• Tu préfere ke jécrive tous les mots c'est ça?le probleme c'est que je possede AOL et qu'il faut que je me dépèche d'écrire avant que sa bug et que sa me déconecte...voila, désolé si t'arrive pas a lire!
    En + c vrai que sur le dernier message, j'ai un peu merdé mais je te promet que sa ne se reproduira plus... [addsig]
  • é pi je trouve pa que ce soit si dur a lire que ça! si? [addsig]
  • "Même là ou il fait froid les locaux sont chaud..." vous les chauffer au feu de bois vos locaux...
  • La ou il fait froid les locaux ont chaud, mais perso la il neige presque alors ca va devenir tendut pour le MTB. Mais le snowboard va revenir en force.
    Sinon pour ce que ca dit (d' Auvergne ou d'ailleur) je voudrait tester la descente du cratere du puy de la vache (aprés avoir visionner 30*fois la video freeride sur wwww.mbs.com). Alors si il y en a qui sont motivés alors c'est parti il suffit de ce filer une date.
    En ce qui concerne H2O no prob j'avais compris aussi, alors a bientot dans le puy de dôme.
    lejef

[ Ce Message a été édité par: lejef le 2003-10-23 20:11 ]
  • Chez moi, c bon!il neige! fé chier, moi ki avé prévu des petites sessions de MTB pendan ces vacances... la sa caille et le terrain est humide et glissant!
    Pour le puy de la vache,je v dabord regarder la gueule kil a avant de me jeter dedan! [addsig]
  • Hughhh les auvergnats....je pense ke ca peut vous aider a augmenter votre potentiel de spots donc tuyau: il y a un spot de free-style (deja utilise en mtb) a 10mn de clermont-ferrand direction le plateau de gergovie...C'est a "*???**** les sarlieres" (euh pitete Perignat les Sarlieres de memoire d'eponge!!!) au pied de la route qui grimpe au plateau de gergovie...qd on quitte la voie rapide (d'Aubieres???) a la sortie P**** les sarlieres, au 1er lotissement prendre a gauche (ouais bon peut-etre pas la 1ere a gauche mais vous etes pas en camisole vous allez trouver!)...le spot se situe au bout de la rue
    apres les derniers pavillons...et il y a de koi faire avec des bons departs speed et qq bosses ...la derniere fois quer j'y suis alle CT il y a 3 ans...ca a peut-etre change voire ca existe plus...mais si c'est tjrs la vous avez un bon depart de mtb-free-style-park pour votre future assoc du 63...Ce sont des gars du lotissement qui ont amenage le truc a l'epoque y z'avaient des mtb mongoose...pitete ki rident tjrs??? Allez faire un tour la-bas vous risquez d'augmenter vos troupes et de vous taper une mechante session....
    sinon vous aviez un shop (Freevol)avec un gerant top sympathique qui louait et vendait des mtb CT a Aubieres mais il a ferme boutik faute de rentrees pecunieres je presume... c'est dommage il etait trs motive par et pour la cause mtb et kite(shop de kite a la base)
  • G t o couran kil y avait un spot de mtb a clermont mais je savé pa tro ou! Le type(rencontré grace a freevol) à qui g acheté ma première board(une mongoose en loccurance), il y a 2-3 ans ridé labas. Je pense qu'il ride toujour car il revendais sa board pour en racheté une autre, plu légere...
    Bref fodrais aller fer un tour par la bas!

Sinon, c clair ke c tro dommage pour freevol! Quand g découver le MTB, je sui allé a freevol et le type ma prété (et non pas loué!) sa board pendant une semaine pour que je la test et afin de voir si le sport me plaisait avan dinvestir dedan!Bref c t un chic type!
    Maintenant, ya un shop qui commence à développer le MTB à Clermont qui s'appelle "Escape From Home" et qui est, à la base un shop d'escalade, etc... Pour l'instant il doit avoir une seule Flyer en stock, sinon c sur commande (et oui, pas assez de demande!). Le type est super simpa et a l'air super motivé par le MTB! [addsig]
  • Je savais pas exactement ou il etait ce spot mais Gille (le gérant de Freevol) m'avais montrer des videos de mecs qui rider la bas alors merci Syl20. Gille a fermer boutique, mais je l'ai revue a deux manifestation Kite de la region donc je ne pense pas qu'il est decroché. Sinon pour les shops il y a aussi Gliss shop ( aubiére) qui a une Flyer en vente.Mais les mecs ne loue pas ni ne prete.
    A plus Lejef [addsig]
  • Oué sof ke, a ce ke javé compri, glisshop n'a pas le droit de vendre du matos khéo...c chris ki mavé di sa! t sur qu'ils en vende toujours une?la derniere foi ke j sui allé, c t une board "bump and jump". [addsig]
  • Ca ne m'etonne pas de Mr freevol(Gilles donc...) kill t'ai prete une board pour decouvrir le mtb...je l'ai vu ke 2 fois et il m'avait laisse une super impression ....tres motive et passionne...c'est vraiment dommage pour sa boutik et pour vous aussi en fait mais bon that's life... Pour Lejef qu'avait pas l'air trop chaud pour le freestyle...ce spot sera terrible pour t'y mettre et certainement progresser... J'avais vu (sans avoir le temps de les essayer) pas mal de pres et flancs de collines pentus en montant sur gergovie aussi(pour une autre discipline du mtb ke je pratiquerai desormais au sahara...chuuuutttt...)...bref a part ki fait
    super froid vous avez vraiment un chouette pays pour pratiquer ...que des bons souvenirs...meme ma nana s'est essayee au mtb la-bas...de retour a paname....elle voulait plus!!! Ptete ke l'Auvergne a un cote magic...il doit rester de la potion de panoramix impregnee dans le paysage????...
  • H2O
    C'est grace a nos ames airantes laissé sur place !

