Un mountainboard park dans le 24 en dordogne

< 4 >
  • Soyons factuel: le gars paye autant pour le terrain que moi pour un villa avec jardin de 2000 m2 et vous vous voulez allez sur son park gratos...
  • Oué bon vu comme ça forcément.
  • Moi quand je dit "ça fait chier de payer pour rider" (surtout si il n'y as pas de remonter) C'est vraiment par principe... Je fait du MTB comme je fait du surf... Le jour où un mec me dira "Faut que tu paye pour aller surfer deux heure..." Je me casse et je change de spot! (après lui avoir tatanné sa geule cela va sans se dire...)

    J'ai rien contre les gars qui on fait les tracés (qui sembles magnifiques) et je comprend qu'ils aient des charges à payer pour l'entretien du terrain... Et je ne dit pas que je n'y foutrai jamais les pieds (parceque ça à vraiment l'air mortel) C'est juste que j'ai des principes... Désolé si ça en chifonne quelqu'uns...
  • Tu fais chier p'tite chaussette !
  • Bah faut pas avoir des principes comme ça les rideux

    en l'occurence, ce type de structure s'adresse surtout aux débutants ou ceux qui ne possédent pas leur matos,
    le but ça doit pas être trop de faire venir des gars qui savent rider ,même si ça peut être sympa, mais plutôt de permettre la découverte au plus grand nombre avec les bons conseils, le bon équipement et le bon matos, donc c'est normal de rentabiliser et le taf, et l'achat de matos et le temps sur place,

    maintenant faut voir ce qui va être fait à la longue, avec des gars a plein temps dans un park, il y a moyen de faire de la dynamite qui vaut bien 15 roros la journée,
    un skatepark valable c'est souvent payant, un snowpark c'est le prix du forfait,
    quant au surf, le jour où un gars fabrique des vagues à volontée je veux bien lui lacher de la monnaie

    [Edité par droogies le 2006-05-29 16:48]
  • Samedi j'étais au MTB Park. Très bon accueil de la part de Ludo et sa bande. Vous trouverez des photos et une petite vidéo ici:
    http://www.roxurf.com/fr/spots/
    Il ya un très beau boarder X de 250 m de long et plusieurs aménagements en cours (dont un futur Big Air).
    Le montée au point de départ se fait en 3 mn chrono (pas de quoi en faire toute une histoire) et la descente en 50s.
    En fait,le propriétaire du terrain possède aussi le parc à thèmes juste à côté (des tiroliennes!!) et Ludo est juste locataire pendant la moitié de l'année. A la base, l'idée est de proposer une nouvelle activité estivale aux touristes et donc la location de la board est comprise.
    Mais je pense que le spot présente aussi un intérêt pour les mountainboardeurs de bon niveau: je vous laisse juges par les photos.
    En tous cas je dis bravo à Ludo de se lancer et de proposer ce MTB Park. Il y a pas mal de gens qui prennent des risques perso pour développer le MTB, lui en fait partie: soutenons le!!!
  • Moi je prend jamais de risque et surtout en MTB !!

    Par contre je trouve la vision de Droogie particulièrement intéressante et c'est vrai que je ne voyais pas ça comme une activité "touristique"... Je croyais que c'était plus un truc pour les "déjà rider"... Donc mea culpa (un touriste qui paie pas, c'est pas vraiment un touriste hu,hu,hu... nan c'est pas drôle...)
  • Merci chris pour toutes ces informations que tu laisse sur le park et surtout merci de ta visite.pour ce qui est de mes tarifs je n ai malheureusement pas le choix je suis en location et j ai malheureusement certaine charge!mon but est d acceullir des riders autant que des touristes!meme pas mal de personne de sarlat sont interesser par le mountainboard;le but est bien de developper ce sport!il y en a pour tout le monde le boardercross es tres technique
  • Sympas... je crois que je vais me laisser tenter si je passe dans la region...
  • Droogies, je suis aussi d'accord avec toi avec la comparaison des autres sports. Mais aussi pour attirer les touristes (qui lachent l'argent), il faut des personnes qui savent faire du mountainboard , juste pour donner envie et montrer que le sport n'est pas dur et accessible à tout le monde.
  • C'est clair...
  • C'est que que ça à l'air terrible...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?