Championnat de France 2008 à la Moulière

< 1 >
  • Apparemment, il y a eu un bug sur le forum et le message que j'avais posté la semaine dernière a disparu...
    Pas grave, le forum est toujours vivant et je relance donc le sujet pour répondre à toutes les questions concernant le big air du 30 et le downhill du 31 août 2008 à la Moulière.
    A voir les pages suivantes :
    * la page de notre site avec plein d'infos utiles, des photos et des vidéos du spot de la Moulière :
    http://mountainboard06.googlepages.com/championnatdefrance2008
    * la page de l'asso Lou Païs qui propose aux riders qui viennent en groupe un hébergement sur place dans des grands teepees indiens :
    http://www.lou-pais.com/camp_tipis.html
    Le débat avait été lancé sur le classement de l'épreuve de downhill (avec freins, sans frein,...), les modules pour le big air, etc...
    Je suis à votre disposition si vous avez des questions...
  • De Paris , C'est loin
    L'arrêt O porc le plus proche, c'est Nice?!?!

    Mais de Nice, on fait comment pour pour arriver en haut du Downhill??
    (un nom de village proche stp )
  • C'est vrai que ce n'est pas tout proche de Paris, mais ça pourrait être pire, ça pourrait être en Nouvelle Calédonie !!!
    L'aéroport le plus proche est bien celui de Nice, ensuite il doit y avoir des bus qui vont en direction de St Auban ou Castellane, je vais me renseigner. Le mieux, c'est sûrement de faire du co-voiturage...
  • Moi, je veux pas de ce mec là ds ma bagnole, qui me dit qu'il est fréquentable !!!!
  • H2O
    Franchement cyril................
    qu'est ce que tu vas foutre en haut du downhill ?
    prendre des photos ?

    on va encore avoir besoin des secouristes pour te faire redescendre

    a moins que ...........................
  • Il déconne, c'est tout, en privé il m'a dit qu'il avait piscine.
  • H2O
    Ils vont bien finir par le virer.
    ils vont commencer a en avoir marre du gars qui fait ses brasses dans le pédiluves
  • Il essaie de pécho la Manaudou du coup il change de piscine régulièrement.
  • Soyez pas jalous les jeunes (H2 je t'inclus dedans???), je me fabrique un corps d'athlete... effectivement le hic c'est qu'il faut s'epiler tout partout, se faire tatouer des salamandres sur l'pubis et faire un expose illustre sur le net de l'anatomie et desorganes gernitaux en particuliers (mais par mon job j'ai un gros avantage, je devrais pouvoir avoir des images endoscopiques )
    Ca c'etait pour la piscine....
    Pour le MTB, si personne y partage sa voiture, c'est pas grave, doit bien y avoir des clubs de natation sur la cote qui organisent des sorties decouvertes des colines et des indigenes qui y habitent......pour peux qu'on ait le meme tatouage, ils me prendront avec eux .....eux!

    [Edité par CyrilC le 2008-01-31 09:27]
  • Pour les esprits retord, j'ai dis AVEC et pas
  • Pour les esprits retord, j'ai dis AVEC et pas
  • Pour les esprits retord, j'ai dis AVEC et pas
  • En tous cas pour les details sur les routes a suivre, je suis preneur.
    PS: pour les ton du -long- message au dessus , c'est "vanne de merde"...quoique...
  • Bon, après la question de Cyril, je me suis renseigné, il y a moyen de venir en bus à partir de l'aéroport de Nice :
    d'abord, tu dois prendre un bus de la Ligne : Aéroport - Grasse (n° 500)
    les horaires et les tarifs sont ici :
    http://www.nice.aeroport.fr/acces_stationnement/bus/horaires.asp/

    Arrivé à la gare routière de Grasse, tu dois prendre un autre bus de la ligne 800 Grasse / Saint-Auban : ligne régulière toute l'année du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés): Grasse 7H15 Caille 8H30 - Caille 9H45 Grasse 10H30 - Grasse 17H00 Caille 17H50 - Caille 19H05 Grasse 19H45.
    Par contre, il y a un problème pour repartir, car il y a pas de bus le dimanche...

    Arrivé à Caille, il te reste plus qu'à passer un coup de fil aux copains qui seront déjà arrivés en voiture pour venir te récupérer et te conduire jusqu'à la station (à 5mn).

    Voilà Cyril, tu vois, on essaie de tout faire pour que tu n'aies pas d'excuse pour ne pas venir participer à cette fête...


    [Edité par rastarocket06 le 2008-01-31 19:05]
  • Salut je voulais savoir le niveau minimun conseillé en temps que riders pasque sa me tente grave mais pour se ramase comme une merde en public j'ai l'abitud bon a+ merci de repondre
  • Em
    Le parcours descente à vraiment l'air accessible à tous niveaux, du débutant au plus confirmé (suffira de dégonfler tes pneus pour faire le parcours tranquilement)...et puis tu seras pas le seul à te rammasser, t'inquiètes... l'essentiel étant de participer!
    Ce sera au contraire pour toi une bonne occaz pour progresser et avoir des conseils en live des autres rideurs, alors faut pas hésiter:)
  • Emilie a raison, le parcours de downhill est accessible à tous (piste verte de ski). Il n'a un pas de difficulté majeure, juste un petit"mur" à un endroit mais qui se passe facilement avec les pneus pas trop gonflés. En plus, la piste est très large, ce qui laisse beaucoup de place pour tourner.
    N'oublie pas de prendre ta licence avant cet été car elle est obligatoire pour participer...
  • Donnez votre réponse à ce sondage pour nous permettre de finaliser le règlement de l'épreuve de downhill : http://mountainboard06.googlepages.com/sondage




    [Edité par rastarocket06 le 2008-02-07 18:37]
  • Yo man, peace in Babylon, love Jah.Par expérience tu roules avec des freins il me semble, dis moi si par rapport à tes potes riders sur le même parcours tu as un gros avantages et si tu les mets minables à chaque fois?
    Après va se poser la question des 8 pouces par rapport aux 9 pouces...on n'en finis plus.
  • 8 ou 9 pouces, ça ne change pas la manière de descendre une piste, avec ou sans frein oui, et là la différence de temps à l'arrivée peut être dûe non plus à la qualité du rider mais au matériel utilisé. C'est une simple question de justesse, et même si au bout du compte, qu'il y ait un classement avec, sans frein et overall, ou overall tout seul on s'en fout un peu, je trouve que le coup du sondage est une très bonne idée et je pense que M. Rastarocket mérite tout notre respect pour ses qualités de partage...
    Déjà rien que pour ça, je trouve que ça part sur de bonnes bases ce contest, ça me tarde d'y être, pour retrouver l'esprit initial... ;)

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?