne journées a vous tous!
  • Startoof,la remontée à pied est conviviale. Si tu es un passionné, remonter ne te dérangera pas,ça te permet de souffler un peu et de partager avec tes amis riders tes impressions,vous pouvez parler de trajectoires et d'autres choses.
    La remontée gacherait en plus le paysage magnifique,ça donnerait un coté trop High Tech robotique,le mountainboard,c'est aussi le respect de la nature et de l'environnement. De plus le système demanderait un entretien énorme en plus d'etre un investissement colossale.

  • Je pense que la reflexion de startoof n etait pas basé sur le fait qu il ny ai pas de remonté mais plutot que si il prend 3 heure donc 12 euro et kil passe 1h30 a remonter a pied il n aura rouler en fait que 1h30. Mais avec des tarif a la journée et demi journée je pense que l on a plus la meme vision sur le probleme.

    Sinon question big air vous comptez faire koi comme module (taille, inclinaison,etc...)?
    en tt cas c cool votre projet je vous contacterai pour organiser une session
  • Z'avez vu! La critique arrive à pleine balle ici!!
    Mais tant qu'elle est constructive, c'est une bonne chose à prendre.
    Quoiqu'il en soit, votre park à l'aire des plus allechant.Bravo.
    Un peu loin (6 heures de routes..) pour la journée, mais à prendre en compte pour des trips plus long....Y'a quand même pas 36000 parcs aménagé en france, faut profiter de ce qui est mis en place...
  • Billy a tout compris !! Remonter à pied ne me dérange pas, j'ai pas de voiture et pour aller sur mon spot quand je prend mes deux planches (peu pas prendre le bus ds ca cas là) je me tapes une heure de marche en monté avec un dirtsurfer flexideck, mon mtb, et toutes mes protecs dont veste intégrale sur le dos...
  • Question big air je vous tien o courant d ici la fin du week end on va se pencher dessus avec gerald je vous envoi une foto des quil est terminer!
  • Je comprends bien Startoof mais pour l'instant on a malheureusement pas le choix.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?