lo rider vide
  • Oué sa doit etre sa...a par ke panoramix c en Bretagne mais bon, un bon ven de sud-ouest a du nous apporté d goutelette de potion!
    C sur kon a un énorme potentiel o nivo des spot, mais il n'est pa encor suffisament exploité! Mais sa commence a grossir, petit a petit! [addsig]
  • C'est clair qu'au niveau des spots y'a trop de prés qui font super envie quand tu les voient de la route mais pour avoir garder ma planche trois semaines dans la voiture, et mettre arreter pour essayer a chaque fois que ca avait l'air sympa j'ai était super decu par le resultat. La pluspart sont des champs a vaches et qui dit vaches dit defonssé (wooble et casse gueule) ou barbel 'aie' ca fait mal. Mais sur le campus des Cezeaux il y a une ou deux descentes forts sympatiques.
    lejef [addsig]
  • C'est clair si c'est du champs a vache c'est a virer du potentiel!!!! Surtout si le proprio est poste en sniper au bout de sa 22LR...Mais bon y a de koi faire qd-meme.... Pour la potion c'est celle du cervolix...c'est po en bretagne...c'est sur le plateau de vercingetorix...(Et Asterix...Gaulois!!! Breton....Hummm po sur ca???)
  • O fait y'a Julien M qui est ok pour monter une asso sur Clermont mais il a pas poster dans ce forum mais sur celui Apres LDG.
    Il faudrait qu'on ce voient pour aller boir un coup est discuter de tous ca un de ces quatres en ville aprés la rentrée (aprés le 3 nov)pour ceux qui ont des vacances.
    Tu serais dispo dusteater ?

lejef [addsig]
  • En ce qui concerne la board chez glissshop je sais pas je n'y suis pas retourner depuis qu'ils voulaient mettre mon snow a la poubelle pour m'en revendre un neuf, pour finalement me l'achever complétement lors d'une pseudo reparation. Eh oui une board refaite qui a 3 micrometres (1000*moins que les mm) de carres, elle est bonne a jeter au bout de trois pistes, dommmage mais je pensepas retourner chez eux pour la prochaine. pour le shop sur clermont, il est ou car je le trouve pas sur le site de Kheo. Ca m'arrangerai de le trouver car le deck de ma Flyer se fendille au niveau des vis des trucks.
    Lejef [addsig]
  • Vous avez oublié un truc, dans les champs à vache, en + des barbelé a la'arrivé et des coup de chevrotine dan le derrière, ya aussi les bouse de vache ki vou sotent à la gueule comme de véritables mines...MIAM!

L'adresse du shop c 'est : ESCAPE FROM HOME, 22 bis rue Georges Clemenceau, 63000 Clermont-Ferrand. C'est au alentour de chez BASS si tu voi ou c'est...

Pour le pot, je sui carrémen dispo!Ya pas de problem, on se fix une date et roule ma poule!Il est vrément temps kon fass kelke choz pour le MTB en Auvergne et en France! [addsig]
  • PS : Julien M, c pa Julien Meunier, un descendeur VTT?

Au fait, moi je vien de Riom, donc pour le pot, fodrait faire sa un vendredi ou un samedi soir! [addsig]
  • Au fait, Syl20, les aventures d'astérix et Obélix se déroulent bien en Bretagne!Ta déja vu la mer en Auvergne?jveu bien ke sa se pass il y a lonten et que les poissons d'ordralphabétix ne soi pa frai mé kan mem!!!!! [addsig]
  • Salut
    moi,je suis sur les alentours de clermont.Pour information, le spot sur Pérignat n'éxiste plus,il reste une bosse toute pourri,le reste a été détruit par les motos.Sinon sur,les flans de Gergovie y'a des bons champs tranquilles,sans barbelés ni bouse de vache.
    comme je ride souvent tout seul ,si vous etes motives pour se faire des sessions et faire bouger le moutainboard dans le Puy de Dome,je suis bien motivé,vous pouvez conter sur moi.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?